Le passé aurait de l'avenir.
29 Oct 2011 à 22:00
Bon, et ta Minimum, tu l'as remise en route ?
29 Oct 2011 à 22:23
Bah si il arrive âs je veux bien le débarasser !!!
30 Oct 2011 à 09:05
Superbe souvenir de l'écoute d'une Belladonna, et même à + de 20k€ la platine, on sentait le chef d'œuvre d'une vie entière !
30 Oct 2011 à 10:58
C'est exactement cela , Lurné avait abandonné l'analogique pour se consacrer au numérique, je pense qu'il ne voulait pas agrandir Audioméca pour mener les deux ensemble , cependant il a tenu, avant la retraite, à mettre en oeuvre sur un produit commercial (ce que n'a jamais vraiment été la Minimum) toutes ses idées , exprimées depuis le début dans ses articles de L'Audiophile .
30 Oct 2011 à 11:53
La "Romance" est donné pour 2200 euros , ca n'est pas trés cher en regard du visuel...ca fait du gros son cet engin ? cà se fabrique toujours ?
Christophe.
30 Oct 2011 à 12:02
Audioméca est fermé , Lurné a pris sa retraite . Le prix que tu donnes doit être avec le bras, unipivot, Roméo .
30 Oct 2011 à 12:05
Cà n'est pas moi qui donne ce tarif , c'est le lien TNT...

...on en trouve encore sur le marché des Lurné ?
30 Oct 2011 à 12:22
Mais le lien TNT a pour titre " Rommance + Roméo" . Pour savoir si ça se trouve, il faut chercher ! Il y en a eu pas mal en Allemagne, il faut donc regarder :
http://audiomarkt.de/_markt/ .
J'ai acheté les miennes neuves ( la 1ère vers 89/90) sauf la J4 , c'était un Allemand installé vers Annecy qui avait pris une J1 pour remplacer sa J4 , je lui avait demandé de l'amener à Lurné pour que ce dernier me l'expédie , si mal emballée, c'est la casse assurée .
30 Oct 2011 à 12:33
Cela veut-il dire qu'il est préférable "d'éviter" la Romance pour pouvoir découvrir réellement les qualité d'une LURNE ???
30 Oct 2011 à 12:40
Où ai-je dit cela ? Je n'ai fait que parler d'expédition . La Romance est quand même une version simplifiée des autres modèles , en ce qui concerne le Roméo , un ami le possède (sur une J1) et il le trouve très bon ; après reste le budget et le coup de chance en occase .
30 Oct 2011 à 18:22
Et bien pas encore
Mais j'ai essayé le moteur il y a quelques temps : ok il tourne, ouf !!!
J'ai aussi trouvé deux courroies mais il faudra les tester.
Donc prochaine étape un montage à blanc pour voir si la platine tourne correctement
Ensuite pour la remise en route définitive je pense repeindre certaines pièces et notamment le plateau car à cause du plomb la peinture s'est écaillée au centre. Il me faudra aussi faire le joint du réservoir d'huile car de mémoire il suinte légèrement.
30 Oct 2011 à 18:35
Bah Je l'ai mécaniqué pendant des heures cette pétoire. Le plus gros système : la Minimum dans un bac à sable avec support béton en trois parties amorties par des plaques de néoprène industriel (support de grosse machine). L'ensemble pesé dans les 250 kg, la Minimum pèse seule dans les 50 ou 60 kg.
Donc je pense réussir à la remettre en route

Faut juste que je soit un poil moins flemmard
30 Oct 2011 à 19:08
pour revenir au sujet, il y a une J1 + SL5 en vente là. Il faudrait peut-être les contacter pour savoir si l'annonce est toujours d'actualité :
https://www.emporiumhifi.com/shop/artic ... d%3D307%26
30 Oct 2011 à 20:30
Minimum » 30 Oct 2011, 18:35 a écrit:Bah Je l'ai mécaniqué pendant des heures cette pétoire. Le plus gros système : la Minimum dans un bac à sable avec support béton en trois parties amorties par des plaques de néoprène industriel (support de grosse machine). L'ensemble pesé dans les 250 kg, la Minimum pèse seule dans les 50 ou 60 kg.
Donc je pense réussir à la remettre en route :biggrin: Faut juste que je soit un poil moins flemmard :sleep:
J'espere que tu organiseras une journée découverte car je serais trés heureux de découvrir cette pièce visiblement unique !
04 Nov 2011 à 09:37
Bon je vais me mettre à la recherche d'un bras Pierre Lurné et je garde mon AUDIOANALYSE AL1.
Y aurat-il quelqu'un dans cette noble assemblée qui aurais une doc sur l'AUDIOANALYSE AL1 ???
Dés que j'aurais trouvé un bras LURNE pas trop cher je donnerais le bras LINN BASIK qui était monté surl 'AL1.
04 Nov 2011 à 12:36
Salut,
Oui... j'ai ! Celle de BrunoRBX que je salut!
C'est drole, mon AL1 à un bras ADC ALT1...( Linn donc...)...
J'ai le bras d'origine mais pas le contre-poids (Que je cherche encore):sad:
Dernière édition par
Palefroy le 07 Nov 2011 à 14:07, édité 1 fois.
04 Nov 2011 à 14:33
oui j' l'ai vu ! mais trop cher pour moi !!!
sympa ta platine. elle est d'origine ou alors tu l'as teintée !!
j'ai envie de faire refaire le placage car la mienne est noire et bof
04 Nov 2011 à 14:58
Non elle n'est pas d'origine, ni teintée mais replaquée...
Si tu veux retrouver le bras d'origine, bon courage! c'est chaud chaud à trouver!
04 Nov 2011 à 15:46
comme j'ai réussi à retrouver une paire d'YBA CONCERTO je vais bien retrouver un bras LURNE !
si cela te branche je te donnerai le bras LINN
géniale l'idée du plaquage j'en parlerai à mon frère !