Les "vieilleries" électroniques.
30 Oct 2011 à 22:14
Je le trouve différent, nuance.
J'envisage même d'acheter le bloc qui va avec, donc pas de lézard.
01 Nov 2011 à 01:18
Evidemment, c'est trop tard, mais bon : j'ai entendu une fois (3/4 d'heure) le Aaron N°1a sur des colonnes Atohm, dans un auditorium que je connais bien... Super matos au niveau qualité de fabrication (Aaron est la "sous-marque" de Sovereign, spécialisé dans le créneau TTHDG), mais je me rappelle m'être fait la réflexion qu'un Nuforce IA7 aurait sûrement fait au moins aussi bien du point de vue sonore.
Ça, c'était il y a deux ans... Et l'auditorium a pas du en vendre des masses, car il ne distribue plus Aaaron (alors que Nuforce, si). Moralité : le matos confidentiel, c'est dur à vendre, et sûrement encore plus à revendre (en clair, j'espère que tu ne regretteras pas ton Leben...).
01 Nov 2011 à 08:04
Sur l'Aaron, j'ai bien pris en compte la difficulté de revente et passé mon chemin. sur le Lyngdorf, il y a le module de correction et pas mal de possibilités qui ont en font un produit attirant... d'occasion.
Et puis, en fait, une fois la bête un peu mieux domptée, cela marche plutôt bien. Ma trouille était de trouver en face d'un truc excécrable comme celui entendu chez le gars qui m'a acheté le Leben : un bidule cotonneux, boomy, sans articulation (des électroniques italiennes à totors que je ne citerai pas sur des Turnberry). Il aurait fallu voir les yeux émerveillés du gars lorsque le Leben s'est mis à tourner, j'ai cru qu'il allait m'embrasser.
01 Nov 2011 à 10:11
dgolh a écrit:des électroniques italiennes à totors que je ne citerai pas sur des Turnberry). Il aurait fallu voir les yeux émerveillés du gars lorsque le Leben s'est mis à tourner, j'ai cru qu'il allait m'embrasser.
Hello Didier ,
pourquoi ne pas les citer ?
Sinon m'étonne pas que le Leben et les Turn pour les avoir déjà entendu fonctionner ensemble fassent bon ménage
@+
Chris
01 Nov 2011 à 10:17
C'était de l'Audia Flight, le "gros cd" et le "gros intégré" et franchement la cata, à croire qu'il y avait 20 paquets de coton hydrophile par enceinte et une couverture en mohair devant.
01 Nov 2011 à 10:23
Problème d'association encore une fois
Et félicitation d'avoir passé le pas avec du TACT , je me suis souvent posé la question du traitement numérique de la pièce sans toutefois avoir osé passer le pas , tu a été plus courageux que moi ... Et ce même si j'ai "viré" mon full tube pour du full transio ...
A un moment aussi je m'étais mis en tête , qu'un TACT en pré avec un bon gros tube derrière ça pouvais le faire .....
@+
Chris
01 Nov 2011 à 10:28
Après faut voir, j'ai choisi la solution "intégrée" peut être limitante par rapport au pré etc...
D'un autre coté, passer mes soirées dans les entrailles de la bête me gonflait d'avance. Là au moins c'est simple et tu peux tout de même jouer avec des courbes si cela t'amuses.
01 Nov 2011 à 10:38
dgolh a écrit:Là au moins c'est simple et tu peux tout de même jouer avec des courbes si cela t'amuses.
Quelle idée ...
J'ai toujours préféré les femmes.
JP
01 Nov 2011 à 10:51
@jp: oui, mais je cherchais la simplicité, pas les ennuis (Didier, strauss khaniste repentent).
01 Nov 2011 à 11:47

Excellent, tu es très en forme dit donc, c'est l'effet Lyngdorf?
Alors, ta musette c'est-elle remplie (cf post + haut)?
01 Nov 2011 à 11:49
J'espère qu'il est meilleur que son grand frère, car le 77, quelle déception
01 Nov 2011 à 12:01
mightydwarf » 01 Nov 2011, 11:47 a écrit:
Excellent, tu es très en forme dit donc, c'est l'effet Lyngdorf?
Alors, ta musette c'est-elle remplie (cf post + haut)?
En fait, je continue à dire que cela ne marche pas mal du tout, mais j'attends des oreilles expertes ce week end.
Sinon, j'aimerais bien que les spécialistes Tact me parlent des possibilités de bi-amplification, si c'est compliqué, s'ils ont des trucs à conseiller ( ampli Tact ou Lyngdorf, apparemment ce ne serait pas la même chose) et tout cela....
01 Nov 2011 à 13:23
@ dgolh
Il y a un gars à Nice Gabriel dit "Gaby" de hifi musique qui modifie les tact et autres lyngdorf
j'ai eu l'occasion d'écouter son travail chez un client et c'est vraiment excellent
les modifs sont assez spectaculaires sur le rendu.
01 Nov 2011 à 13:25
Merci pour l'info. Maintenant, le garderai je suffisamment longtemps pour envisager de le faire modifier?
01 Nov 2011 à 17:39
Amuse toi déjà avec et on en reparle ensuite
01 Nov 2011 à 19:35
Pas de panique, je n'envisage pas de lui mettre les tripes à l'air.
Sinon, entre un 2150 Tact et un SDA 2175 Lyngdorf, que vaut il mieux? Si j'ai bien compris le Lyngdorf ne serait pas totalement digital.
01 Nov 2011 à 19:39
Ben les 2150 non plus.
01 Nov 2011 à 19:43
Il n'y aurait donc que les caractéristiques annoncées de puissance qui seraient différentes?
01 Nov 2011 à 19:54
Pour la petite histoire,Boz est la tête et Lyngdorf les jambes à savoir le commercial de la boite.
Puis aprés la séparation,Lyngdorf a continué la commercialisation du produit sous le nom de Tact avant de le batiser de son nom.
Quant au réel concepteur,il commercialise les Tact sous son nom, Boz.
Autant je sais comment fonctionne un Tact/Boz autant je n'ai pas plus d'infos quant à Lyngdorf.
Les Lyngdorf sont effectivement plus puissant mais je ne connais personne ayant fait la comparaison.
01 Nov 2011 à 20:14
J'ai en effet lu cela quelque part. Lyngdorf semble ne s'intéresser qu'à son truc pour milliardaires avec Steinway. Les "vieux" amplis Tact ne courent pas trop les rues ces derniers temps (faut dire que je m'y intéresse depuis peu).
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