Le passé aurait de l'avenir.
03 Nov 2011 à 00:34
Prochaine grosse convention vinyles à Utrecht (NL) le 19 et 20 novembre 2011.
ici
03 Nov 2011 à 17:52
Merci.
Du coup, je vais peut-être y aller.
JérômeB
03 Nov 2011 à 18:25
mais c'est immense !
on doit trouver de vrais tresors..........
03 Nov 2011 à 18:36
JérômeB a écrit:Merci.
Du coup, je vais peut-être y aller.
JérômeB
....Encore des prétextes pour aller s'injecter de la draugue de Cabanis & fricoter avec des Monique délurées dans des bouges sordides ...
z0rgl (
CjérômeB: SeX & Drugs & R'n'roll
& vinyles bataves/ Ian Dury & Blockheads)
ps: je garde un magnifique souvenir d'Utrecht façon dinguerie (Fête d'étudiants de l'université dans un lieu immense avec pas moins de 5 groupes jouants dans les étages d'une espéce de gigantesque mjc municipale située dans un vieux batiment ) & d'un ouike ande de sauvage en matière de SD&R'n'R (mais bon, il y a prescription...)
03 Nov 2011 à 18:38
Ma belle vient d'un patelin juste à côté.
Ca nous fera une occasion d'y retourner ...
JérômeB
15 Nov 2011 à 02:40
Bonsoir Jérôme,
Comptes-tu y aller à Utrecht? Je me tate également mais si tu y vas, on peut partager la route ensemble? Cela fait encore un bout de chemin depuis la Bruxelles, environ 1h50.
15 Nov 2011 à 05:04
il y a du choix..
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
http://www.recordplanet.nl/
17 Avr 2012 à 19:48
La dernière convention… était ce week-end (14/15 avril) !
17 Avr 2012 à 19:55
Mince, quand j'ai vu ça, sans regarder l'année, j'étais déjà prêt à donner une liste de coure à CjérômeB pour compléter ma collection de rock batave, qui fait toujours son petit effet chez moi.
Pascal.
18 Avr 2012 à 15:43
à côté de cette grande foire à Utrecht, il y a d'autres belles ventes en Allemagne, Hollande, Angleterre (par exemple le 19 mai à Londres, Westminter central Hall).. on en avait fait la liste autrefois.. l'intérêt est quand même relatif car trouver 5 ou 10 bons LP suffit au bonheur d'un jour !!! en alternative il y a l'achat de collections complètes
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
18 Avr 2012 à 22:08
Je suis actuellement à utrecht, mais une semaine trop tard...
28 Oct 2021 à 17:10
ventes de vinyles anciens ce samedi à Bruxelles au Record memory club
29 Oct 2021 à 10:09
hgsbnt » 15 Nov 2011 à 02:40 a écrit:Bonsoir Jérôme,
Comptes-tu y aller à Utrecht? Je me tate également mais si tu y vas, on peut partager la route ensemble? Cela fait encore un bout de chemin depuis la Bruxelles, environ 1h50.
Bonjour, je compte y aller au départ de Bruxelles. Si c'est bien là que vous résidez on peut s'arranger pour du co-voiturage (j'ai déjà prévu d'y aller avec un amis mais il doit rester de la place...)
Belle journée
-- 29 Oct 2021 à 10:10 --
Et Corentin est évidement welcome...
29 Oct 2021 à 10:19
10 ans de retard…
29 Oct 2021 à 10:38
EMT a écrit:10 ans de retard…

L'intégrale de Patrick Bruel ressort en vinyle

...
Mais que fait la Police ?
29 Oct 2021 à 11:18
tous les ans... dont les 13 et 14 novembre 2021 prochain à Utrecht
29 Oct 2021 à 12:12
Pour ceux qui ne sont jamais allé à Utrecht c'est impressionnant. Il y a des vendeurs de tous les continents. Donc il y a une offre très variée dont des disques qu'on ne trouve pas sous nos contrées (la dernière fois j'avais trouvé pas mal de musique brésilienne d'un vendeur venu de Copacabana). Si vous cherchez un disque rare vous risquer de le trouver. Les prix sont ceux de Discogs. Il y a moyen de faire des affaires le dernier jours : certains vendeurs bradent des lots car il ne veulent pas retourner chez-eux avec. Il y a aussi des disques neufs, dont certains issus de surstock donc à des prix intéressant. Etant personnellement fan de Jazz si vous aimez les Blue Note/Riverside...originaux il y en a en quantité gargantuesque. Donc fixer vous 1 budget si vous ne savez pas vous retenir...
30 Oct 2021 à 12:02
N'oubliez pas de prendre beaucoup d'argent.......... il n'y a pas d'affaire à faire, tout le monde connait les cotes des disques et a le nez dans son smart phone..... sympa les conventions !! un discogs géant c'est tout.
31 Oct 2021 à 19:32
Ben les disques ont une cote assez précise... Vue que la demande est largement supérieure à l'offre, pourquoi les vendeurs braderaient leurs disques? Une convention comme celle ci c'est surtout de voir en vrai l'état réel (au moins en contrôle visuel) des très beaux disques.
01 Nov 2021 à 08:39
Je plains les jeunes pas frickés ( ça existe ) qui se mettent au vinyle, condamnés à regarder des disques hors de prix dans les bacs des "disquaires" et à devoir les écouter en téléchargement ou réédition pourrie.