On dirait le sud ...
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: On dirait le sud ...
#21 par Luxmanu » 18 Oct 2011 à 09:11
quadro » 17 Oct 2011, 21:44 a écrit:
Effet pervers du réchauffement climatique… La proximité avec l'usine de retraitement de la Hague ne doit rien arranger !
Certes, mais j’ai du jus à volonté et en plus il est propre

Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#22 par Frankzappera » 18 Oct 2011 à 09:46
Luxmanu » 17 Oct 2011, 11:40 a écrit:Je vais quand même ré-aborder le sujet de la température dans la pièce d’écoute, bien que je sois en Normandie …
Je viens d’installer mon système dans ma mezzanine, vu que la chaleur monte, il fait déjà bon dans cette petite pièce, une fois tout en route c’est la canicule :cry: .
Comment faites-vous dans le sud avec la surchauffe occasionnée par les amplis à tubes et par l’électronique en général ?
Lux
J'avoue que ta question me rend perplexe, et que je n'ai pas d'idée arrêtée à ce sujet.
Actuellement, je loge dans un appartement surchauffé l'hiver. Chauffage collectif par le sol, pas de réglage individuel de la température, et beaucoup de petites vieilles qui se plaignent d'avoir froid. Résultat: 25°en permanence, même durant les grands froids picards... Je ne risque donc pas de surgeler!

Malgré cela, je n'ai jamais eu l'impression que mon bazar électronique faisait chauffage d'appoint. L'ampli transistor en quasi-classe A est brûlant, le Conrad Johnson Premier 11 chauffe encore plus, m'enfin, dans un salon de 18 m2, je me demande bien de combien de degrés ça peut élever la température: 1°? 2? Même 2°, ça me paraît exagéré.
Par contre, lorsque je vivais à Paris, au dernier étage sous les toîts en zinc, je devais encaisser des températures caniculaires de 30-32° l'été. Là, je baignais dans ma sueur, et ne supportait pas d'écouter de la musique. En prime, le son du bouzin devenait lourd et empâté, pas de dynamique ni de définition. Beurk! mais avec quelques degrés de moins, les choses rentraient dans l'ordre. Et aucun problème depuis que je vis en province.
Bref, pour l'instant je persiste à penser que les fortes températures n'ont qu'un seul vrai inconvénient. Elles altèrent le son de la chaîne. Maintenant, dans une petite pièce mansardée, avec tes machins probablement plus caloriques que les miens, possible que tu dépasses le seuil des 28°?
A+
FZ

Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
-
Frankzappera - 100 watts
-
#23 par Luxmanu » 18 Oct 2011 à 09:53
Je pense que aussi que je ne supporte pas la chaleur, mais je vais mesurer les températures pour en avoir le coeur net
Lux

Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#24 par tambour » 18 Oct 2011 à 09:57
MDR les petites vieilles qui ont froid....
dans des temps recules, je vivais aussi en immeuble, et j'ai du faire de menues reparations
chez une petite vieille, qui en plus du chauffage par le sol, avait pose un radiateur a huile
a fond les manettes.
du delire !

dans des temps recules, je vivais aussi en immeuble, et j'ai du faire de menues reparations
chez une petite vieille, qui en plus du chauffage par le sol, avait pose un radiateur a huile
a fond les manettes.

-
tambour - 100 watts
#25 par alaingob » 18 Oct 2011 à 12:20
Franchement, je n'ai jamais relevé d'augmentation de la température avec les divers ampli à tubes que j'ai eu.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#26 par dead_man » 18 Oct 2011 à 12:24
Alain, chez toi tout est décloisonné, donc la "pièce" fait plus de 100 m² ......normal .
Et puis tu écoutes trop fort .
Et puis tu écoutes trop fort .

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#27 par babaas » 18 Oct 2011 à 12:44
D'ailleurs, on attend toujours de pouvoir écouter son ***.... 

-
babaas - 500 watts
-
#28 par alaingob » 18 Oct 2011 à 13:05
La ramène pas trop sur ce coup là, ta femme t'autorise de nouveau à sortirbabaas a écrit:D'ailleurs, on attend toujours de pouvoir écouter son ***....

Sinon ce sera à partir du 01/11, je part en Ecosse samedi
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#29 par babaas » 18 Oct 2011 à 13:09

Oui, elle m'a fait un bon de sortie provisoire.

C'est donc quand tu veux.
Bon séjour en Ecosse, tout de même...
-
babaas - 500 watts
-
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi