Tuner adsl
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Tuner adsl
#1 par mingus » 18 Oct 2011 à 20:49
Bonjour,
Je suis à la recherche (si cela existe) un tuner "adsl".
J'écoute aujourd'hui sur mon deuxième système la radio par l’intermédiaire de mon freebox player. Je dois dire que le résultat ne me satisfait pas, son compressé et froid.
Ce serait super si il existait soit un convertisseur à brancher au cul de la freebox soit un tuner dédié à brancher directement sur le réseau. Ma question est peut-être naïve mais bon... si vous avez entendu parler d'un truc de ce genre, je suis preneur. En ce qui me concerne, je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Je suis à la recherche (si cela existe) un tuner "adsl".
J'écoute aujourd'hui sur mon deuxième système la radio par l’intermédiaire de mon freebox player. Je dois dire que le résultat ne me satisfait pas, son compressé et froid.
Ce serait super si il existait soit un convertisseur à brancher au cul de la freebox soit un tuner dédié à brancher directement sur le réseau. Ma question est peut-être naïve mais bon... si vous avez entendu parler d'un truc de ce genre, je suis preneur. En ce qui me concerne, je n'ai rien trouvé sur le sujet.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
Re: Tuner adsl
#2 par Electronlibre » 18 Oct 2011 à 21:12
Salut
J'ai un Lenco IR 3000 en écoute chez moi. raccordé en Wifi cela permet de recevoir plus de 3000 stations.... reste a voir le taux de compression des stations que tu recois. qqfois c'est bon , qqfois cela reste médiocre.
Did
J'ai un Lenco IR 3000 en écoute chez moi. raccordé en Wifi cela permet de recevoir plus de 3000 stations.... reste a voir le taux de compression des stations que tu recois. qqfois c'est bon , qqfois cela reste médiocre.
Did
-
Electronlibre - 100 watts
-
#3 par mingus » 18 Oct 2011 à 22:40
Merci beaucoup pour le tuyau, je viens de lire le descriptif et le mode d'emploi, ça a l'air sympa. De toutes façons, le son sera toujours meilleur qu'avec ma freebox. Je crois que je vais laisser tenter par ce genre d'appareil, j'en ai un peu mare de devoir allumer la téloche pour sélectionner ma station (FIP en règle générale).
Je vais maintenant approfondir les recherches, existe-t-il d'autres appareils de ce type?
Je vais maintenant approfondir les recherches, existe-t-il d'autres appareils de ce type?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#5 par papilucio » 19 Oct 2011 à 19:46
Salut,
sinon t'as la squeezebox (il y a plusieurs modèles, je n'ai pratiqué que la "classic" jusqu'à présent). Il y en a une ici : http://www.leboncoin.fr/image_son/219383971.htm?ca=12_s , ça peut se trouver à moins cher, une SqueezeBox Touch (plus récente) vient de se vendre 100 € sur le Boncoin.
Mes deux cents,
Luc
sinon t'as la squeezebox (il y a plusieurs modèles, je n'ai pratiqué que la "classic" jusqu'à présent). Il y en a une ici : http://www.leboncoin.fr/image_son/219383971.htm?ca=12_s , ça peut se trouver à moins cher, une SqueezeBox Touch (plus récente) vient de se vendre 100 € sur le Boncoin.
Mes deux cents,
Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-
papilucio - 100 watts
-
#6 par nomad » 24 Oct 2011 à 13:34
Même souci que toi.
Je capte rien.
J'en suis à bientôt 3 Squeezebox dans la maison (Une Boom pour la radio dans la cuisine et deux classic)
On ne change pas une équipe qui gagne
Eric
J'édite : Si tu captes qqchose un petit tuner ça se trouve à qq euros sur le troc de l'isle ou emmaus du coin.
Je capte rien.
J'en suis à bientôt 3 Squeezebox dans la maison (Une Boom pour la radio dans la cuisine et deux classic)
On ne change pas une équipe qui gagne

Eric
J'édite : Si tu captes qqchose un petit tuner ça se trouve à qq euros sur le troc de l'isle ou emmaus du coin.
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#7 par Jubilator » 24 Oct 2011 à 16:07
J'ai récupéré la Number 3 hier
.

Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#8 par nomad » 24 Oct 2011 à 19:03
Yeeeeees !!!!
Et pour les Blacks, pas trop le bourdon ?
Les gros petits blocs tournent du feu de Dieu, c'est bien d'avoir des amplis adaptés aux enceintes ....
Eric
Et pour les Blacks, pas trop le bourdon ?
Les gros petits blocs tournent du feu de Dieu, c'est bien d'avoir des amplis adaptés aux enceintes ....
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...