Caractéristiques d'un HP passif.
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Caractéristiques d'un HP passif.
#1 par Electronlibre » 20 Nov 2010 à 17:32
Salut à tous.
Questions qui me turlupine depuis pas mal de temps !
Je possède une paire de JBL Minuet L75 équipée d'un JBL LE8T et d'un passif model PR8. Celui-ci est concu sur le même chassis que l'actif sans l'équipage moteur.
Ma question est simple: quelle fréquence fournit ce passif? As t-il les mêmes caractéristiques sonores que l'actif?
Did
Je possède une paire de JBL Minuet L75 équipée d'un JBL LE8T et d'un passif model PR8. Celui-ci est concu sur le même chassis que l'actif sans l'équipage moteur.
Ma question est simple: quelle fréquence fournit ce passif? As t-il les mêmes caractéristiques sonores que l'actif?
altec minuet.JPG
Actif passif.JPG
Did
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Electronlibre le 28 Déc 2010 à 10:09, édité 1 fois.
-
Electronlibre - 100 watts
-
Re: Caractéristiques d'un HP passif.
#2 par Phil » 20 Nov 2010 à 18:45
Electronlibre » 20 Nov 2010, 16:32 a écrit:Salut à tous.
Je possède une paire d'Altec Minuet L75 équipée d'un JBL LE8T et d'un passif model PR8. Celui-ci est concu sur le même chassis que l'actif sans l'équipage moteur.
Did
Salut,
Un HP passif joue le même rôle qu'un évent, il est accordé sur une fréquence grave en fonction de sa masse, du volume interne, etc… L'avantage par rapport à un évent c'est qu'il est moins transparent acoustiquement, a une surface active généralement plus grande qu'un évent classique et sauf erreur permet un accord plus bas. Par contre il peut présenter du trainage.
Vu qu'il ne rayonne que dans le grave, ses caractéristiques sonores ne peuvent être directement comparées au LE8T qui fonctionne en large-bande.
Philippe, pas certain d'avoir répondu à ta question.
Philippe
-
Phil - 100 watts
#3 par Electronlibre » 20 Nov 2010 à 19:33
Ta réponse m'intéresse car comme je viens de changer de bornier ainsi que du cablage interne. (réversible dans sa version d'origine au cas ou), j'ai hésité pour l'emplacement des HP. Par logique, j'ai fait un montage miroir, sachant que la position d'écoute de l'enceinte est couchée. Je me suis basé sur le logo arrière qui est dans ce sens. Les LE8T sont maintenant à chaques extrémités mais par inversion G/D des enceintes je peux les retrouver positionés plus vers le centre. . .
Did
Did
-
-
#4 par AJMARS » 26 Déc 2010 à 14:05
Electronlibre » 20 Nov 2010, 16:32 a écrit:Salut à tous.
Je possède une paire d'Altec Minuet L75 équipée d'un JBL LE8T et d'un passif model PR8. Celui-ci est concu sur le même chassis que l'actif sans l'équipage moteur.
Ma question est simple: quelle fréquence fournit ce passif? As t-il les mêmes caractéristiques sonores que l'actif?altec minuet.JPGActif passif.JPG
Did
Sympa ces petites enceintes....
A+ André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#5 par Glasgow » 28 Déc 2010 à 00:08
Euh... Ce ne sont pas des Altec mais des JBL L75 minuet, non ?
-
Glasgow - 10 watts
#6 par Electronlibre » 28 Déc 2010 à 10:09
Glasgow » 27 Déc 2010, 23:08 a écrit:Euh... Ce ne sont pas des Altec mais des JBL L75 minuet, non ?
OUPS. merci, j'ai rectifié.

DSCN2985.mod.JPG
Did
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
-
#7 par Letp » 29 Déc 2010 à 13:34
Glasgow » 28 Déc 2010, 00:08 a écrit:Euh... Ce ne sont pas des Altec mais des JBL L75 minuet, non ?
Oui.
http://letp.pagesperso-orange.fr/JBL%20LE8T.html
Jean
-
Letp - 100 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes