Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

les cables phono, la jungle!

24 Oct 2010 à 11:06

bonjour les verts ou les blancs,

les vraies cables dedies phono, coutent cher ou tres cher.
d'ailleurs quelle est reellement la difference entre un interconnect dit normal et un cable phono
specifique?
recherchant a cabler serieusement ma section phono, qu'avez vous comme conseils
ou tuyaux a donner pour mettre quelque chose de potable?
un bon interconnect ferait-il l'affaire? (j'ai sous le coude des Analysis Oval one (ca vaut quoi?)
j'avais commence a construire des diy, mais a la longue les bouts de gaine, de cables, le chatterton,
etc...me gonflent.
vous m'enleveriez une epine du pied. merci

Re: les cables phono, la jungle!

24 Oct 2010 à 11:12

Une chose est sûre :Tous les câbles audio ne font pas de bons câbles phonos.
Le cardas Hexlink Golden Five que j'utilise en sortie de CD est lamentable en phono (et c'est confirmé par Georges cardas himself)
En général , les grosses sections ne conviennent pas. Le même câble que celui du bras va bien.

24 Oct 2010 à 11:19

salut Michof,

figures toi que mes bras sont cables en...Cardas !! le tout fin Litz en 4 conducteurs
achete sur la baie.
maintenant de la a en faire des raccords jusqu'au preampli ou etage phono...ca fait pas
un peu trop fin ca?
de plus sur 10..voire 20cm ca va, au dela il me semble, pas assez blinde!

24 Oct 2010 à 11:32

michof a écrit:Une chose est sûre :Tous les câbles audio ne font pas de bons câbles phonos.
Le cardas Hexlink Golden Five que j'utilise en sortie de CD est lamentable en phono (et c'est confirmé par Georges cardas himself)
En général , les grosses sections ne conviennent pas. Le même câble que celui du bras va bien.

Pour avoir eu l'occasion de dépieuter un cable phono HMS, je peux t'assurer que la section est améne à alimenter un convecteur de 2KW ...si si

24 Oct 2010 à 12:50

j'en ai fait quelques un avec ça :  http://cgi.ebay.fr/CARDAS-33awg-X4-SHIE ... 1c15d92e31

c'est un poil montant , mais pas trouvé mieux en rapport qualité prix , et pour faire mieux , il faut trés cher

24 Oct 2010 à 13:24

francis13800 a écrit:
michof a écrit:Une chose est sûre :Tous les câbles audio ne font pas de bons câbles phonos.

Pour avoir eu l'occasion de dépieuter un cable phono HMS, je peux t'assurer que la section est améne à alimenter un convecteur de 2KW ...si si

Oui , mais HMS , c'est un câble exceptionnel pour les mecs exceptionnels... :cheesygrin:

24 Oct 2010 à 14:28

Jean-mi  du13 a écrit:j'en ai fait quelques un avec ça :  http://cgi.ebay.fr/CARDAS-33awg-X4-SHIE ... 1c15d92e31

c'est un poil montant , mais pas trouvé mieux en rapport qualité prix , et pour faire mieux , il faut trés cher

salut Jean-midu,

c'est justement celui ci que j'ai pris sur la baie, il est meme livre avec de la soudure (c'est ca?)
mais les fils sont minuscules pour en faire un vrai cable....!

@ Francis le GRAND Francis, veut tu avoir l'aimable gentillesse de ne pas commencer avec tes
articles a 15000 euros :cheesygrin:
:cheesygrin:
t'a vraiment rien a part ces cables qui coutent 3 mois de salaire?

24 Oct 2010 à 14:54

tambour a écrit:
Jean-mi  du13 a écrit:j'en ai fait quelques un avec ça :  http://cgi.ebay.fr/CARDAS-33awg-X4-SHIE ... 1c15d92e31

@ Francis le GRAND Francis, veut tu avoir l'aimable gentillesse de ne pas commencer avec tes

Parle pour toi, m'en faudrait trente, de mois  :eek:

24 Oct 2010 à 16:43

michof a écrit:
francis13800 a écrit:

Oui , mais HMS , c'est un câble exceptionnel pour les mecs exceptionnels... :cheesygrin:

Ici nous sommes tous exceptionnels  :wink:

24 Oct 2010 à 16:51

tambour a écrit:

salut Jean-midu,

c'est justement celui ci que j'ai pris sur la baie, il est meme livre avec de la soudure (c'est ca?)
mais les fils sont minuscules pour en faire un vrai cable....!

c'est sûr que c'est fragile , faut pas tirer dessus pour sortir le préampli de dessous l'étagère , de plus c'est du litz , et chiant à souder

24 Oct 2010 à 16:59

tambour a écrit:@ Francis le GRAND Francis, veut tu avoir l'aimable gentillesse de ne pas commencer avec tes
[/quote]

Grand moi ? non, juste 1m77 ..

24 Oct 2010 à 17:10

c'est un poil montant

C'est un peu plus qu'un poil montant.
Perso, j'ai du mal car il y a une systématique permanente impossible à oublier.
Par contre si le système manque un peu d'aération ou sonne "RMC sur les GO", cela peut s'avérer une très bonne chose.
Mais, en câble phono, cela ne va quand même pas transformer une SPU en Lyra Titan

24 Oct 2010 à 17:18

pffff , tu es exigeant , un scotch sur les tweeters et basta

tu preferes le M.....r ??

24 Oct 2010 à 17:23

Jean-mi  du13 a écrit:

Il y a des degrés dans l'horreur... :cheesygrin:

24 Oct 2010 à 18:12

Jean-mi  du13 a écrit:pffff , tu es exigeant , un scotch sur les tweeters et basta

T'es dur !

24 Oct 2010 à 20:22

Jean Mi

c'est bien ce Cardas que j'ai achete aussi, mais pour mes bras.
j'ai cherche sur la baie l'equivalent en plus costaud, et j'ai trouve
mais alors la ils le vendent par troncon de 20cm :eek:
une connexion phono droite/gauche avec les fiches te revient bonbon...
http://cgi.ebay.fr/CARDAS-LITZ-SHIELDED ... 19c00e5346

sinon c'est vrai qu'il est excellent, de toute maniere la marque Cardas ne fait que des trucs bien.
bon sinon a part ca, y'a quoi d'autres? pas de Monster please :mad:

24 Oct 2010 à 20:34

Un aperçu chez needledoctor: http://www.needledoctor.com/Online-Store/Tonearm-Cables

Philippe

25 Oct 2010 à 09:50

bonjour et merci du lien filayp,

mise a part ca, tout a fait le genre de boutique que j'aime pas :frown:
c'est un peu le marche quoi, aucun conseil, rien quoi, vous avez une liste de cables
phono de 100 a 100000 euros faites votre choix.pppfffftttt :evil:
moi j'aime un bon conseil humain :wink:

25 Oct 2010 à 10:55

C'est quoi ton bras ? Lorsque j'ai vu que je pouvais , avec mes tangentiels me passer de câble phono avec une petite manip , je n'ai pas hésité ; sur le Lurné Septum , j'ai demandé à avoir 10 cm de plus sur les "fils" du bras pour pouvoir faire de même .

25 Oct 2010 à 11:32

Le Clearaudio Sixstream Plus est également une bonne alternative...
Répondre