(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
20 Oct 2011 à 08:55
j'ai une paire de cabasse brick m9,en 8 ohms ,et j'aime pas du tout le son,la seul chose que j'apprécie est le tweeter dom2,alors je me suis dis si je change les boomers d'origine par des boomers celestion ou autre est ce que ça pourrais passer ou c'est + de l'argent jeté par les fenètres?
20 Oct 2011 à 09:42
Ce serait du grand n'importe quoi, un peu comme de pratiquer la chirugie esthétique avec une tronçonneuse...
20 Oct 2011 à 10:26
je pense ,j'ai testé avec des boomers focal hier pas génial ,même pire.
20 Oct 2011 à 10:34
oublie les bricolages de produits aboutis, mis au point par des pros, tu n'es pas équipé en matériel de mesure et tu n'as probablement pas l'expérience requise.
tout ce que tu feras c'est rendre ton enceinte invendable en l'état.
20 Oct 2011 à 10:39
oui je pense que je vais laisser tomber je vais,surement reprendre des ditton 44,mais les cabasse quelle son il faut aimer elle on un drôle de grave.
20 Oct 2011 à 10:40
sentierJP a écrit:je pense ,j'ai testé avec des boomers focal hier pas génial ,même pire.
Sans déconner?
Forcément, ça ne peut être que pire: tu as casé un HP au petit bonheur la chance, sans te soucier de quoi que ce soit. Volume de charge, filtre passif, paramètres du HP (sensibilité, bande-passante utile, impédance, directivité, etc...). Suffit pas de mettre un 21 cm à la place d'un autre, enfin!
Tu dois blaguer, pas possible autrement, même pour toi...
20 Oct 2011 à 11:21
j'ai mis ce boomers de 18cms 5 mns le résultat était si mauvais que j'ai remis l'original en place,et en + le focal lui il était en 4 ohms.
20 Oct 2011 à 11:28
Normalement nous devrions sous peu voir fleurir une nouvelle pa de notre brique colleur bricoleurde génie (sans bouillir) Jauni Alité :
Vent pére de Crabe ass Brique an trait bonnet tas (boumeurs 9) /jeu lard re vent arheu grés / Klaxonnent ex selle amant / Déesse tinée eau âmes mateurs haie clairet .....
z0rgl (Jauni Alité :Search à Emma US& destroy avec ses gros doigts & revend avec bénéf le matos/ Stooges)
20 Oct 2011 à 15:58
Je ne suis pas trop ce type de PA, mais ZORGL, es-tu sûr que Sentier JP = Johnny du sud?
20 Oct 2011 à 17:22
raphant a écrit:Je ne suis pas trop ce type de PA, mais ZORGL, es-tu sûr que Sentier JP = Johnny du sud?
Jeu suie total ment arf firme à tifs !
z0rgl ( Whats my name?
: Jauni sue du = Jauni cash converter = Send pieds + tous les autres pseudos que j'ai oublié / The
JauniClash )
20 Oct 2011 à 19:54
sur un autre forum dont je tairai le nom, des questions similaires avaient ete posees, type:
"puis je mettre mes JMR sur mon auto-radio? ou mes HP de bagnole sur mon Marantz?
ah Sentier...le pauvre....
20 Oct 2011 à 20:25
ah oui une bonne idée j'ai les mettre en retour de mon autoradio
20 Oct 2011 à 20:48
sentierJP a écrit:ah oui une bonne idée j'ai les mettre en retour de mon autoradio

Clair que tu aurais plus de grave...
Des Cabasses dans une bagnole de kéké: quelle misère!
Le père Georges doit se retourner dans sa tombe.

Je vais finir par te les racheter, pour leur éviter d'avoir à subir tes outrages.
Nan, je déconne, faut pas pousser quand même...
20 Oct 2011 à 20:48
sentierJP a écrit:ah oui une bonne idée j'ai les mettre en retour de mon autoradio

781 messages pour raconter ce genre de conneries.
Pfff...
20 Oct 2011 à 23:46
Oui, assez affligeant.
Et j'avoue que je réfléchirais à deux fois avant d'acheter du matériel à un gars qui a de telles idées et une telle méconnaissance du matériel qu'il propose.
JérômeB
21 Oct 2011 à 00:55
Jojo est un poète doté d'une capacité unique, celle de se tirer, quasi systématiquement, une balle dans le pied !
21 Oct 2011 à 09:06
Frankzappera » 20 Oct 2011, 19:48 a écrit:Clair que tu aurais plus de grave... :cheesygrin:
Des Cabasses dans une bagnole de kéké: quelle misère!
Le père Georges doit se retourner dans sa tombe. :cry:
Je vais finir par te les racheter, pour leur éviter d'avoir à subir tes outrages.Nan, je déconne, faut pas pousser quand même... :mrgreen:
je peut te faire un prix.
et pour les donneurs de leçon qui on l'air de vouloir me faire passé pour un idiot,je rappelle que lorsque je poste un un topic ça veut pas dire que j'ai déja la perçeuse et la scie-sauteuse dans les mains près a me faire du bois de chauffe pour l'hiver.....
21 Oct 2011 à 09:10
Non, mais si tu veux faire des expériences, pars de zéro.
21 Oct 2011 à 09:19
Jodemontmartre a écrit:Non, mais si tu veux faire des expériences, pars de zéro.
J'ai bien peur que le point de départ soit en deçà de zéro...
21 Oct 2011 à 10:09
dis moi raphant ta une dent contre moi pour avoir une telle attitude?
on est bien sur un forum de hifi, j'ai bien le droit de poser des questions même si elle te paraisse stupide, j'aime de des remarque de ton genre,remarque qui fait seulement ressortir ton ressentiment envers certains.