Index du forum
M
e
n
u

Ecouter l'intégré Accustic Arts Power 1

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Ecouter l'intégré Accustic Arts Power 1

Message #1 par SFman » 15 Sep 2011 à 16:23

Bonjour a tous,

Je possède un lecteur intégré Accustic Arts et j'aimerais savoir ce que donne l'ampli intégré AA Power 1

Quelqu'un sur Paris ou sa région aurait-il la bêbête chez lui et pourrais me la faire écouter ?
je parle de l'intégré et non d'un ampli de puissance

Merci à vous,
Francis (du 77)
Francis

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
SFman
50 watts
50 watts

Re: Ecouter l'intégré Accustic Arts Power 1

Message #2 par Archi » 16 Sep 2011 à 19:39

J'ai pu tester cet ampli avec la source allant avec, le tout sur des enceintes Audio Physic Virgo 25 th, ce fut une très belle écoute, je vais d'ailleurs te trouver une photo ;)

Chez DSM Audio et More Music, les colonnes Audiophysic Virgo 25 chantaient sous la houlette de l’amplificateur Accustic Arts Power 1 MK3 et du lecteur CD Accustic Arts CD1. Câbles Wireworld.

Tient à ce propos n'avais-tu pas un UFO avant ?

Archi de retour sur le New vert, c'est mon 1er post, ça se fête lol  :mrgreen:
Archi
100 watts
100 watts

Message #3 par SFman » 19 Sep 2011 à 16:36

Salut Archi,

Merci de ton info et bon retour sur le vert !  :wink:

Oui, j'avais un UFO que j'ai revendu suite à mes déboires avec JLB. J'en ai eu marre et j'ai préféré changer.

Chanceux d'avoir pu écouter le MKIII car on ne lit encore rien dessus et je crois que Noir et Blanc a Bruxelles n'en auront un que prochainement

Comment pourrais tu définir l'écoute que tu as faite ?

- de beaux timbres ?
- de la matière ?
- une belle scène sonore ?

Francis
Francis

SFman
50 watts
50 watts

Message #4 par Archi » 19 Sep 2011 à 21:25

Pour patienter jusque demain  :wink:

Archi
100 watts
100 watts

Message #5 par SFman » 09 Oct 2011 à 13:59

Dis donc Archi, tu ne devais pas en dire un peu plus sur ton écoute ?  :wink:

Allez, du nerf... !

Francis
Francis

SFman
50 watts
50 watts

Message #6 par michof » 09 Oct 2011 à 19:18

De toutes façons , tu as vendu tes SFM 160.. :cry:
Alors , tu erreras comme une âme en peine et tu ne connaîtras plus jamais le repos... :cry:
:mrgreen:
michof
Animateur
Animateur

Message #7 par castellu » 09 Oct 2011 à 20:12

C'était pas mal les SFM 160 mais pas aussi superlatif que j'aurais imaginé. À la limite le souvenir du SFS 80 est plus présent, une sacré machine pleine de vie et charmeuse (on se rappelle du BE dithyrambique de la NRS...)

Mais le plus extraordinaire des SF étaient bien les blocs 211 PP, un océan de dynamique dans une douceur de soie !

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #8 par michof » 09 Oct 2011 à 20:43

les SFM 160 marchaient divinement avec les KT91 et les ECC88 Siemens.
Le problème ,c'était de trouver les mêmes tubes ensuite , sinon une grande partie de la magie s'envolait.
Enfin les KT 90 EI allaient pas mal..
Mais les 6550 GE pas du tout.
D'où la difficulté.
Jamais entendu les 211 ,à mon grand regret...
michof
Animateur
Animateur

Message #9 par SFman » 10 Oct 2011 à 08:30

Regretter le passé, c'est courir après le vent !  :cheesygrin:

Mais c'est vrai que je pense régulièrement à mon époque Sonic Frontiers (d'ou le SFman)

J'avais tout l'ensemble ormis le drive
- converto SFD1, puis le SFD2 avec alim séparée
- préampli SFL1, puis le SFL2 avec alim séparée
- blocs monos SFM160

Mais c'était aussi l'usine a gaz a mettre en route avec 2 interrupteurs par bloc même sur les alim séparées, soient environ une douzaine d'interrupteurs pour mettre en route avec un temps de chauffe entre les 2, bref, très belles électroniques, mais fallait avoir du temps pour se préparer à écouter de la musique !  :mrgreen:

Francis
Francis

SFman
50 watts
50 watts

Message #10 par michof » 10 Oct 2011 à 09:33

C'est vrai que ,pour qui ne laisse pas tourner toute la journée , comme certains......la programmation d'une écoute relève de préparatifs cérémoniaux avec les tubes.. :confused:
Remarque , avec pas mal de transistors , tu n'as rien de bon avant une bonne heure..
michof
Animateur
Animateur

Message #11 par jazzouf » 10 Oct 2011 à 10:01

Une petite recette en passant à propos du drive Accustic Arts:
il se charge par la superbe trappe avec vitre glissante manuellement , rétro-éclairée , que l ' on voit bien sur la photo .
il se trouve que cette manipulation provoque imperceptiblement une réduction de l' ouverture de la trappe qui peut au bout d' un ou deux ans  se voir réduite du quart , ce qui reste heureusement suffisant pour charger le drive
Mais qui est aussi fichtrement énervant car on se demande comment y remédier et surtout jusqu' où cela va aller ( va- t- il un jour falloir glisser le cd ...?)
j' ai fait cette observation sur mon drive MkI et cela s' est à nouveau produit sur mon MkII
En clair , au début quand on ouvre la trappe par une glissade horizontale de la vitre , elle s' ouvre totalement car la butée se trouve tout au fond . Au fur et à mesure cette butée avance et la vitre  bute alors avant qu' elle ne soit au fond .
Solution : 1) ouvrir la trappe
                2 ) la refermer jusqu'à la butée ( qui par définition n' est donc plus au fond comme au début )
               3) exercer  une forte poussée horizontale sur la tranche de la vitre,  vers l' arrière de l' appareil
               4) pousser bien horizontalement , suffisamment fort jusqu' à sentir que la butée recule et finit par buter sur sa position d' origine qui correspond à l' ouverture complète de la vitre .
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #12 par SL75 » 10 Oct 2011 à 10:06

castellu » 09 Oct 2011, 20:12 a écrit:C'était pas mal les SFM 160 mais pas aussi superlatif que j'aurais imaginé. À la limite le souvenir du SFS 80 est plus présent, une sacré machine pleine de vie et charmeuse (on se rappelle du BE dithyrambique de la NRS...)

Mais le plus extraordinaire des SF étaient bien les blocs 211 PP, un océan de dynamique dans une douceur de soie !

B r u n o

J'avais exactement le même ressenti que toi. Je conserve un souvenir ému d'un couple SL2/SFS80 avec en source le SFD2 mkII sur de grosses Audiophysic les Medea je crois lors d'un salon; A la fois beaucoup de présence et sensualité. Quant aux blocs 211...
La série suivante "3" m'avait moins convaincu.
Dernière édition par SL75 le 10 Oct 2011 à 10:26, édité 1 fois.
SL75
50 watts
50 watts

Message #13 par jazzouf » 10 Oct 2011 à 10:10

Achtung : pousser horizontalement vers l ' arrièrepar la tranche de la vitre et non pas par le bouton AA de manipulation qui est juste au - dessus, car si on pousse en arrière la vitre via ce bouton , 1) la poussée ne sera pas totalement horizontale et
                                                                             2) on risque alors de fausser un peu la mécanique de fermeture
Une forte poussée parfaitement horizontale ne fait que repousser en arrière la butée( qui par définition s' est donc progressivement avancée)
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #14 par castellu » 10 Oct 2011 à 11:34

SL75 » 10 Oct 2011, 10:06 a écrit:J'avais exactement le même ressenti que toi. Je conserve un souvenir ému d'un couple SL2/SFS80 avec en source le SFD2 mkII sur de grosses Audiophysic les Medea je crois lors d'un salon; A la fois beaucoup de présence et sensualité. Quant aux blocs 211...

Oui je me souviens de cette écoute. Le concepteur des Medea (et du Manger) était très convainquant et passionné. C'est là que j'ai découvert aussi l'extraordinaire musicalité de l'ensemble Forsell.
De plus il avait utilisé ces électroniques un peu par hasard, son ampli prévu était tombé en rade je crois. Comme il était à côté de l'importateur SF durant ce salon, il a utilisé des SF.

B r u n o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
castellu
Animateur
Animateur

Message #15 par SFman » 10 Oct 2011 à 17:04

SL75 » 10 Oct 2011, 10:06 a écrit:

J'avais exactement le même ressenti que toi. Je conserve un souvenir ému d'un couple SL2/SFS80 avec en source le SFD2 mkII sur de grosses Audiophysic les Medea je crois lors d'un salon; A la fois beaucoup de présence et sensualité. Quant aux blocs 211...

Il est vrai que le SFS 80 était un petit bijou de musicalité et d'esthétique. C'était la belle époque de SF.
Je me rappelle d'écoutes superbes sur des SL3

Francis
Francis

SFman
50 watts
50 watts

Message #16 par SFman » 10 Oct 2011 à 17:05

jazzouf » 10 Oct 2011, 10:01 a écrit:Une petite recette en passant à propos du drive Accustic Arts:
il se charge par la superbe trappe avec vitre glissante manuellement , rétro-éclairée , que l ' on voit bien sur la photo .
il se trouve que cette manipulation provoque imperceptiblement une réduction de l' ouverture de la trappe qui peut au bout d' un ou deux ans  se voir réduite du quart , ce qui reste heureusement suffisant pour charger le drive
Mais qui est aussi fichtrement énervant car on se demande comment y remédier et surtout jusqu' où cela va aller ( va- t- il un jour falloir glisser le cd ...?)
j' ai fait cette observation sur mon drive MkI et cela s' est à nouveau produit sur mon MkII
En clair , au début quand on ouvre la trappe par une glissade horizontale de la vitre , elle s' ouvre totalement car la butée se trouve tout au fond . Au fur et à mesure cette butée avance et la vitre  bute alors avant qu' elle ne soit au fond .
Solution : 1) ouvrir la trappe
                2 ) la refermer jusqu'à la butée ( qui par définition n' est donc plus au fond comme au début )
               3) exercer  une forte poussée horizontale sur la tranche de la vitre,  vers l' arrière de l' appareil
               4) pousser bien horizontalement , suffisamment fort jusqu' à sentir que la butée recule et finit par buter sur sa position d' origine qui correspond à l' ouverture complète de la vitre .

Et bien, j'ai le lecteur intégré MKIII, et j'espère que ce défaut a été réparé mais vu le prix des AA, ils pourraient faire un effort !

Francis
Francis

SFman
50 watts
50 watts

Message #17 par poverliner » 10 Oct 2011 à 19:25

Ceci n'a rien à voir avec la butée qui se déplace.
C'est la trappe qui coulisse sur des glissières qui avec le temps et les multiples manipulations finissent par s'encrasser et présenter une certaine force de résistance d'où l'impression de la butée qui se déplace. Le mieux est de retirer le capot et de procéder à un petit nettoyage et une manipulation délicate de la trappe et tout rentre en place. :wink:
poverliner
10 watts
10 watts

Message #18 par jazzouf » 10 Oct 2011 à 22:52

Je n ' ai pas essayé cette solution , mais la mienne marche sans rien démonter du tout et je fais çà sur mes 2 drive acquis successivement .
Et çà fait 5ans que je marche avec AA ....
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #19 par SFman » 14 Oct 2011 à 10:33

poverliner » 10 Oct 2011, 19:25 a écrit:Ceci n'a rien à voir avec la butée qui se déplace.
C'est la trappe qui coulisse sur des glissières qui avec le temps et les multiples manipulations finissent par s'encrasser et présenter une certaine force de résistance d'où l'impression de la butée qui se déplace. Le mieux est de retirer le capot et de procéder à un petit nettoyage et une manipulation délicate de la trappe et tout rentre en place. :wink:

Et sinon, tu as entendu le dernier intégré Power 1 MKIII ?

Francis
Francis

SFman
50 watts
50 watts

Message #20 par poverliner » 14 Oct 2011 à 16:51

Non, j'ai écouté pas mal de chose chez Accustic Arts, DriveI, DACI , AMPI, AMP II mais pas le Power 1 MK3. :wink:
poverliner
10 watts
10 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...