................
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: OTL
#23 par buzato » 27 Oct 2011 à 10:40
Bonjour , si ça vous intéresse, j'ai toujours un ensemble Graaf pré 13,5 et GM20 dans la catapulte. Essai grandeur nature. Je crois bien que ce GM20 est celui qui me faisait le plus dresser les poils
quand c'était bon.
pour enrichir, quelle protection assez rapide et fiable, sans détérioration notable , pourrais s'intercaler entre l'ampli et le driver pour sécuriser?
bonne journée

pour enrichir, quelle protection assez rapide et fiable, sans détérioration notable , pourrais s'intercaler entre l'ampli et le driver pour sécuriser?
bonne journée
un peu de tolérance, juste un peu
-
buzato - 100 watts
#24 par Bruno D » 01 Nov 2011 à 15:11
buzato » 27 Oct 2011, 10:40 a écrit:pour enrichir, quelle protection assez rapide et fiable, sans détérioration notable , pourrais s'intercaler entre l'ampli et le driver pour sécuriser?
bonne journée
Un simple relais de puissance sur la sortie HP . Le problème c'est la conception du circuit de commande de ce relais ... Il faut détecter la présence de tension continue supérieure à un seuil défini sur les sorties HP .
La difficulté c'est de rendre le circuit sélectif au continu, c'est à dire qu'il ne doit pas déclencher sur des pointes de modulation normale .
-
Bruno D - 500 watts
#26 par kino30 » 06 Nov 2011 à 12:59
Pour info, le tout premier ampli d'Audiomat était un OTL : le CD3 ( il ne fut construit qu'à une cinquantaine d'exemplaires) 2 w12W pour une consommation d'un bon kilowatt/heure, on pouvait quasiment cuire un œuf sur le plat sur les transfos d'alimentation!
J'ai eu la chance d'en avoir un pendant plusieurs années et, sur des enceintes à haut rendement (100db/1m/1w), c'était une pure merveille sur tout le spectre sonore avec beaucoup de finesse et de dynamique.
Je l'aurais certainement gardé si je n'avais eu le désir de passer en "full McIntosh" mais parfois j'ai quelques regrets....
J'ai eu la chance d'en avoir un pendant plusieurs années et, sur des enceintes à haut rendement (100db/1m/1w), c'était une pure merveille sur tout le spectre sonore avec beaucoup de finesse et de dynamique.
Je l'aurais certainement gardé si je n'avais eu le désir de passer en "full McIntosh" mais parfois j'ai quelques regrets....
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
-
kino30 - 50 watts
-
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...