Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Préampli VTL 2.5 et ...

28 Oct 2011 à 17:48

mambojet » Hier à 10:15 a écrit:Ce que j'observe c'est que le tien sonne bien mais qu'il est sur la catapulte.

JérômeB » Hier à 10:20 a écrit:Non, pas sur la catapulte ...
Le Nagra est vraiment très chouette, mais le retour au MX110 se fait sans frustration.
A la limite, si je trouvais une très bonne occasion, pourquoi pas ... Et puis, j'aimerais bien essayer le PLP pour mesurer le gap avec le PLL.

Bon ... L'écoute du Nagra fait son chemin, doucement ...
Pourtant, hier soir, j'ai passé une superbe soirée seul avec moi-même (ce qui m'arrive trop rarement) à écouter des vinyles (Keith Jarrett Trio, Tchaikovsky/Kogan, Ben Webster ...) et dans le silence de la nuit, c'était très bon.

Mais l'ouverture du Nagra (sur la partie ligne) a entre-ouvert des nouvelles perspectives que je vais peut-être explorer, mais tout en ayant l'assurance d'un étage phono d'au moins aussi bonne qualité que celui du MX110.

J'en ai déjà un peu parlé, mais je lorgne du côté de chez Swissonor avec le couple AM6 et alim AM1, au look résolument Vintage:

http://www.swissonor.ch/pdf/AMSys_f.pdf
http://www.swissonor.ch/

Je dois écouter également un Art Audio VP1 MKII et je me dis qu'un préampli VTL 2.5 avec son étage phono ne serait peut-être pas une mauvaise option pour se coupler à mon ampli VTL.

Je ne pense pas avoir des retours d'écoute des produits Swissonor, mais qui a déjà eu l'occasion d'esgourder un préampli VTL 2.5 (et son étage phono) ainsi que le Art Audio?

JérômeB

Re: Préampli VTL 2.5 et ...

28 Oct 2011 à 18:45

Recevoir continuellement des troupeaux d’audiophiles plus ou moins avinés, c’est usant…
T’as essayé de passer une soirée avec DSK ?

L’étage phono Art Audio, si c’est celui qu’avait eu Marc B, et qu’il a revendu, je l’avais essayé, et je n’avais pas été transcendé, confronté avec un HA 1000… Mais je ne me souviens plus de la référence exacte.

M.

28 Oct 2011 à 19:11

Le HA 1000 est un prépré et tu parles de l'étage phono du Art Audio ...
T'as un DSK bourré chez toi?
Bon, on verra ça demain ...

JérômeB

28 Oct 2011 à 23:28

Certes…
Disons que la comparaison, mutatis mutandis (demande à Monique la traduction…) ne s’avérait pas formidablement discriminante.

Sinon, DSK, il aime les JBL ?

M.

29 Oct 2011 à 00:06

Il doit préférer Monique.

JérômeB

29 Oct 2011 à 00:57

Moska » 28 Oct 2011, 18:45 a écrit:Recevoir continuellement des troupeaux d’audiophiles plus ou moins avinés, c’est usant…
T’as essayé de passer une soirée avec DSK ?

L’étage phono Art Audio, si c’est celui qu’avait eu Marc B, et qu’il a revendu, je l’avais essayé, et je n’avais pas été transcendé, confronté avec un HA 1000… Mais je ne me souviens plus de la référence exacte.

M.

Des noms? :cheesygrin:

Pascal.
Répondre