JADIS JPP200
Le passé aurait de l'avenir.
JADIS JPP200
#1 par francis13800 » 05 Nov 2011 à 18:30
Bonjour à tous,
Rien de tel qu'un temps pourri pour parler vinyle
Avant les vacances j'avais fait l'acquisition d'un prépré Jadis qui m'intriguait au plus haut point car extrêmement rare en occasion et puis c'est le premier que je vois passer donc achat ferme pour essai.Un rapide essai début Juillet me confirma qu'il fonctionnait correctement.
Les tubes utilisés sont des ECC83 donc cela laisse un grand choix d'associations possibles.
Reste le problème du gain ......énorme que dis je maous costaud le bestiau !
Puis, l'appareil est monté avec :
- condensateurs Leclanché en liaison , du haut de gamme pour l'époque mais dépassé en 2011.
- une association de condensateurs merdasses en sortie
L'été étant mon repos des oreilles, VTT oblige , cela me laissa le temps de réfléchir à un upgrade de qualité.
Quant à l'alimentation, il me semble que c'est la même que celle du JP80 ou autres et elle pèse bien ses 20kgs .
Pas facile de photographier une façade en Inox, ça se reflète de tous les cotés.
L'ensemble étant sain , on peut commencer les upgrades.
Coté alim, je n'ai rien touché car extrêmement bien faite .
Mais coté prépré, mon choix s'est porté sur :
- le découplage des 2 premier condensteurs Philips par des Mundorf Suprême Silver/Gold/Or
- le découplage des condensateurs Philips suivants par des Mundorf Mcap RXF en 3.3uF .
- Auricap en liaison
- Auricap en sortie
- Quant au gain, il a été réduit par un pont diviseur entre cathode et masse du tube de sortie.
Avant modif:
Après modif :
Un jeu de tubes traine dans un coin, ce sont des Tesla NOS qui feront parfaitement l'affaire .
Mise en route,pas un pet de ronfle; le gain semble correct ,environ 28db .
A l'écoute,pas de grave ........étrange !
Je ressort le schéma et que vois je ?
Une R de 48,7K en entrée !!!!
M'étonne qu'il n'y ai pas de grave
Vite je soude une R de 100ohms en // .
Le grave est revenu bien à sa place.
L'écoute est de très haut niveau,comparable à mon MCP33 et supérieur en fluidité à mon H2 full modifié .
Une bien belle découverte ....
francis
Rien de tel qu'un temps pourri pour parler vinyle

Avant les vacances j'avais fait l'acquisition d'un prépré Jadis qui m'intriguait au plus haut point car extrêmement rare en occasion et puis c'est le premier que je vois passer donc achat ferme pour essai.Un rapide essai début Juillet me confirma qu'il fonctionnait correctement.
Les tubes utilisés sont des ECC83 donc cela laisse un grand choix d'associations possibles.

Reste le problème du gain ......énorme que dis je maous costaud le bestiau !
Puis, l'appareil est monté avec :
- condensateurs Leclanché en liaison , du haut de gamme pour l'époque mais dépassé en 2011.
- une association de condensateurs merdasses en sortie

L'été étant mon repos des oreilles, VTT oblige , cela me laissa le temps de réfléchir à un upgrade de qualité.
Quant à l'alimentation, il me semble que c'est la même que celle du JP80 ou autres et elle pèse bien ses 20kgs .
Pas facile de photographier une façade en Inox, ça se reflète de tous les cotés.

L'ensemble étant sain , on peut commencer les upgrades.
Coté alim, je n'ai rien touché car extrêmement bien faite .
Mais coté prépré, mon choix s'est porté sur :
- le découplage des 2 premier condensteurs Philips par des Mundorf Suprême Silver/Gold/Or
- le découplage des condensateurs Philips suivants par des Mundorf Mcap RXF en 3.3uF .
- Auricap en liaison
- Auricap en sortie
- Quant au gain, il a été réduit par un pont diviseur entre cathode et masse du tube de sortie.
Avant modif:

Après modif :

Un jeu de tubes traine dans un coin, ce sont des Tesla NOS qui feront parfaitement l'affaire .
Mise en route,pas un pet de ronfle; le gain semble correct ,environ 28db .
A l'écoute,pas de grave ........étrange !
Je ressort le schéma et que vois je ?
Une R de 48,7K en entrée !!!!
M'étonne qu'il n'y ai pas de grave

Vite je soude une R de 100ohms en // .
Le grave est revenu bien à sa place.
L'écoute est de très haut niveau,comparable à mon MCP33 et supérieur en fluidité à mon H2 full modifié .
Une bien belle découverte ....
francis
-
francis13800 - Animateur
-
Re: JADIS JPP200
#2 par morillon » 05 Nov 2011 à 18:39
m'enfin...
tant que les everest serons pas au point (?
)...te sera difficile de reellement juger....
vus que tu nous en cause pas, plus, des evrest etc...

ps ...tu pense que le decouplage des chim avec des condo de tel cout fait vraiment difference avec l usage d'autre poly plus modeste? t'as comparé? ou par aquis de concience?
le redressement ce fait sur quoi?
tant que les everest serons pas au point (?

vus que tu nous en cause pas, plus, des evrest etc...

ps ...tu pense que le decouplage des chim avec des condo de tel cout fait vraiment difference avec l usage d'autre poly plus modeste? t'as comparé? ou par aquis de concience?

le redressement ce fait sur quoi?
Dernière édition par morillon le 05 Nov 2011 à 18:46, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
Re: JADIS JPP200
#4 par castellu » 05 Nov 2011 à 18:54
Belles bêtes !
C'est quoi les boitiers noirs près des tubes ?
B r u n o
C'est quoi les boitiers noirs près des tubes ?

B r u n o
-
castellu - Animateur