Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation

09 Oct 2011 à 15:47

Comme une orange....

...

09 Oct 2011 à 15:49

Ouais! Comme une orange, c'est ça.

09 Oct 2011 à 15:50

Tiens, vu qu'on cause doctement de choses intelligentes et irréfutables, je sens que je me payer le prochain stage sur ce bateau avec Darmon à la barre et Dubosc aux attractions, moi!
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 98414.html

09 Oct 2011 à 19:09

Hollow » 08 Oct 2011, 18:31 a écrit:N'importe quoi. En quoi le format Apple est-il supérieur ou plus pérenne qu'un autre ?
Si la source est ou non compressée, mais sans perte de donnée, ce qui importe est son support par les 'lecteurs' et la possibilité de migrer dans un  format futur.

a+

j'encode en apple lossless par facilité et paresse pour les ipodeurs de la famille sans penser à l'avenir du format puisqu'en parallèle je mets les flac de coté pour le futur, ¿claro?

09 Oct 2011 à 20:11

Salut

Ma config :

PC Windows 7 + Foobar ( Je peux lire tous les formats audio)
Carte son interne LYNX22
Enceintes numériques amplifiées DYNAUDIO AIR 6 connectées en AES/EBU et synchronisées sur la Lynx 22

Bref juste un PC et des enceintes, on ne peut pas faire plus simple comme système.
Dernière édition par mulciber le 09 Oct 2011 à 20:44, édité 1 fois.

09 Oct 2011 à 20:22

L'erreur, c'est de supporter un PC, sa pollution et son windaube .

09 Oct 2011 à 20:34

J'avais le projet de prendre un MAC , mais comme il n'est pas possible de lire tout les formats audio avec Itunes  et que les MAC ne peuvent pas lire les disques Blu-ray, j'ai définitivement abandonné les produits Apple.

09 Oct 2011 à 20:36

mulciber » 09 Oct 2011, 19:11 a écrit:Salut

Ma config :

PC Windows 7 + Foobar ( Je peux lire tous les formats audio)
Carte son interne LYNX22
Enceintes numériques amplifiées DYNAUDIO AIR 6 connectées en AES/EBU et synchroniséés sur la Lynx 22

Bref juste un PC et des enceintes, on ne peux pas faire plus simple comme système.

La liste (premier post du fil) est à jour.

09 Oct 2011 à 20:59

mulciber » 09 Oct 2011, 20:34 a écrit:J'avais le projet de prendre un MAC , mais comme il n'est pas possible de lire tout les formats audio avec Itunes  et que les MAC ne peuvent pas lire les disques Blu-ray, j'ai définitivement abandonné les produits Apple.

Je disais PC au sens large.. PC ou Mac = blanc bonnet ou bonnet blanc
mais bon, si c'est pour faire du Blu-ray et du home ciné, cela a beaucoup moins d'importance..

10 Oct 2011 à 11:03

moi j'ai un macmini + une interface line6, toneport  ux1,  , des enceintes active berhinger ms40, mais j'écoute que la radio suisse romande ( il on perdu leur accent les c...) et youtube, quand je veut écouter de la musique j'ai une chaine hifi fait pour.
Dernière édition par sentierJP le 10 Oct 2011 à 22:28, édité 1 fois.

10 Oct 2011 à 14:51

slabadabada » 09 Oct 2011, 18:09 a écrit:
j'encode en apple lossless par facilité et paresse pour les ipodeurs de la famille sans penser à l'avenir du format puisqu'en parallèle je mets les flac de coté pour le futur, ¿claro?

J'encode en lossless mais uniquement parce qu'à l'écoute je trouve que ça sonne mieux. Pourquoi je n'en sais fichtre rien, mais par extension je ne pense pas que le lossless soit du bitperfect comme l'image iso d'un cd. En tout cas comparé à un .wav en pcm ça n'a rien à voir et comparé à "l'original" lu sur mon drive ça n'a rien à voir non plus.

Le souci c'est que comme on n'a pas de base objective de comparaison, impossible de savoir qui est droit, qui ne l'est pas, qui est fidèle à l'original et qui est dans le vrai.

10 Oct 2011 à 16:04

Bonjour,

La partie dématérialisée de mon installation est :
stockage : NAS QNAP
streamer : Linn Akurate DS2
commande: iPad (Chorus DS) ou laptop (Kinsky)
Le tout relié en RJ 45 et CPL
J'en suis très content : musical, fluide, précis. :biggrin:

10 Oct 2011 à 19:40

Bonjour à tous,

Je vous présente ma source numérique qui me régale les oreilles tous les jours. :cool:
Stockage : DD 1,5 To SilverDrive (Firewire 400/800)
Gestion des fichiers : Macbook Pro
Convertisseur Apogee Rosetta 200 (Firewire 400)
Logiciels I-tunes avec Amarra ainsi que Logic Studio.
Tous ce petit monde fonctionne en liaison sans jitter avec la liaison Firewire 400 et la prochaine évolution horloge externe de résolution atomique.
Quelqu'un aurait un conseil sur le choix d'un disque NAS pour mon réseau informatique. :wink:
Merci d'avance.

10 Oct 2011 à 20:55

La meilleure solution actuelle.

Avec 3go de mémoire, les bons disques, une liaison gigabit, un avion de chasse  :cool:

a+

10 Oct 2011 à 21:32

M.Big-net » 10 Oct 2011, 18:40 a écrit:Quelqu'un aurait un conseil sur le choix d'un disque NAS pour mon réseau informatique. :wink:
Merci d'avance.

Les NAS Synology jouissent d'une bonne réputation comme le DS211j. Un test parmi d'autres du DS211j. Le DS411j propose quatre baies pour un stockage pouvant atteindre 12 To ! Valable dans le cadre d'une entreprise !

Ces boîtiers sont dotés de ventilateur. Selon l'endroit où tu le destines, il pourra se faire entendre ou pas.

10 Oct 2011 à 21:41

Liste à jour dans le premier post du fil.

10 Oct 2011 à 21:42

j'ai aussi un Synology, belle construction et soft très performant (dont je ne capte pas encore toutes les possibilités..)

10 Oct 2011 à 22:09

corintin a écrit:j'ai aussi un Synology, belle construction et soft très performant (dont je ne capte pas encore toutes les possibilités..)

T'as quel NAS ? Le 209 ?

10 Oct 2011 à 22:25

oui, le 209

10 Oct 2011 à 22:30

quadro » 10 Oct 2011, 21:32 a écrit:Les NAS Synology jouissent d'une bonne réputation comme le DS211j. Un test parmi d'autres du DS211j. Le DS411j propose quatre baies pour un stockage pouvant atteindre 12 To ! Valable dans le cadre d'une entreprise !

Non  :cool:

a+
Répondre