Index du forum
M
e
n
u

quel sont les meilleurs mécanique depuis le début ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: quel sont les meilleurs mécanique depuis le début ???

Message #141 par Hollow » 01 Oct 2011 à 18:23

morillon » 01 Oct 2011, 10:29 a écrit:Si il est facilement observable a tous, la geule d un spdif, un des deux choses ce vois pas..c est le reclockage et l autre,  si , et c est enorme..c est l usage, d un super transfo d isolation..a savoir un ptit murata a 3 euro...surtout present en europe, guere connus au us...qui fait toute la differences....3 euro....

Tu préconises lequel ? (101 à 103 ?).

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #142 par morillon » 01 Oct 2011 à 18:37

Le 101... en plus meme si te concerne pas..testé en 192k 24 bit..passe avec meme aisance... :eek:  serai semble t il de toute facon, le seul passant jusqu a 13 mhz... :eek:
mais correspond au besoin qui ce devellope dans applications pro...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #143 par AJMARS » 01 Oct 2011 à 18:41

En effet, tu m'avais envoyé des mesures tout à fait limpides sur les qualités de ces transformateurs.... et d'autres plus drôles sur certains produits concurrents.....   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #144 par morillon » 01 Oct 2011 à 19:30

Avec ces nouvelles generations de transfo..la grande discution, voir pire, entre tenant isolation... "oui,  mais abime le signal".. n as plus aucun sens..t as une tres bonne isolation galva..et respect du signal...
mais bon, certains mettrons du temp a  s en rendre compte, et laisser tomber leurs appriori.... :wink:
par contre ma marotte qui m a fait creuser connement ce point, m a couté un peu cher et du temp, avec certains, dont les plus couteux, que j oserai meme pas les refourguer..d autant..que tout ca ce retrouve a l ecoute.... :neutral:
mais bon a chaqu un re faire son experience, la ca coute que quelques euro..et puis bon, les attentes de chaqu un sont parfois si differentes..peut etre certains preferons un signal peté, mais de maniere " noble"..et l impact sonore qui en decoule..mais cela m interreserons que si ont fait vraiment la comparaison.. :wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #145 par Aristide » 01 Oct 2011 à 20:05

Si ca peut interresser.... j'ai une pile de lecteurs cd des années 1980/1990 rien de trés haut de gamme ; sauf le California TEMPEST plus le petit dernier un chinois YAQIN non importé en Europe qui lui a juste 3 mois...

Je me suis souvent pris la téte avec des histoires de drive pensant qu'un bon drive attellé à un bon convertisseur serait toujours mieux qu'un lecteur intégré et pendant 20 ans j'ai privilégié le drive de mon REVOX B 226 avec un petit Audio Alchemy V1/0...aprés comparaison avec les autres.

Aujourd'hui , j'ai compris que le probléme de la qualité des drives n'était pas si importante que celà sauf à posséder un vrai drive ce qui déporte le probléme sur l'association  d'un convertisseur "compatible "....
Au final le drive le plus ancien qui dote mon California est le plus efficace , le seul à lui tenir téte étant le tout récent YAQIN...

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #146 par morillon » 01 Oct 2011 à 20:15

Pas oublier que tous les dac sont plus ou moin delicat selon le spdif fournis..et autres trucs tres chiant, c est que les normes cote niveau de sortie sont rarement respectees en hifi, on vois vraiment du bizarre....et la aussi ca met le brin dans les mariage..en aes..la norme est bien plus large...la il y aura bien moin de souccis tech..
mais tien n empeche de faire le point sur niveau de sortie, ou si un pad en entree du dac, faire le point sur nature du spdif, surtout si un mariage qui match pas... :wink:

Allez arretons la le hors sujet, retour au histoire de meca... :wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #147 par CC44 » 01 Oct 2011 à 21:29

PP_65 » 30 Sep 2011, 13:10 a écrit:
Pourquoi ne serait-elle pas bienveillante ?

Aucune raison, en effet.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #148 par bphil » 03 Oct 2011 à 09:45

.............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 22:28, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #149 par doum » 03 Oct 2011 à 10:26

Tu devrais essayer une Marantz CD-80 en première version, elles étaient équipées de CDM-1, sinon, une Marantz CD-94, ensuite, tu peux monter une kit de sortie SPDIF, fabriqué par Rémi, du site TVC.
Sinon, je te conseille une Marantz CD-10, équipée d'une CDM-4 pro, elles sont moins chères que les CD-11 LE ou CD-15, mais aussi rares.
Au cas ou, je connais quelqu'un qui a une CD-11 LE à vendre sur Paris, je lai vue, elle est en très bon état.
doum
500 watts
500 watts

Message #150 par Kojak » 03 Oct 2011 à 11:34

Auriez vous des infos sur le Jadis JD2, notamment quelle est sa mécanique?  
On me l’a pourtant dit lors de mon achat, mais en bonne tête de linotte, j’ai oublié, et je ne trouve pas sur le web.
Aussi un BE est paru dans le n°13 de Haute Fidélité. Si quelqu’un aurait l‘amabilité de faire un scan, je le remercie d’avance.

Sinon mon expérience perso : je suis passé du Studer A730 qui swingue extraordinairement au Jadis JD2 et son Dac interne.
Ça m’avait laissé sans voix, c’était d’une platitude exaspérante.
Mais ensuite couplé à un converto de qualité, j’ai retrouvé les qualités du Studer, plus marquées, plus dynamiques et avec infiniment plus de détails.
Le JD2 à un petit défaut : j’ai quelques CDs gravés, certains ne passent pas.
Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #151 par bphil » 03 Oct 2011 à 12:14

...............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 22:29, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #152 par vintage zorro » 06 Oct 2011 à 23:33

et le cdm 9pro cher au forsell au au burmeister??
vintage zorro
10 watts
10 watts

Message #153 par Sylvain » 07 Oct 2011 à 02:27

PP_65 » 01 Oct 2011, 10:08 a écrit:Sur le schéma, ça me va, reste à espérer qu'il  n'y a pas une masse flottante, ou un truc comme ça qui, je crois peut faire fumer le circuit testé ; je vais demander à ma prof de Physique préférée d'emprunter un oscillo à la Toussaint .

Cà va pas coller pour faire une vraie jolie mesure.
L'AES est en 110 Ohm et l'oscillo en 75 ou 50 Ohm.
Il va falloir ajouter un rare et couteux transfo 110/75, un truc de ce genre :

http://www.canare.com/ProductItemDispla ... ctItemID=4

Deplus, le transfo protège de toute fausse manip ...

EDIT: Bah je vois le canaré fait que 25$, pas si chère ... çà peut resservir.
Old fashion
Sylvain
10 watts
10 watts

Message #154 par bphil » 07 Oct 2011 à 08:28

.................
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 22:30, édité 1 fois.
bphil
100 watts
100 watts

Message #155 par adol » 07 Oct 2011 à 11:19

Pourtant je pense qu'il te plairait le gaufrier, ça voudrait le coup que tu en testes un je pense, d'autant qu'on en trouve parfois à très bons prix.

Seul bémol, la fiabilité de l'engin dans le temps, il y a d'évidentes erreurs de conception sur le Forsell de ce point de vue, je pense aussi que c'est pour ça que j'en ai vu passer quelques uns à la vente en sortie de réparation.

Mais du strict point de vue musical, le Forsell est juste le drive le plus musical qu'il m'ait été donné d'entendre.
adol
100 watts
100 watts

Message #156 par bphil » 07 Oct 2011 à 12:44

...................
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 22:30, édité 1 fois.
bphil
100 watts
100 watts

Message #157 par morillon » 07 Oct 2011 à 12:55

Sylvain » 07 Oct 2011, 02:27 a écrit:Cà va pas coller pour faire une vraie jolie mesure.
L'AES est en 110 Ohm et l'oscillo en 75 ou 50 Ohm.
Il va falloir ajouter un rare et couteux transfo 110/75, un truc de ce genre :

http://www.canare.com/ProductItemDispla ... ctItemID=4

Deplus, le transfo protège de toute fausse manip ...

EDIT: Bah je vois le canaré fait que 25$, pas si chère ... çà peut resservir.

Euh..non...tu rentre sur sonde pour la mesure (en 1/10)...aucunement besoin de ca...
Et en plus la t observera impact du transfo en plus de l eventuel interne etc....
Vraiment pas de sens, desole....
morillon
500 watts
500 watts

Message #158 par adol » 07 Oct 2011 à 13:04

Je vois deux erreurs de conception, une difficilement contournable vu la conception de l'appareil mais pas trop gênante, l'autre aussi énervante que débile et qui aurait pu être facilement évitée.

La première : Le bloc de lecture est placé dans le capot mobile, la partie du gaufrier qu'on lève pour changer de disque. Difficile de faire autrement puisque le dessous sur lequel on pose le disque est réservé à la pompe à air. Mais du coup à chaque fois qu'on lève le capot c'est tout le bloc optique qui se promène avec, et comme le mouvement est un peu brusque du fait du poids du capot, le bloc finit par se désaligner et doit être régulièrement réaligné.

La seconde : Le disque se pose dans une sorte de cercle en plastique, c'est ce cercle qui retient le disque quand il est en rotation, et ça tourne plutôt vite un CD. Comme le CD touche régulièrement les bords du cercle en tournant, le plastique finit par s'user et n'a plus une surface régulière. Du coup le CD n'est plus centré et la lecture se fait mal jusqu'à ne plus se faire du tout. C'est franchement débile d'avoir mis du plastique, un tour en aluminium aurait surement une meilleure durée de vie et maintiendrait surement mieux le disque dans l'axe. Je ne comprends pas qu'ils aient mis un truc pareil dans un lecteur aussi bon, pourtant ils n'étaient probablement pas à 10€ près dans sa conception.

Ces deux problèmes font que les retours ateliers sont très fréquents, le diagnostic est toujours le même, le lecteur n'arrive plus à lire le disque.

Il a bien une sortie AES/EBU, et s'accompagne en principe du DAC Forsell que je ne recommande pas du tout, tellement il me semble mauvais et tellemet mon MBL fait bien mieux sur tous les registre.

J'ai eu ce drive pendant quelques mois, mais c'était un prêt histoire de m'amuser avec et de voir ce qu'il donnait par rapport à mon drive MBL. Pour faire court, le Forsell dépasse totalement mon drive sur tous les registres, sauf sur les basses ou le MBL me semblait plus vif, plus nuancé. Mais ces problèmes de fiabilité m'ont retenu de casser ma tirelire. Mon appareil de prêt sortait d'ailleurs juste de réparation pour un problème de lecture.
adol
100 watts
100 watts

Message #159 par vintage zorro » 07 Oct 2011 à 16:17

vintage zorro
10 watts
10 watts

Message #160 par morillon » 07 Oct 2011 à 16:24

adol » 07 Oct 2011, 13:04 a écrit:Je vois deux erreurs de conception, une difficilement contournable vu la conception de l'appareil mais pas trop gênante, l'autre aussi énervante que débile et qui aurait pu être facilement évitée

La seconde : Le disque se pose dans une sorte de cercle en plastique, c'est ce cercle qui retient le disque quand il est en rotation, et ça tourne plutôt vite un CD. Comme le CD touche régulièrement les bords du cercle en tournant, le plastique finit par s'user et n'a plus une surface régulière. Du coup le CD n'est plus centré et la lecture se fait mal jusqu'à ne plus se faire du tout. C'est franchement débile d'avoir mis du plastique, un tour en aluminium aurait su.

Ca dois etre facilement contournable, car existe des feuilles fines de teflon, et dois etre possible d en placer en pieces d usures , ptits insert, quite a remplacer quand usees...
:wink:
morillon
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...