Pour ajmars et mambojet
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Pour ajmars et mambojet
#1 par PP_65 » 02 Oct 2026 à 22:48
et pour ceux qui n'osent pas avouer qu'ils l'ont ; non, non, je n'en fais et n'en ai jamais fait pas partie .
https://trackingangle.com/music/mobile- ... kably-good
Ce qui m'a surpris ( c'est pour ce genre de chose que je lis Fremer) , c'est le lien avec McGuiness Flint ; je ne sais pourquoi j'avais été attiré par la chronique de leur disque Lo & Behold dans Best en 72, sans doute le fait qu'il était consacré à des reprises de Dylan inconnues ( des Basement Tapes dont je n'avais aucune idée à cette date) ; pourtant, en 72, je débutais en Dylan, du coup quelques ( ou beaucoup) années plus tard je m'étais procuré ce LP ; comme je n'en ai aucun souvenir en terme musical, je me demande bien d'où je le sors ^^
https://www.discogs.com/release/2311961 ... -Lo-Behold
https://trackingangle.com/music/mobile- ... kably-good
Ce qui m'a surpris ( c'est pour ce genre de chose que je lis Fremer) , c'est le lien avec McGuiness Flint ; je ne sais pourquoi j'avais été attiré par la chronique de leur disque Lo & Behold dans Best en 72, sans doute le fait qu'il était consacré à des reprises de Dylan inconnues ( des Basement Tapes dont je n'avais aucune idée à cette date) ; pourtant, en 72, je débutais en Dylan, du coup quelques ( ou beaucoup) années plus tard je m'étais procuré ce LP ; comme je n'en ai aucun souvenir en terme musical, je me demande bien d'où je le sors ^^
https://www.discogs.com/release/2311961 ... -Lo-Behold
-

PP_65 - 500 watts

Re: Pour ajmars et mambojet
Franchement, quel est l'intérêt de cette réédition ? Selon Discogs Il existe 519 versions de ce disque. Egalement sur Tracking Angle est signalée une nouvelle version de "Rubber Soul" des Beatles dont il existe 1019 (!!) versions. A mes yeux (enfin, à mes oreilles) une réédition est justifiée s'il s'agit d'un disque rare (et donc cher..) ou s'il y a un réel gain de qualité sonore de l'enregistrement. Pour espérer attirer l'idiophile on y ajoute le label "Série limitée".
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-

micbog - 100 watts

-
#3 par love_leeloo » Hier à 08:26
J’ai 4 ou 5 disques MOFI, c’est vraiment bon comme enregistrement.
Le plus : c’est enregistré en 45T.
Le moins : c’est enregistré en 45T, faut se lever plus souvent.
.D
Si je compare mon Love over gold en LP avec le MOFI, y a pas photo.
Le plus : c’est enregistré en 45T.
Le moins : c’est enregistré en 45T, faut se lever plus souvent.
.D
Si je compare mon Love over gold en LP avec le MOFI, y a pas photo.
-

love_leeloo - 500 watts

micbog » 03 Oct 2026, 08:14 a écrit:Franchement, quel est l'intérêt de cette réédition ? Selon Discogs Il existe 519 versions de ce disque. Egalement sur Tracking Angle est signalée une nouvelle version de "Rubber Soul" des Beatles dont il existe 1019 (!!) versions. A mes yeux (enfin, à mes oreilles) une réédition est justifiée s'il s'agit d'un disque rare (et donc cher..) ou s'il y a un réel gain de qualité sonore de l'enregistrement. Pour espérer attirer l'idiophile on y ajoute le label "Série limitée".
Du point de vue de mes oreilles, aucun ! Disons que l'article n'est pas mal en ce qui concerne quelques informations dont celle que j'ai soulignée, c'est la seule raison pour laquelle je l'ai posté .
-

PP_65 - 500 watts

Te lisant régulièrement, j'avais bien compris que tu ne te faisais pas le promoteur de ces parutions !
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-

micbog - 100 watts

-
Retourner vers Discussions musiques