Index du forum
M
e
n
u

Nouveau sur le forum

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Nouveau sur le forum

Message #1 par ThL » Hier à 20:10

Bonjour,

Je viens de rejoindre le forum, nouveau ici mais pas vraiment nouveau en hifi, avec plus de 50 ans d’expérience dont les derniers 20 ans dans le haut de gamme. Expliquer mon cheminement depuis l’âge de 15 ans me prendrait plusieurs pages!

Début des annees 2000, la fréquentation de salon hifi et la découverte des forums, ont enclenché chez moi l’envie d’aller plus loin dans la recherche de « ma sonorité «  idéale. J’ai aussi découvert le marché de 2e main auprès duquel j’ai acquis 90% de mon matériel.

Cela fait aussi 20 ans que j’utilise principalement la démat d’abord avec un NAS où je stockais les CD que je pouvais louer (plusieurs centaines). Depuis quelques années, je suis passé sur Qobuz qui me permet de faire de belles découvertes.

J’ai toujours quelques vinyls et quelques CD que j’écoute à l’occasion. Mais 95% de mes écoutes viennent de Qobuz. J’ai essayé plusieurs streamers comme Pioneer N30 et N50, Olive 3 et 6, Logitech mais le Linn Akurate ds3 restait ma référence jusqu’à ce que j’ai eu l’occasion d’écouter le Linn Selekt chez moi: une révélation !
Je l’ai associé en connection directe à mes blocs Pass XA100.5 et mes enceintes MBL 116f!

Je suis ici pour partager mes expériences et les vôtres !
ThL
Nouveau
Nouveau

Re: Nouveau sur le forum

Message #2 par JérômeB » Hier à 20:28

Bienvenue et bon forum !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Bienvenue sur le vert