Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Pluto 5A Avec quelle cellule ?

28 Oct 2011 à 13:58

Salut à tous,

J'ai enfin décidé d'équiper ma Pluto 10A d'une cellule.

Mais, mon expé se limitant à l'EMT 930 full EMT, je n'y connais pas grand chose en association bras/cell !  :redface:

Je solicite donc votre aide.

J'ai donc une platine Pluto 10A avec un bras Pluto 5A (Titanium)
http://www.klangstube.de/tonarme.php
D'après le constructeur: poids du bras du porte coquille jusqu'au point d'appui  8à 10gr.

Mes gouts musicaux: lyriques, jazz.

Je souhaiterais acquérir uen ZYX  Univers (horizontale / verticale : 15 x 10-6 cm/dyne (12 x 10-6 cm/dyne)). Mais, n'est elle pas trop souple ?

Merci

Re: Pluto 5A Avec quelle cellule ?

28 Oct 2011 à 14:23

Ben il y a une Zyx 4D dans les PA !

28 Oct 2011 à 15:13

J'ai parcouru leur site et je vois qu'ils parlent de Koetsu et Shelter, des cellules de compliance faible. (Cellules pour bras lourds, de masse effective autour de 25 à 30)

Donc renseigne toi bien, les Zyx sont des cellules pour des bras moyens (masse effective entre 11 et 15)

Maintenant il y a la théorie et la pratique ...

Même une DL103 sonnait bien sur mon JMW10.5, de masse effective soit disant trop faible  :cheesygrin:  !

Eric

28 Oct 2011 à 18:01

Pluto 10A :

pluto...plutot rare ces belles machines ; tu peux nous en parler un peu ? avec quelques photos... :wink:

Christophe

28 Oct 2011 à 18:56

Oui j'ai mise des photos dans la filiaire Rencontre: Nouvea local pour Diva.

Mon bras ne serait pas dans les moyens ? (poids du bras du porte coquille jusqu'au point d'appui  8à 10gr).

28 Oct 2011 à 19:19

On lit beaucoup de bien de l'A90 sur les forums US !

28 Oct 2011 à 19:23

J'ai été voir le fil ; belle artillerie , il y a moyen de faire une bonne cuisine avec tout ce matos :wink: ...

Christophe.

28 Oct 2011 à 20:58

Je n'hésiterai pas dans ton cas à consulter le constructeur, il a du faire pas mal d'essais. Pour d'autres marques je l'ai déjà fait et ai eu des réponses.

29 Oct 2011 à 15:04

J'ai déja interpellé par mail le constructeur Pluto, mais il reste très lacunaire: ne me répond pas au sujet de la cellule à employé (il en vend une lui-même !) et ne m'a pas donné d'autre info concernant son bras !

29 Oct 2011 à 15:30

A moins de trouver quelqu'un qui connaisse bien ce bras, il ne te reste plus qu'a contacter un revendeur en hollande ou en allemagne.
Répondre