11 Oct 2011 à 20:00
11 Oct 2011 à 20:24
11 Oct 2011 à 21:10
corintin » 09 Oct 2011, 20:59 a écrit:
Je disais PC au sens large.. PC ou Mac = blanc bonnet ou bonnet blanc
mais bon, si c'est pour faire du Blu-ray et du home ciné, cela a beaucoup moins d'importance..
11 Oct 2011 à 21:18
12 Oct 2011 à 11:05
12 Oct 2011 à 11:34
Alleuze a écrit:C'est parce que tu n'utilises pas un câble USB correct !![]()
le son me semble meilleur avec Foobar comme lecteur..
12 Oct 2011 à 12:34
12 Oct 2011 à 13:10
adol a écrit:DCS une "réference grande marque incontestable" ??? Y'a des jours il vaudrait mieux etre aveugle que de lire des trucs pareils !!! Je conteste DCS et je suis très loin d'etre le seul !
adol a écrit:Sinon pourquoi utiliser le qualificatif de "non audiophile" pour parler de nos pc ?
adol a écrit:C'est justement tout l’intérêt de la source dématérialisé, elle permet à tout un chacun, sans engager trop de frais..
adol a écrit:Mon PC, c'est moi qui l'ai fait, et il commence presque à sonner mieux que mon drive à 10.000€ et crois moi je n'en suis pas peu fier
12 Oct 2011 à 14:37
corintin a écrit:tu vois que c'est une référence, tu as un avis sur dCS ! (tu parlais de quel modèle ?)
corintin a écrit:la, 100% d'accord
mais on a intérêt à garder son excellent lecteur CD comme référence de comparaisons
corintin a écrit:oui, oui, j'avais bien compris que tu as un PC
"et il commence presque.." ... presque, oui, c'est en général ce que l'on dit !
ps : je serais curieux de connaître la référence de ton drive/dac CD
12 Oct 2011 à 14:46
adol a écrit:Celui que je connais bien c'est le P8i (sauf erreur de réf, celui en alu integré), et pour cause pour une raison qui continue de m'échapper plein de bouclards l'utilisent pour leurs démos. Souvent mauvaise jusqu'à ce que je suggère de changer de source.
12 Oct 2011 à 14:58
corintin a écrit:
je crois que le P8i est le petit canard noir de la gamme
un ancien modèle dont personne ne veut..
aucun revendeur n'a encore cela en stock
ps : dans ton message précédent, les citations sont mal faites >>
12 Oct 2011 à 19:25
Alleuze » 12 Oct 2011, 10:05 a écrit:C'est parce que tu n'utilises pas un câble USB correct !![]()
Voici un minimum :
http://www.espacehifi.com/diamond-dbs-u ... -1067.html
12 Oct 2011 à 21:35
13 Oct 2011 à 02:12
corintin » 12 Oct 2011, 10:34 a écrit:ressort de ces filières sur le "dématérialisé" une multitude de combinaisons hard et soft pour des résultats difficilement comparables ou qualifiables !
en hifi classique, nous avons tous +- la notion d'une performance comme pour les "LS3/5a" ou "LP12" ou "Meridian 508" ou "SPU",
bref dans chacune de ces catégories (hp, LP, CD, cellules, etc) nous avons une échelle des valeurs audiophiles..
mais pour le "dématérialisé", c'est beaucoup moins évident !!!
- à cause de la multiplicité des solutions soft et hard
- à cause du manque de "références grandes marques" incontestables (comme dCS pour le CD ou LP12 pour le LP)
- à cause du manque d'expériences, c'est nouveau.. vous parlez surtout de vos découvertes !
- à cause des solutions approximatives "non audiophiles" que nombre d'entre vous essayent "pour voir et tester"
>> comment dans ces conditions donner des conseils sur le forum ? :eek:
13 Oct 2011 à 02:55
adol » 12 Oct 2011, 13:37 a écrit:Non l’intérêt est de garder son lecteur CD jusqu'à ce que la source PC (mets ce que tu veux derrière pc, je ne vais pas tous les listes à chaque fois, mais bref un ordinateur, un os et un disque dur) le dépasse, à ce moment la nouvelle référence de comparaison devient la meilleure source numérique que l'on a chez soi. Et à partir de la il n'y a plus aucun interet à conserver son lecteur de CD puisqu'il fait double emploi.
13 Oct 2011 à 07:43
Francis917 » 13 Oct 2011, 02:12 a écrit:D'un autre côté quand on donne ses recettes, on se voit chahuter sur ses choix s'ils comportent quelques contre-courant.
Et cela devient inepte jusqu'au grotesque quand on oppose de simples avis contre des expérimentations multiples.
Finalement chacun devrait pouvoir donner ses choix sans discussions possibles puisqu'il n'est tenu compte d'aucun critère de bon sens comme la BP, la résolution ou l'ambition d'un système.
Si juger d'une source dématérialisée c'est quand la musique sort des enceintes de PC, on n'est pas rendu.
Francis.
13 Oct 2011 à 07:48
Francis917 » 13 Oct 2011, 02:55 a écrit:Effectivement la barre devient très haute pour les lecteurs de suivre. Je n'ai pas pu essayer chez moi les meilleurs de la catégorie, mais j'observe...
13 Oct 2011 à 08:56
Francis917 » 13 Oct 2011, 01:12 a écrit:[q
D'un autre côté quand on donne ses recettes, on se voit chahuter sur ses choix s'ils comportent quelques contre-courant.
Et cela devient inepte jusqu'au grotesque quand on oppose de simples avis contre des expérimentations multiples.
Finalement chacun devrait pouvoir donner ses choix sans discussions possibles…
13 Oct 2011 à 09:21
quadro a écrit:L'idéal serait surtout de réunir toutes ces configurations dans un même endroit pour procéder à une écoute avec une installation de base commune. De la sorte, il serait possible de se forger une opinion ou au moins de dégager une ou des tendances. Bouteille à la mer…
13 Oct 2011 à 09:35