Les "vieilleries" électroniques.
01 Nov 2011 à 20:15
J'en connais à vendre mais l'un est à moitié en panne et les autres beaucoup trop chers .
On va attendre des jours meilleurs
06 Nov 2011 à 22:31
J'avance dans ma découverte de de l'engin et aussi de mes enceintes au passage.
Alan Shaw, the head honcho d'Harbeth écrit que le bicablage ne servait à rien et la bi-ampli ne marchait pas sur ses bébés.
Pour voir, ce soir un essai Neotech en haut et Blue Jeans Cable en bas et je suis soufflé par le résultat: c'est meilleur sur tous les points. un peu comme si la charge était plus simple encore pour le Lyngdorf. Le coté un poil poli de l'ampli est maintenant oublié. Reste à voir si le branchement actuel est le meilleur ou s'il vaudrait mieux inverser.
Coté Lyngdorf, hier écoutes comparées entre le W4S Dac2 et le Lyngdorf comme convertisseurs ou l'Audionet alternativement en drive ou lecteur complet (suis je clair).
Étonnamment le converto du Lyngdorf n'est pas complétement à la ramasse, sauf sur certaines masses orchestrales où il me parait plus étriqué (le mot qui vient est anglais "congested" mais je ne suis pas assez snob) que l'Audionet mais il fait jeu égal avec la machine dédiée.
Globalement, l'ampli-couteau suisse est pas mal du tout, on sent les cv nombreux mais un peu moins rapides qu'avec ma précédente incursion dans le numérique (Halcro) mais c'est pas mal du tout à part peut être aussi un haut qui n'égale bien sur pas les tubes mais cela je le savais en l'achetant.