Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Câbles NOTHING ADDED. NOTHING LOST
#121 par lolo77 » 09 Oct 2026 à 23:35
-

lolo77 - 10 watts

#122 par claude_m4 » 09 Oct 2026 à 23:36
ton pote il peut répondre tout seul non ?
vous êtes des renseignement intérieurs ?
non ! mais lorsque l'on fait de la vente (extérieure) c'est mieux
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#123 par Alfachris » 09 Oct 2026 à 23:36
-

Alfachris - 100 watts

#124 par claude_m4 » 09 Oct 2026 à 23:37
lolo77 » 09 Oct 2026, 23:35 a écrit:cool Jacques, claude a mieux compris notre situation dans un message précédent.
oui
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#125 par AudioAlchimiste » 09 Oct 2026 à 23:38
et concevoir des câbles qui sonnent apparemment plutôt bien !
-

AudioAlchimiste - 1 watt

#126 par claude_m4 » 09 Oct 2026 à 23:42
c'est bien aussi
sans déconner ,racontez votre "parcours "en étant concis et tout se passera mieux ,des camelots ici on a vu et je pense que vous valez autrement mieux que cela
Et l'alchimie ?références ('littéraire et autre )
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#127 par AudioAlchimiste » 09 Oct 2026 à 23:49
- 2 écoles d’ingénieurs et un 3e cycle d’acoustique
- co fondateur de PHL Ausio
- co fondateur de Taylor Mase Sustem
En 1977 mon premier preampli phono alimenté sous 300V à TRANSISTOR marchait mieux que les références de l’époque : Mark Levinson et Rappaport … comparaison fait au salon de la hi-fi de l’époque au palais des congrès !!
-

AudioAlchimiste - 1 watt

#128 par claude_m4 » 09 Oct 2026 à 23:50
AudioAlchimiste » 09 Oct 2026, 23:32 a écrit:Et en quoi ça vous regarde ? vous êtes des renseignement intérieurs ?
idem pour vos remarques sur mes capacités d'utiliser un fer à souder ...
Nota : je présuppose que vous avez fabriqué vos composants hifi, ampli Kaneda inclus !
Nota2: je préfère continuer à vous vouvoyer ... je garde le tutoiement pour d'autres ...
Si tu rajoute des lignes aux messages avant que je n'ai eu le temps de les lire ,je ne vais pas les voir et donc y répondre (je viens juste de voir ce message )
dois je te répondre ?ou c'est déjà du passé ?
claude
-- 09 Oct 2026, 23:58 --
AudioAlchimiste » 09 Oct 2026, 23:49 a écrit:Pour faire court :
En 1977 mon premier preampli phono alimenté sous 300V à TRANSISTOR marchait mieux que les références de l’époque : Mark Levinson et Rappaport … comparaison fait au salon de la hi-fi de l’époque au palais des congrès !!
je n'ai pas demander ton pédigrée mais j'ai posé une question sur le côté alchimique ,c'est une manie de répondre à côté ?
Après si il suffisait d"avoir des diplômes et un cursus long comme le bras pour faire des trucs "sensas" avec tous les ingénieurs qu'il y a ,ça se saurait.
pour Phl Audio ,j'en ai essayé ..un très bon hp pour moi comparer à d'autres
Pour Taylor trinnov? maintenant c'est top ! (paraît il )
en 2007 à une réunion audiophile trinnov grosse bouse avis unanime ,dis aux gars de Taylor ,eux pas compris !ils vendaient pourtant déjà à des professionnels et des particuliers argentés ,plein de types ou de Gars (comme tu veux ) s'en souviennent ici
P.S au lieu de prendre un pseudo tartempion ,cela aurait pas été mieux de dire ? : je suis machin concepteur du truc
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#129 par Alfachris » Hier à 01:08
Je ne suis pas technicien, juste un mélomane qui a +55 ans de passion derrière lui... Il y a 15 ans je ne croyais pas au son des câbles, mais au fur et à mesure que mon système a évolué (avec les mêmes enceintes), je me suis rendu compte des différences qu'il pouvait y avoir.....donc maintenant je teste, et je garde ou je vire...Les RJ45 de NANL , je les ai comparé à des références très connues, ce sont les NANL qui sont restés.....
Samedi prochain, Laurent vient chez moi avec 2 paires de câbles ht-parleurs de 3m (mes enceintes principales sont en bi-amp)......si ils ne sont pas meilleurs que ceux que j'ai, eh bien Laurent repartira avec
Arrêtez le blabla....testez, essayez...comparez, et après venez en parler
-

Alfachris - 100 watts

#130 par Hollow » Hier à 07:25
AudioAlchimiste » 09 Oct 2026, 23:49 a écrit:Pour faire court :
Et tout ça pour finir avec un sme3009.
Mais si tu pouvais en dire plus sur ton phono, je suis preneur.
a+
-

Hollow - 500 watts

-
#131 par francis13800 » Hier à 07:31
-

francis13800 - Animateur

-
#132 par claude_m4 » Hier à 09:13
Alfachris » 10 Oct 2026, 01:08 a écrit:@Claude...faut pas rester sur des aprioris.....2007 c'était presque il y a 20 ans....Moi aussi, à l'époque je n'aimais pas trop Trinnov....mais ils ont fait du chemin depuis...à tel point que je suis l'heureux possesseur du préampli Altitude CI et de l'ampli Amplitude 16....c'est mon meilleur achat depuis +10 ans :wink:
Je ne suis pas technicien, juste un mélomane qui a +55 ans de passion derrière lui... Il y a 15 ans je ne croyais pas au son des câbles, mais au fur et à mesure que mon système a évolué (avec les mêmes enceintes), je me suis rendu compte des différences qu'il pouvait y avoir.....donc maintenant je teste, et je garde ou je vire...Les RJ45 de NANL , je les ai comparé à des références très connues, ce sont les NANL qui sont restés.....
Samedi prochain, Laurent vient chez moi avec 2 paires de câbles ht-parleurs de 3m (mes enceintes principales sont en bi-amp)......si ils ne sont pas meilleurs que ceux que j'ai, eh bien Laurent repartira avec :mrgreen:
:redface:
Bonjour ,
j'ai dis à l'époque trinnov = bouse et maintenant top ! (je peux rajouter de source sûre )
Donc je ne suis pas resté sur un apriori
"Il y a 15 ans je ne croyais pas au son des câbles,"
Depuis plus de quinze ans ,pour une Bonne partie d'entre nous ici ,l'on sait que ceux ci on un effet
"Arrêtez le blabla....testez, essayez...comparez, et après venez en parler"
Lorsque qu'un gus (il aime pas type
Comme je l'ai dis je ne conteste pas vos ressentis et le fait que cela soit peut être des bons (voire d'excellents )câbles ,mais lorsque l'on pose des questions ,que l'on y réponde et pas à côté avec du baratin .
claude
-- 10 Oct 2026, 09:15 --
francis13800 » 10 Oct 2026, 07:31 a écrit:Qu’est-Ce qui est arrivé à Claude il a avalé un oignon ?
Bonjour Francis ,
Je suis toujours comme ça (ou presque)et partout
claude
-

claude_m4 - 500 watts

-

PP_65 - 500 watts

#134 par sax.tenor » Hier à 10:55
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
-

sax.tenor - 100 watts

#135 par AudioAlchimiste » Hier à 11:19
PP_65 » il y a 50 minutes a écrit:Si j'étais joueur, je demanderais en essai des câbles pour mon Merging Hapi ^^
Chiche !
Il suffit de demander à @lolo77 ou de passer par le site !!
-

AudioAlchimiste - 1 watt

-

PP_65 - 500 watts

#137 par lolo77 » Hier à 12:22
bref, merci pour les encouragements de certains et la confiance d'autres
Encore une fois on n'a pas la prétention de révolutionner le monde du câble, ni de faire les meilleurs câbles du Monde,
mais simplement de porter une proposition honnête, respectueuse de la musique, des systèmes et des gens.
Je suis même surpris d'autant de retours positifs face à des câbles parfois beaucoup plus chers, mais je ne doute pas que nous rencontrions aussi un jour où l'autre le cas inverse. Il faut l'accepter aussi et rester humble.
J'ai accepté ce deal avec Jacques entre autre parce qu'il avait une démarche d'ingénieur et que le bonhomme en connait un rayon et pas seulement dans l'audio pro. Je ne me serai jamais lancé avec un simple DIYer ou qq qui se contente d'acheter des câbles et de les rebadger comme cela arrive souvent sur ce marché.
Je ne voulais pas non plus rentrer dans le délire des prix de certaines marques ou celles qui proposent cinquante gammes sous leur marque, certes efficaces sur le plan marketing pour ratisser large, mais avec de fortes disparités dans les résultats. Il m'est arrivé d'écouter des choses très bien, souvent chères pour du câble, mais nulles ou très moyennes dans les segments inférieurs. Et j'ai toujours été mal à l'aise vis-à-vis des clients avec ces offres-là.
L'idée chez NANL est d'avoir une seule référence par catégorie en répondant à notre philosophie de neutralité. Mais cela ne veut pas dire que l'offre est figée. Nous avons ainsi déjà fait évoluer et améliorer les câbles secteur et HP suite à des écoutes, retours client et R&D…
On peut avoir ses convictions, croyance ou partis-pris, la réalité garde ses mystères et il m'est arrivé dans le passé, bien avant NANL d'observer des résultats assez différents avec un même câble. difficile à comprendre.
Les 2 seuls retours que nous ayons eu sur un câble numérique l'ont été avec un commentaire totalement opposé sur 2 systèmes high end (HR et biblio).
Le 1er dit : bien dans le grave mais manque de détail dans le haut
Le second dit : Génial sur les timbres et la finesse de l'aigu, mais frustration sur le grave.
J'aurai préféré qu'ils aillent dans le même sens, pour les autres ventes de cette ref, il semble que ça plaise et marche mieux que les solutions en place.
Une entreprise n'est jamais un long fleuve tranquille.
NANL est une marque jeune, donc perfectible et les commentaires des clients nous permettent d'évoluer et d'améliorer aussi la production, les finitions... Pour l'instant, nous avons privilégié le résultat d'écoute dans le développement...
-

lolo77 - 10 watts

#138 par claude_m4 » Hier à 15:33
De nos jours les "gens" faut tout leur dire (ne mettez pas le chat dans le micro ondes ,des panneaux 50 à l'heure tout les 30 mètres ,voie de bus 135 etc etc )
La plupart (hommes/femmes confondues jeune /vieux ) s'en foutent ! et il ont soient le nez dans le guidon ou la tête dans le sable
Ou alors pour une grande majorité ,il ne faut rien leur dire ! si vous leur poser une question qui les dérange ou leur faîte une remarque
Ils ne vous réponde pas !(ou à côté ) vous ignore ,vous rigole au nez ,vous insulte ou pire ...c'est l'enfant unique et (ou ) l'enfant roi qui est devenu "adulte" qui ne supporte aucunes contradictions ni frustrations .
Alors je ne vois pas ou sont les couilles ? les petites bites peut être (frustrées ) oui
bonnes écoutes
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#139 par AudioAlchimiste » Hier à 18:43
PP_65 » Aujourd’hui à 12:06 a écrit:Entre le RJ45, les câbles de sortie(s) et d'entrée(s), je suis hors budget ( plus envie de trop dépenser en audio) même si j'étais mis sur le cul .
Je préconiserai de commencer par le dernier câble , le plus proche des enceintes… puis éventuellement de remonter la chaîne …
Satisfait ou remboursé !
-

AudioAlchimiste - 1 watt

claude_m4 » Aujourd’hui à 14:33 a écrit:Bonjour ,
De nos jours les "gens" faut tout leur dire (ne mettez pas le chat dans le micro ondes ,des panneaux 50 à l'heure tout les 30 mètres ,voie de bus 135 etc etc )
La plupart (hommes/femmes confondues jeune /vieux ) s'en foutent ! et il ont soient le nez dans le guidon ou la tête dans le sable :cool:
Ou alors pour une grande majorité ,il ne faut rien leur dire ! si vous leur poser une question qui les dérange ou leur faîte une remarque
Ils ne vous réponde pas !(ou à côté ) vous ignore ,vous rigole au nez ,vous insulte ou pire ...c'est l'enfant unique et (ou ) l'enfant roi qui est devenu "adulte" qui ne supporte aucunes contradictions ni frustrations .
Alors je ne vois pas ou sont les couilles ? les petites bites peut être (frustrées ) oui :biggrin:
bonnes écoutes
claude
Quel est le rapport entre la réponse précédente et ton message à base de « petites bites » et de « couilles »
-

EMT - 500 watts

Retourner vers Musique dématérialisée