Index du forum
M
e
n
u

Préampli / ampli pass diy

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Pass pour altec

Message #41 par mingus » 19 Aoû 2026 à 11:05

Oui c’est plus sage. Tu ne connais personne qui puisse t’en prêter un?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #42 par Mad » 19 Aoû 2026 à 11:34

Non, pas à proximité hélas.
Mad
50 watts
50 watts

Message #43 par LUX35 » 19 Aoû 2026 à 13:01

Damounet74 » 18 Aoû 2026, 17:50 a écrit:Tu peux utiliser une ampoule à filament en série sur le primaire du transfo pour le premier allumage, en cas de court-circuit, l'ampoule s'allume, ton circuit est protégé... je faisais ça dans mes premiers montages.
Même avec l'habitude, la première mise sous tension est je trouve toujours un peu excitante  :biggrin:
Damien

Bonjour Marc,
Tu as cette alternative que Damien a utilisé et c'est la moins chère des techniques efficaces et simples.
Cette technique est bien expliquée et illustrée sur DIYaudio.

Bonne journée,
Christophe
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
LUX35
50 watts
50 watts

Re: préampli / ampli pass diy

Message #44 par Mad » 09 Sep 2026 à 12:38

Ampli en phase de réglage. Tout se passe pour le mieux. Les tensions se règlent très facilement entre la voie de droite et celle de gauche.
Le meilleur des mondes en quelque sorte... :mrgreen:

Voilà le couple Pass Aleph Jzm et préampli b1 terminés.

Pour le préampli j'ai utilisé un châssis d'une ancienne platine cd, et récup au max. Le potard chinois sera changé pour un meilleur, mais j'ai soigné le trajet du signal : capa Mundorf suprem et résistances Audionote tantale que j'avais en stock. Le tout câblé en Neotech.
J'ai finalement opté pour la carte Pass avec les transistors appairés, au final moins cher que de trier des LSK170, hors de prix...
La façade en bois est provisoire, m'étant fait subtilisé pendant le transport une façade Hifi2000... Ce sera la même que l'Aleph en 2U.

Premier test sur mes petites Davis. C'est ultra transparent et très incarné. La classe A dans toute sa splendeur. Profusion de détails et matière. Dans les enregistrements de Bill Evans au village Vanguard je n'ai jamais entendu l'acoustique de salle aussi fouillée, jusqu'aux chuchotements des gens au bar. Et une matière sur le piano vraiment splendide. C'est prometteur sur les 19...

Mad
50 watts
50 watts

Re: Préampli / ampli pass diy

Message #45 par Mad » 10 Sep 2026 à 16:42

Branchement sur les 19.
Strictement aucun souffle ni bruit audible l'oreille dans le pavillon. :eek:  Jamais eu un ampli aussi silencieux.

Un sens du délié, qui apporte une sérénité incroyable à l'écoute, comme si tous les morceaux étaient plus lents. Une matière et des timbres jamais entendus sur les 19, probablement dû à la grande transparence de l'ampli. Un grave parfaitement tenu et qui descend plus bas qu'avec mon Copland, qui avait déjà mis une claque à mon Exposure sur ce critère. Quand certains disent que les 19 manquent de grave je ne comprends pas.

Le meilleur ampli que j'ai eu à la maison, et de loin. :cool:

Merci à monsieur Pass de produire des schémas DIY comme ça. Et merci Christophe (Lux35) pour tes conseils éclairés !
Mad
50 watts
50 watts

Message #46 par JérômeB » 10 Sep 2026 à 20:37

Et un audiophile heureux !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #47 par AJMARS » 10 Sep 2026 à 20:54

Bonjour

La façade en bois sur le PA, c'est définitif ?

A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #48 par Mad » 10 Sep 2026 à 21:09

Non c'est provisoire. J'expliquais plus haut que la façade hifi 2000 a été volée pendant le transport.
Du coup nouvelle commande en attente de livraison depuis l'Italie d'une façade similaire à l'ampli.
Mad
50 watts
50 watts

Message #49 par mkl » 10 Sep 2026 à 22:47

Beau boulot. Enjoy!
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #50 par LUX35 » Hier à 10:01

Mad » 10 Sep 2026, 15:42 a écrit:Branchement sur les 19.
Strictement aucun souffle ni bruit audible l'oreille dans le pavillon. :eek:  Jamais eu un ampli aussi silencieux.

Un sens du délié, qui apporte une sérénité incroyable à l'écoute, comme si tous les morceaux étaient plus lents. Une matière et des timbres jamais entendus sur les 19, probablement dû à la grande transparence de l'ampli. Un grave parfaitement tenu et qui descend plus bas qu'avec mon Copland, qui avait déjà mis une claque à mon Exposure sur ce critère. Quand certains disent que les 19 manquent de grave je ne comprends pas.

Le meilleur ampli que j'ai eu à la maison, et de loin. :cool:

Merci à monsieur Pass de produire des schémas DIY comme ça. Et merci Christophe (Lux35) pour tes conseils éclairés !

Content pour toi, par cette construction exemplaire  qui au final t’apporte que du bonheur avec un mariage avec le preampli B1 on ne peut plus superlatif.
Profites en bien tout le long de l’année car bien qu’en classe À , l’ampli Pass chauffe peu !
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
LUX35
50 watts
50 watts

Message #51 par Palefroy » Hier à 20:25

Mad » 10 Sep 2026, 21:09 a écrit:Non c'est provisoire. J'expliquais plus haut que la façade hifi 2000 a été volée pendant le transport.
Du coup nouvelle commande en attente de livraison depuis l'Italie d'une façade similaire à l'ampli.

Peut être que j'ai des gouts de chiotte, mais j'aime bien la façade bois !
Jérôme
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #52 par fdracing » Hier à 20:45

Perso je trouve aussi que la façade bois est plus sympa que la façade métal , j'aime bien ce mixte des deux matériaux  :wink:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...