quelle ampli intégrè (chinois) choisir
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: quelle ampli intégrè (chinois) choisir
#41 par quadro » 19 Oct 2011 à 23:59
Ndstael » 19 Oct 2011, 21:18 a écrit:
Dans leur jus les 66, avec les condos rincés et tout et tout... mon fils de 17 ans, oreilles d'or et musicien, me suggère de remplacer dans le salon mes ESL et mon Mc par cet attelage, il paraît que ça sonne mieux :eek:
font chier ces jeunes!
Récemment, Pascal94 me disait que les musiciens n'ont pas les mêmes oreilles que nous. Ce que je crois volontiers à l'écoute de certaines productions… Passons !
En revanche, les 66 sont dans leur jus… Quasi 40 ans les dondons ! Une visite chez le médecin s'impose. Les membranes de papier encollé des MD500 ne doivent plus être dans un bel état… J'ai fait refaire les touiteurs et les médiums par un orfèvre, oun régal !
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#42 par Flo27 » 20 Oct 2011 à 00:03
Ah bon, qu'est-ce qu'elles ont les oreilles de musicien ?
-
Flo27
#43 par quadro » 20 Oct 2011 à 00:19
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#44 par Ndstael » 20 Oct 2011 à 07:04
michof » 19 Oct 2011, 22:35 a écrit:
Eh ben voilà..![]()
Il y en a un dans la famille qui entend que rien (ou presque) ne peut remplacer les tubes..
Et surtout pas les McIntosh à transistors..
Et , en plus , ce Melody n'est pas ,et de loin ,le plus extraordinaire des amplis à tubes (mais il est très honnête , c'est tout à fait vrai.)
Mmmouais... d'un autre côté les Ditton ne sont pas des modèles de transparence et je ne sais pas si un ampli à tubes vraiment bien né creuserait un tel écart avec le Melody. L'essai d'un SE 300B n'a par exemple pas apporté de révélation sur la finesse de timbres, même dans le medium, comme on aurait pu s'y attendre. A mon avis tout est histoire de cohérence. Le Melody sur les Quad est vite largué, même face au Mc sans parler du 300B... Sur les Ditton c'est l'inverse. Peut être une fois les filtres recapés ce serait différent, mais pour moi ces dondons ne méritent pas le meilleur du tube et ne se marient pas avec du transistor comme Mc qui a tendance à exacerber leur côté pullman/loudness. Le Melody qui est très droit, voire raide selon les tubes qu"on y met, apporte juste ce qu'il leur faut en dynamique et ravive un peu les timbres. Je suis obligé d'être d'accord avec mon fils là dessus, le couple marche vraiment très fort.... surtout sur de la musique de d'jeuns

Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...