08 Oct 2011 à 09:17
08 Oct 2011 à 10:46
Krisprolls a écrit:Aah. Les chers Marx Brothers... Les plus grands pianistes ne cessent de puiser dans le toucher inimitable de Chico, avec plus ou moins de bonheur !...
Sinon, là, j'écoute les 10098 prises faites hier pour la maquette d'une copine soprano au CNSM. Quel boulot de remettre tout ça dans l'ordre, quand on est bordélique comme moi.
08 Oct 2011 à 14:04
08 Oct 2011 à 15:54
08 Oct 2011 à 15:57
08 Oct 2011 à 22:10
simon33 » Aujourd’hui à 15:54 a écrit:Je découvre et je craque totalement . J'imagine qu'elle est super connue .....
http://www.amazon.fr/Sandrine-Piau-furo ... 921&sr=1-3
[ http://i56.tinypic.com/35jl8g3.jpg ]
merci pour les eclaircissements, même si je n'ai pas tout compris
et tu contrôles le résultat sur ton système hifi ?
08 Oct 2011 à 23:20
09 Oct 2011 à 08:19
Krisprolls » 08 Oct 2011, 22:10 a écrit:Oui. Elle est super connue, super géniale, et super sympa. C'est une de nos grandes grandes grandes coloristes française actuelle. J'aime beaucoup ses disques de mélodie, Lieder, même si la critique a été parfois un peu nez pincé. Son timbre est de la magie pure et son intelligence musicale est assez stupéfiante dans ses répertoires de prédilection (baroque, pré romantique, Lieder mélodies).
Euh... Moi aussi, il m'arrive de ne pas tout comprendre. Alors j'assomme de question les spécialistes les plus patients.
Mais je frôle le HS dans cette rubrique... Désolé.
Disons simplement que les formats d'enregistrements sont quasi toujours supérieurs aux formats du CD. L'intérêt est de bénéficier d'une réserve dynamique supérieure dès la prise de son. Après, il faut s'arranger pour réduire tout ça au format CD, ce qui pour certains pros qui bénéficient d'un matériel bien plus haut de gamme que le mien est parfois un véritable crève coeur...
(Sinon, J'ai bien aussi des Magellans, mais je ne les utilise pas pour mes petites krisprollseries audio. Elles me servent éventuellement en bout de chaîne pour écouter le rendu global). Difficile de dire si on peut utiliser des enceintes hifi pour du mixage. Je n'ai pas de réponse. En tout cas, je ne le ferais pas pour du montage par exemple. Trop risqué. Trop de paramètres que je ne peux contrôler à commencer par l'acoustique de mon salon qui amène une certaine coloration, bien plus marquée que n'importe quel ampli, lecteur cd ou câblerie de breloque).
09 Oct 2011 à 09:16
09 Oct 2011 à 10:10
09 Oct 2011 à 12:39
spoke » 09 Oct 2011, 09:16 a écrit:[ http://images.music-story.com/img/album_E_400/enrico-pieranunzi-plays-domenico-scarlatti.jpg ]
attention, chef d'oeuvre !
ok, vous allez me dire ce n'est pas vraiment du classique, mais j'avoue que je ne saurais trop où le ranger; c'est en effet de l'impro. sur Scarlatti, bien que la partition soit en bonne partie respectée; Pieranunzi interprète des morceaux de Scarlatti (de fort belle manière) puis s'en va pour laisser libre cours a son imagination, ensuite revient terminer la partition.
c'est tout bonnement superbe !
l'enregistrement n'est pas en reste, avec une prise de son, un piano, une acoustique proche du sans faute; je cherche encore les defauts..
j'en ai deja parlé mais comme on dit dans les revues, c'est un coup de coeur.
09 Oct 2011 à 14:16
09 Oct 2011 à 14:24
peyrerouge » 09 Oct 2011, 12:39 a écrit:
Tu aurais tout à fait tort de penser que l'improvisation ne fait pas partie du "classique", à l'époque classique et romantique les grands concertistes (grands compositeurs en tête) étaient d'abord des génies de l'improvisation, les concerts et autres cassations laissaient une très large part aux morceaux improvisées souvent sur des thèmes connus...
09 Oct 2011 à 14:26
10 Oct 2011 à 10:15
17 Oct 2011 à 12:56
17 Oct 2011 à 14:31
18 Oct 2011 à 13:40
25 Oct 2011 à 19:10
04 Nov 2011 à 23:58
Alleuze » 02 Oct 2011, 13:48 a écrit:Pour le tempo rapide de l'aria de la troisième suite... Et pour le 6ème concerto qui manquait à l'intégrale des Brandebourgeois.Un MUST