Un appareil pour un bleu
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
74 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un appareil pour un bleu
#61 par philoucmoi » 24 Aoû 2011 à 23:45
whereisbrian » 23 Aoû 2011, 18:50 a écrit:http://www.olympus.fr/consumer/208_C-8080_WideZoom.htm
Ce genre de truc marche trés bien, bon ce n'est pas du Nikon, c'est vieux, et presque aussi gros qu'un reflex.
Vintage.
c'est vrai que c'est un super appareil, mais pour en trouver un en bon état, c'est sport quand même.
philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#62 par babaas » 27 Aoû 2011 à 19:22
Bon, j'ai opté pour un Nikon D70.
Merci à tous pour vos conseils.
Merci à tous pour vos conseils.

-
babaas - 500 watts
-
#63 par Alleuze » 27 Aoû 2011 à 19:26
Il se fout de nous ce badass ! Il nous remercie pour des conseils qu'il ne suit pas !
Un D70 ! C'est ça que tu appelle un petit appareil ?
Pedro m'avait pourtant mis en garde...
Un D70 ! C'est ça que tu appelle un petit appareil ?
Pedro m'avait pourtant mis en garde...

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#64 par babaas » 27 Aoû 2011 à 19:31
Pedro est un paltoquet.
Les Sir n'écoutent pas les paltoquets.
Sinon, j'ai suivi les conseils de l'Autruche.
Maître es photos in the green.
PS: le seul truc que tu m'as conseillé était un produit surcoté. Cela, je l'ai bien noté.
Les Sir n'écoutent pas les paltoquets.
Sinon, j'ai suivi les conseils de l'Autruche.
Maître es photos in the green.
PS: le seul truc que tu m'as conseillé était un produit surcoté. Cela, je l'ai bien noté.

-
babaas - 500 watts
-
#65 par babaas » 31 Oct 2011 à 20:57
Salut à tous,
Que pensez-vous de ce genre de produit:
http://cgi.ebay.fr/Bagues-allonges-Macro-AUTO-pour-NIKON-D90-D80-D70s-D60-/270839725542?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Bagues_d_adaption&hash=item3f0f4e3de6
Le but, pour moi, est de pouvoir faire de la macro.
http://cgi.ebay.fr/Bagues-allonges-Macro-AUTO-pour-NIKON-D90-D80-D70s-D60-/270839725542?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Bagues_d_adaption&hash=item3f0f4e3de6
-
babaas - 500 watts
-
#66 par Goulven » 31 Oct 2011 à 21:49
Qui dit bague allonge dit pied. Et pour si le tirage est vraiment important => rail de MAP.
Gruick !
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#67 par philoucmoi » 02 Nov 2011 à 10:01
babaas » 31 Oct 2011, 19:57 a écrit:Salut à tous,
pkoi n'achètes tu pas un objectif macro??
j'utilise ça comme système, et c'est pas trop mal bonnette macro
ca vaut pas un objectif macro, mais pour de l'occasionnel, je trouve que ca va. il faut par contre l'utiliser avec un zoom assez important. Avec mon 18-50, j'ai un zone noire qui apparait autour de la photo, mais il suffit ensuite de recadrer.
philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--
--Walter Spanghero--
-
philoucmoi - 100 watts
-
#68 par joperrot » 04 Nov 2011 à 10:02
des bagues allonges sont un bon choix pour de la macro.
c'est économique, car un rail avec soufflet coûte cher, même si ça dernier est plus pratique.
Bien sur cela dépend de ta pratique photo et de la fréquence avec laquelle l'amour des petites bêtes ou des fleurs souhaite s'exprimer!
Un viseur d'angle, un objectif macro, tout cela fait partie de la panoplie du proxiphotographe accompli certes, mais représente un investissement déjà conséquent.
En revanche acheter ce modèle avec les montures en plastique est un mauvais choix, à mon avis, car mécaniquement ce n'est pas terrible
dans le temps.
mieux vaut acheter des modèles éprouvés tels que les Kenko que l'on trouve d'occaz facilement et pas cher.
les automatismes de cellules sont transmis.
l'AF je ne sais plus, mais on s'en fiche, une mise au point manuelle est profitable en macro, car on va mettre au point axactement là où on le souhaite.
Pour revenir sur les objectif macro, certains sont tellement définis, avec un rendu au scalpel, que l'utiliser par ailleurs
pour du portrait revient à coup sur , à se prendre une claque de la part de son modèle....
c'est le cas du 50 AF-D et 105 AF-S chez Nikon par exemple....
Donc un objectif macro récent, n'est pas toujours versatile...bien sur on peut, en post- production, arranger la chose....
c'est économique, car un rail avec soufflet coûte cher, même si ça dernier est plus pratique.
Bien sur cela dépend de ta pratique photo et de la fréquence avec laquelle l'amour des petites bêtes ou des fleurs souhaite s'exprimer!
Un viseur d'angle, un objectif macro, tout cela fait partie de la panoplie du proxiphotographe accompli certes, mais représente un investissement déjà conséquent.
En revanche acheter ce modèle avec les montures en plastique est un mauvais choix, à mon avis, car mécaniquement ce n'est pas terrible
dans le temps.
mieux vaut acheter des modèles éprouvés tels que les Kenko que l'on trouve d'occaz facilement et pas cher.
les automatismes de cellules sont transmis.
l'AF je ne sais plus, mais on s'en fiche, une mise au point manuelle est profitable en macro, car on va mettre au point axactement là où on le souhaite.
Pour revenir sur les objectif macro, certains sont tellement définis, avec un rendu au scalpel, que l'utiliser par ailleurs
pour du portrait revient à coup sur , à se prendre une claque de la part de son modèle....
c'est le cas du 50 AF-D et 105 AF-S chez Nikon par exemple....
Donc un objectif macro récent, n'est pas toujours versatile...bien sur on peut, en post- production, arranger la chose....
Dernière édition par joperrot le 04 Nov 2011 à 10:22, édité 1 fois.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
#69 par babaas » 04 Nov 2011 à 10:13
Merci.
Je ne connais pas les bagues Kemko.
On en trouve où, d'occasion ?
-
babaas - 500 watts
-
#70 par joperrot » 04 Nov 2011 à 10:16
les annonces photos sur le bon coin, sur Nikon Passion, Chasseur d'image, les Pixelistes.
les revue Réponses Photo (larges encart des annonces des magasins) et Chasseur d'image (pas les mêmes que sur le site)
on doit trouver un ensemble Kenco pour environ 150€, bien sur plus cher que les 50 des bagues en plastique.
les revue Réponses Photo (larges encart des annonces des magasins) et Chasseur d'image (pas les mêmes que sur le site)
on doit trouver un ensemble Kenco pour environ 150€, bien sur plus cher que les 50 des bagues en plastique.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
#71 par joperrot » 04 Nov 2011 à 10:23
babaas » 04 Nov 2011, 10:13 a écrit:Merci.
j'ai fait un coquille: KENKO
en neuf 189 € chez miss numérique....donc plutôt 100-120 d'occasion et en état neuf.
j ai vendu les miennes qui ont servi très occasionnellement l'année dernière je ne sais plus combien, quand j'ai revendu tout mon matériel Nikon qui dormais dans un placard depuis de longs mois.
Dernière édition par joperrot le 04 Nov 2011 à 10:25, édité 1 fois.
-
joperrot - Animateur
#73 par babaas » 04 Nov 2011 à 10:31
C'est ce genre de truc ?
http://www.hypercamera.fr/shopdisplayproducts.asp?id=161&cat=KENKO+Bagues+allonge
http://www.hypercamera.fr/shopdisplayproducts.asp?id=161&cat=KENKO+Bagues+allonge
-
babaas - 500 watts
-
#74 par joperrot » 05 Nov 2011 à 13:19
oui, c'est ce machin là 

-
joperrot - Animateur
74 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4