Index du forum
M
e
n
u

Quel cirage utilisez vous pour vos pompes

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Quel cirage utilisez vous pour vos pompes

Message #41 par sentierJP » 11 Oct 2011 à 16:59

il y a plusieurs méthode pour ciré ces godasses la méthode scandinaves,idéal pour les temps humide: de la graisse d'oie,ou de phoques ça imperméabilise les cuir.

la méthode arabes du désert: quand ton chameau a fait ses besoins tu récupère l'urine ça imperméabilise contre les grains de sables et ça aére le cuire ( de chameau )

la méthode parigots tête de veaux/bobo: tu prend un produit rapidos genre cirage automatique, trouvable dans tout bon prisu ( monoprix)

si tu a de la tune a foutre en l'air tu prend un billets d'avion pour le mexique ou l'égypte ses pays on encore beaucoup de cireurs de rue.
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #42 par Alleuze » 11 Oct 2011 à 17:53

Et pour une paire de Lobb en peau d'autruche, tu préconises quoi ? Du suint d'aisselle anisé de Vençois, je suppose...

Si tu étais un parigot bobo tu ferais comme lui :

http://www.linternaute.com/video/59290/ ... e-du-cuir/

Ou bien tu porterais tes souliers à l'atelier Cattelan pour une patine...

http://cordonnier-haute-couture-chausse ... atines.php

En toute simplicité.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #43 par sentierJP » 11 Oct 2011 à 19:27

a oui du sur mesure,je connais a nice un cordonnier fabriquant de chaussure comme les 2 liens le montre.
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #44 par LORENZO » 11 Oct 2011 à 20:51

sentierJP » 11 Oct 2011, 16:59 a écrit:il y a plusieurs méthode pour ciré ces godasses la méthode scandinaves,idéal pour les temps humide: de la graisse d'oie,ou de phoques ça imperméabilise les cuir.

la méthode arabes du désert: quand ton chameau a fait ses besoins tu récupère l'urine ça imperméabilise contre les grains de sables et ça aére le cuire ( de chameau )

la méthode parigots tête de veaux/bobo: tu prend un produit rapidos genre cirage automatique, trouvable dans tout bon prisu ( monoprix)

si tu a de la tune a foutre en l'air tu prend un billets d'avion pour le mexique ou l'égypte ses pays on encore beaucoup de cireurs de rue.

Tu cherches à me corriger ou me battre pour les fotes. :cheesygrin:
LORENZO
100 watts
100 watts

Message #45 par LORENZO » 11 Oct 2011 à 20:53

Vous pouvez en profiter pour donner vos bonnes adresses de cordonniers. :wink:
LORENZO
100 watts
100 watts

Message #46 par Crapaud taré » 11 Oct 2011 à 21:53

Le mien par exemple... artisan habile et très sympathique.
Petite boutique à l'ancienne qui sent bon le cuir avec des tarifs très raisonnable.

Boulevard Vincent Auriol. 75013
Je ne saurais te dire le numéro, il est au niveau du Métro Nationale, juste
après le café "la halte des taxis" vers la place d'Italie et avant le Bricorama...direction Place d'Italie.

Il ne prend pas la CB donc chèque ou espèces...

Adresse hautement recommandée !

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #47 par R.C. » 12 Oct 2011 à 00:29

Bonsoir,

entretien courant : cirage Saphir (deja cité ) , le plus souvent je choisis l'incolore, sinon les chaussures claires s'assombrissent, perdent de l'eclat.

Je laisse secher le cirage, le plus longtemps possible, au moins 24h
Brillance et glacage avec des bouts de serpillere, il faut "arracher" l'excedent de cirage pour pouvoir lustrer

Finition avec un torchon un peu reche

Je cire le bord de semelle avec du Tuxan, qui a un pouvoir teintant prolongé

De temps en temps, je decire mes chaussures avec du Savon pour cuir "Carry , Day & Martin" , achat au rayon equitation chez Decat'

J'enduis la semelle (cuir)  de graisse chaufée pour liquefier un peu, avant de les passer au rangement de saison , bourrées de papier journal.

R.C.
R.C.
100 watts
100 watts

Message #48 par milesmiles » 14 Oct 2011 à 18:37

<<le plus souvent je choisis l'incolore, sinon les chaussures claires s'assombrissent, perdent de l'eclat.>>

Perso, je n'aime pas trop l'incolore, à moins de protéger des surpiqures claires. ça ne te laisse pas des traces ?  Je trouve qu'une crème ou cirage (uniquement pour glacer les bouts) dans la teinte donne les meilleurs résultats.

Stéphane
milesmiles
10 watts
10 watts

Message #49 par R.C. » 14 Oct 2011 à 23:16

Bonsoir,

L'incolore se limite aux teintes claires, pour le reste, couleur d'usage, mais le brun n'est jamais facile à garder d'origine, il y a beaucoup de nuances dans les cuirs, mais peu dans les cirages.
R.C.
R.C.
100 watts
100 watts

Message #50 par hk505 » 15 Oct 2011 à 07:48

...toujours du cirage en boite (certains sont à base de cire d'abeille, avec un résultat impeccable) ou crème en tube à la rigueur; le chiffon d'application n'est pas d'une importance capitale pour l'application du produit à mon avis, le geste par contre oui...
Je conseille au moins deux bonnes brosses à reluire en poil de bête (ne me demandez pas de quel animal, j'en sais rien!) de dureté décroissante dans l'ordre d'utilisation; perso j'ai un jeu de trois brosses hérité de mon grand père et vous savez le zèle et l'expérience des anciens pour cirer les pompes et aller à la messe le dimanche.
Avec l'utilisation énergique des brosses poil dur=>poil souple, vous créez la patine du cuir; pour la finition et le brillant, un chiffon doux style à poussière également appliqué par passes rapides et appuyées vous obtiendrez un effet de surface verni.
De l'expérience que j'en retiens après des dizaines de paires cirées:
_ il ne sert à rien d'attendre des heures après application du cirage pour faire briller, le résultat ne sera pas meilleur.
_ moins on en met, mieux c'est: tout excès doit être soigneusement ôté avant la patine par brossage; par contre, faire un bon cirage une fois par semaine n'est pas un luxe.
_ c'est un tour de main, avec l'expérience et de l'application on finit par faire des miracles.
_ 20 mn de temps consacré est un minimum pour faire les choses correctement pour une paire de souliers.

A vos brosses! prêts!...

HK
"Without deviation from the norm, progress is not possible."
F.Zappa
hk505
10 watts
10 watts

Message #51 par telonioos » 15 Oct 2011 à 08:01

J'utilise ça : http://www.renapur.fr/

Mes paires de Paraboot s'en portent très bien. J'aime bien le rendu que ça donne.
telonioos
100 watts
100 watts

Message #52 par PNicolasAuTaff » 20 Oct 2011 à 14:30

Puisqu'on parle de pompe, avez-vous une adresse d'un bon cordonnier à Paris. La plupart de mes chaussures étant des Crocket & Jones habituellement je vais chez eux, ils ont un très bon cordonnier. Mais je voudrais mettre des fers sur mes nouvelles Lobb, et je ne sais pas où aller ?!
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #53 par PNicolasAuTaff » 20 Oct 2011 à 14:39

LORENZO a écrit:Vous pouvez en profiter pour donner vos bonnes adresses de cordonniers. :wink:

J'avais pas vu ;-)
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #54 par lcartau » 21 Oct 2011 à 12:06

Crapaud taré » 11 Oct 2011, 21:53 a écrit:Le mien par exemple... artisan habile et très sympathique.
Petite boutique à l'ancienne qui sent bon le cuir avec des tarifs très raisonnable.

Boulevard Vincent Auriol. 75013
Je ne saurais te dire le numéro, il est au niveau du Métro Nationale, juste
après le café "la halte des taxis" vers la place d'Italie et avant le Bricorama...direction Place d'Italie.

Il ne prend pas la CB donc chèque ou espèces...

Adresse hautement recommandée !

CT

C'est mon cordonnier également. J'habite quelques mètres de chez lui.

My two cents. La meilleure marque de cirage au monde:

http://www.valmour.fr/entretien-cuir-1

Pour moi le top. Deux produits à utiliser:
- une crême pommadier une fois par mois minimum.
- La pâte de Luxe (saphir) pour faire briller.

Je suis un dingue de belles chaussures. Bien préparées et entretenues elles durent plus d'une décennie pour peu de:
- choisir un modèle de qualité minimale (semelle cuir de préférence cousue)
- Avoir plusieurs paires ! Une chaussure ne doit surtout pas se porter plusieurs jours d'affilée, ça la déforme. ça se cire, et ça se repose avec un embouchoir.

Je vous conseille la lecture des fiches. Abel est une excellente marque. Les maroquiniers, mais aussi les professionnels du meuble ne jurent que par leurs produits.

Loïc
lcartau
500 watts
500 watts

Message #55 par Edamuas » 21 Oct 2011 à 15:33

Moi, mes pompes je ne les cire jamais ; des vieilles pompes, bien râpées, bien crades et crottées, trouées, moches et puantes, des pompes vivantes quoi, voilà qui me réjouit le coeur...

Que diable, vous n'êtes quand même pas tous des banquiers, des commerciaux, des marketeurs, ou des stars de la télé ou du show-biz, des délicats ou des fashion-victims...  :eek:

N'y a-t-il pas ici des gens normaux, pour qui les pompes sont des esclafe-merde admirables qui nous relient au sol (à la terre) ? Des enfants aux vieilles baskets usées et sales ?

Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé, chantait Félix Leclerc : Félix Leclerc
Edamuas
10 watts
10 watts

Message #56 par mkl » 21 Oct 2011 à 22:25

lcartau » 21 Oct 2011, 12:06 a écrit:[...]
- Avoir plusieurs paires ! Une chaussure ne doit surtout pas se porter plusieurs jours d'affilée, ça la déforme. ça se cire, et ça se repose avec un embouchoir.
[...]
Loïc

Une petite question (qui pourra paraitre moqueuse, mais qui ne l'est pas): quand une paire de chaussures te plait, tu l'achètes en combien d'exemplaires?

Une autre question, plus technique. Tu parles de semelles en cuir. S'agit-il de la semelle intérieure ou de la partie en contact avec le trottoir? Ma femme a des escarpins avec une semelle en cuir. C'est super beau, c'est bien pour sortir de la voiture-rentrer dans le restau-manger-sortir du restau-grimper dans la voiture ou monter un tapis rouge, mais dans la vraie vie, je trouve que ça s'use super vite.

Désolé pour mes questions idiotes, je suis un ignare complet en godasses masculines (sorti de mes vieilles pompes de skate). :redface:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #57 par PNicolasAuTaff » 22 Oct 2011 à 09:25

mkl a écrit:je trouve que ça s'use super vite.

Raison pour laquelle il faut faire mettre un patin (surtout pas une horrible semelle Topy), ainsi que des fers à l'avant (surtout pas au talon). C'est une opération à faire faire par un très bon cordonnier (d'où ma question, j'avais un papy qui était excellent dans le 17éme mais il a fermé).
Après sur le nombre de paires à avoir d'un même modèle chacun fait comme il veut, pour ma part c'est un modèle à la fois à acheter une deuxième paire je prendrais un autre modèle peut être dans une autre marque mais en fait je n'achète qu'une paire par an.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #58 par Jodemontmartre » 22 Oct 2011 à 09:59

J'ai un artisan tout près de chez moi qui a fait un travail remarquable sur deux paires de souliers, c'est un jeune professionnel passionné qui connait les bonnes marques et qui travaille aussi pour des chausseurs de luxe.
Il pratique le montage à la main, la restauration de souliers vintage, écoute et conseille aussi et fait du sur mesure.  

Bout ferré ( que je n'aime pas, personnellement )
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #59 par CC44 » 22 Oct 2011 à 10:03

Edamuas » 21 Oct 2011, 15:33 a écrit:Moi, mes pompes je ne les cire jamais ; des vieilles pompes, bien râpées, bien crades et crottées, trouées, moches et puantes, des pompes vivantes quoi, voilà qui me réjouit le coeur...

Que diable, vous n'êtes quand même pas tous des banquiers, des commerciaux, des marketeurs, ou des stars de la télé ou du show-biz, des délicats ou des fashion-victims...  :eek:

N'y a-t-il pas ici des gens normaux, pour qui les pompes sont des esclafe-merde admirables qui nous relient au sol (à la terre) ? Des enfants aux vieilles baskets usées et sales ?

Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé, chantait Félix Leclerc : Félix Leclerc

On voit que Monsieur est fortuné. Pour ma part, je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #60 par cyber_dab » 22 Oct 2011 à 10:05

Pour moi c'est Saphir, formidable  RQP :-)
http://www.avel.com/produits,1,6
Garrard 401 + Spu Royale + T. Schick
Msb Link + P1000.
Avant Garde.
Sansui AU9500 recap.
ASR EMITTER 1en vente

Eskawata kayaway
cyber_dab
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce