12 Nov 2011 à 19:23
13 Nov 2011 à 10:10
corintin » 08 Nov 2011, 17:21 a écrit:
Il se dit de plus en plus que cet Aurender est assez extra...
et ce nouveau venu (coréen) démontre que ce marche évolue vraiment vite !
13 Nov 2011 à 16:47
airV » 13 Nov 2011, 10:10 a écrit:Le concepteur des enceintes nous avait encouragé à revenir pour écouter l'Aurende
13 Nov 2011 à 17:00
13 Nov 2011 à 17:56
13 Nov 2011 à 21:44
15 Nov 2011 à 09:27
airV » 13 Nov 2011, 17:00 a écrit:Ecouté au salon hier et très déçu par l'Aurender. Une déception à la mesure de l'attente.
15 Nov 2011 à 10:49
corintin » 13 Nov 2011, 17:56 a écrit:tu ne devrais pas te fier a un jugement hâtif suite a un ecoute salon.. mais tu sembles déjà tellement convaincu ! :biggrin:
15 Nov 2011 à 11:14
15 Nov 2011 à 11:38
15 Nov 2011 à 11:55
Précieuse_ridicule a écrit:Oui et tu n as pas fini de me le payer.
15 Nov 2011 à 12:15
15 Nov 2011 à 12:44
adol a écrit:Voila de quoi vous inviter à vous hater sur vos acqusitions de sources dématérialisées, la fin du cd se confirme, et je doute qu'il ait droit à une résurrection à l'image du vynil tant l'évidence de se passer de support s'impose.
Lien
15 Nov 2011 à 13:24
Fil2Fer a écrit:Cette "évidence" s'impose à qui, exactement ? La disparition du CD chez les majors ou la Fnac ne signifie pas la fin de l'existence du support.
Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de se hâter d'acquérir du matériel informatique alors qu'à prix égal les performances du matériel augmentent en permanence, au contraire je dirai plutôt qu'il est urgent d'attendre qu'il se passe quelque chose avant de claquer des ronds dans du matos que l'émergence de nouveaux formats HQ ou multicanaux rendra parfaitement obsolète dans quelques années.
Fred
15 Nov 2011 à 13:27
corintin » 15 Nov 2011, 11:55 a écrit:oohh.. que voilà une petite haine bien ordinaire !
allez, console toi, je viens de re-parcourir ton profil ou l'on voit aussi des merveilles, tu viens de faire le pas pour une bien belle amplification... cette marque est le cheval de bataille d'un revendeur du coin, nous avons droit à de belles écoutes Spectral/Rockport/Aurender qui font rêver !
15 Nov 2011 à 13:48
adol » 15 Nov 2011, 12:15 a écrit:Voila de quoi vous inviter à vous hater sur vos acqusitions de sources dématérialisées, la fin du cd se confirme, et je doute qu'il ait droit à une résurrection à l'image du vynil tant l'évidence de se passer de support s'impose.
Lien
15 Nov 2011 à 14:15
adol » 15 Nov 2011, 13:24 a écrit:Elle s'impose à ceux qui ont toujours un lecteur de CD, n'ont pas encore encodés leurs disques en fichiers numériques et risquent de se retrouver avec un lecteur sur les bras qui ne vaudra plus rien, un peu comme les magnétoscopes en leur temps. En outre si les CD disparaissent des majors et des étals des grands distributeurs, c'est toute la chaine de production de CD qui va voir ses couts augmenter de façon exponentielle, alors que les ventes ne suivront toujours pas, vu qu'elles ne suivent deja pas aujourd'hui.
Le CD n'a pas de légitimité par rapport au support dématérialisé, il contient juste des bits de données qui n'ont pas besoin du support physique pour exister. C'est ce qui le rend très diffèrent du vynil qui a résisté et est même revenu au gout du jour, parce qu'il a de nombreux avantages face au CD, parce qu'on ne peut pas encoder ses vynils sans une perte lourde en qualité, et parce que nombre de vynils n'ont jamais été réedités en CD.
S'agissant du matériel, les PC et cartes sont actuels permettent déja de gérer jusqu'à 128 canaux avec des niveaux d'échantillonage qui vont très au dela des standards de production audio actuels. Le risque d'obsolescence n'existe donc pas. Si de nouveaux formats d'encodage apparraissent ils seront logiciels et seront implémentés en tant que tel dans les solutions informatiques.
15 Nov 2011 à 14:47
Fil2Fer a écrit:Ha bon, et en quoi est ce urgent "d'encoder mes CD en fichier numérique "?
15 Nov 2011 à 15:42
Fil2Fer » 15 Nov 2011, 13:15 a écrit:Ha bon, et en quoi est ce urgent "d'encoder mes CD en fichier numérique "? (au passage il y a quoi sur un CD si ce n'est des fichiers numériques ?!) Je ne comprends pas cette précipitation, c'est drôle mais ça me rappelle un peu l'urgence avec laquelle il fallait mettre les vinyles à la poubelle devant l'arrivée du support révolutionnaire qu'était le CD.
Fil2Fer » 15 Nov 2011, 13:15 a écrit:La différence avec la VHS est que ça commence à faire quelques années que les acheteurs de platines CD ne font plus parti du "grand public", ils savent généralement ce qu'ils font quand ils achètent un lecteur, ce sont des gens qui, à mon avis, vont pour la plupart conserver leurs platines ainsi les cdthèques qui vont avec. Par ailleurs qui te dit que, de la même façon que certaines références n'ont pas été rééditées en CD, tous les catalogues seront disponibles en dématérialisé ?
Fil2Fer » 15 Nov 2011, 13:15 a écrit:Concernant le matériel je serai un peu surpris qu'il n'y ait pas une émergence rapide de technologies propriétaires qui feront que ton DAC X ne sera pas compatible avec ton streamer Y ou tel type de fichier Z, si les majors arrêtent le CD elles vont bien essayer de trouver un truc pour rependre l'initiative concernant format. Pas de risque d'obsolescence en matière d'informatique ? Euh là j'ai comme un doute...
Fred
15 Nov 2011 à 16:46
adol a écrit:Les maisons de disques n'ont jamais été à l'origine des supports du contenu qu'elles produisent, pas plus qu'elle n'en maitrisent ni la chaine de production ni la chaine de distribution qui appartiennent tout deux à des sociétés externes.