Site de vente de tubes
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Site de vente de tubes
#81 par mightydwarf » 23 Nov 2010 à 13:18
C'est pas cher, la feuille peut resservir moultes fois, je trouve que ça aère l'écoute (plus de "silence", je ne sais pas si ça vous parle?).
Je n'ai pas fait d'écoute en aveugle pour déterminer si Albal ou 1 marque générique étaient équivalents en terme de résultat

-
mightydwarf - 50 watts
-
#82 par EUVRARD » 23 Nov 2010 à 14:23
mightydwarf » 23 Nov 2010, 13:18 a écrit:Un truc à pas cher, déjà évoqué ici : prendre du papier alu, plier 1 feuille en 2, mettre le cd à l'intérieur, passer la main dessus en appuyant légèrement, mettre dans le lecteur, écouter.
C'est pas cher, la feuille peut resservir moultes fois, je trouve que ça aère l'écoute (plus de "silence", je ne sais pas si ça vous parle?).
Je n'ai pas fait d'écoute en aveugle pour déterminer si Albal ou 1 marque générique étaient équivalents en terme de résultat
Pas sur d'avoir compris la manip, tu mets le CD dans la feuille pliée en 2 ?
-
EUVRARD - 500 watts
-
#83 par rca91 » 23 Nov 2010 à 17:34

Dire que je pensais trouver un forum dédié à la Haute Fidélité et non people

Donc , après avoir eu plusieurs soutiens et malgré les parasites , je fais mon come-back

Au sujet les démagnétiseurs , il décharge l' électricité statique ( l' exemple de la règle en plastique est très bien , merci )
Si vous avez des questions , ou cherchez des infos sur les tubes , je suis votre homme , j' essayerais de vous y répondre au mieux

Merci à vos soutiens via mon MP et sur le forum . Les membres se reconnaitront

Donc à bientôt et n' hésitez pas à utiliser mon MP
Je m' attends à une rafale , mais même pas peur

Tchao

-
rca91 - 1 watt
#84 par ZORGL » 23 Nov 2010 à 17:53
EUVRARD » 23 Nov 2010, 14:23 a écrit:mightydwarf » 23 Nov 2010, 13:18 a écrit:Un truc à pas cher, déjà évoqué ici : prendre du papier alu, plier 1 feuille en 2, mettre le cd à l'intérieur, passer la main dessus en appuyant légèrement, mettre dans le lecteur, écouter.
Pas sur d'avoir compris la manip, tu mets le CD dans la feuille pliée en 2 ?
Il me semble qu'au-delà du papier alu celà marche mieux si la manip est faite par une marmotte un pro passionné ?
z0rgl ( marmotte nodiofile: Les petits papiers alus cd / Régine)
ps: pour rca,question sérieuse ; En quoi les dampers par toi proposés sont censés "prolonger la vie des tubes , et surtout améliorent les performances de ceux ci ." ; Comment expliquer d'autre part que ce type d'accessoires ne soient pas proposés d'origine sur leurs matériels par les fabricants si cette affirmation s'avère exacte?
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#85 par pedro » 23 Nov 2010 à 18:04
ZORGL » 23 Nov 2010, 17:53 a écrit:ps: pour rca,question sérieuse; En quoi des dampers sont censés "prolonger la vie des tubes , et surtout améliorent les performances de ceux ci
j'ai acheté plein de dampers cette année pour moi et des collegues occitans equipés de 6922 (preampli)
on les a enlevés assez rapidement.
-
pedro - 500 watts
-
#86 par rca91 » 23 Nov 2010 à 18:16
Au sujet des Dampers , leurs effets est mécanique , je m' explique !
Le fait de les positionner sur le bulbe au niveau des plaques Micas ( plaques horizontales )
qui sont constitués de Minéraux naturels ( sous forme de cristaux monocliniques " formant des couches planes ")
Elles se dilatent lors de la mise en chauffe et viennent s' appuyer contre le verre ( d' ou les bruits de ripage ou microphoniques )
L' action des Dampers est de comprimer à cette endroit le verre et donc ces fameuses plaques .
Résultat , le tout est bien comprimé donc plus de jeu possible , Par conséquent les triodes sont très stables et jouent mieux la musique et comme il y a moins de contraintes , la durée de vie s' en trouve améliorer .
Sur certains tubes ( NOS ou modernes ) l' effet est bluffant ( on monte de gamme de tube )
Je t' invite à jeter un œil son mon livre d'or ( qui est pour moi un petit forum ) voir ce qu'on l'en dit J' espère avoir été clair et avoir répondu à tes interrogations ?
A+

-
rca91 - 1 watt
#87 par ZORGL » 23 Nov 2010 à 18:20
pedro » 23 Nov 2010, 18:04 a écrit:ZORGL » 23 Nov 2010, 17:53 a écrit:ps: pour rca,question sérieuse; En quoi des dampers sont censés "prolonger la vie des tubes , et surtout améliorent les performances de ceux ci
j'ai acheté plein de dampers cette année pour moi et des collegues occitans equipés de 6922 (preampli)
on les a enlevés assez rapidement.
Fais pas ton snaïpeur steuplé petdrôle, j'attends l'explication d'un pro des tubes qui sait & pas d'un ZoZo par a Zite !
z0rgl ( Tube dampers: Je t'attendrai dans le vide ordure / The Snipers verts)
ps: tes bouts de caouts , tu les a achetés chez rca odio pas sion sinon ?
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#88 par rca91 » 23 Nov 2010 à 18:27
Les dampers doivent être de qualité , j' en est vu sur ebay made in china = réserve ?
car ils doivent vraiment amortir et gommer les vibrations diverses !
Ceux que je parle , viennent de Miammi et sont fait avec du silicone Aérospatial supportant une température de 400 degré F , environ 180 degré Celsius

-
rca91 - 1 watt
#89 par Jean-mi du13 » 23 Nov 2010 à 18:30
wouaouuu : silicone , Miami , aérospatial , Pamela , ça tu dois pouvoir comprendre
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#90 par ZORGL » 23 Nov 2010 à 18:40
rca91 » 23 Nov 2010, 18:16 a écrit:ZORGL
Au sujet des Dampers , leurs effets est mécanique , je m' explique !
Le fait de les positionner sur le bulbe au niveau des plaques Micas ( plaques horizontales )
qui sont constitués de Minéraux naturels ( sous forme de cristaux monocliniques " formant des couches planes ")
Elles se dilatent lors de la mise en chauffe et viennent s' appuyer contre le verre ( d' ou les bruits de ripage ou microphoniques )
L' action des Dampers est de comprimer à cette endroit le verre et donc ces fameuses plaques .
Résultat , le tout est bien comprimé donc plus de jeu possible , Par conséquent les triodes sont très stables et jouent mieux la musique et comme il y a moins de contraintes , la durée de vie s' en trouve améliorer .
Sur certains tubes ( NOS ou modernes ) l' effet est bluffant ( on monte de gamme de tube ) Je t' invite à jeter un œil son mon livre d'or ( qui est pour moi un petit forum ) voir ce qu'on l'en dit J' espère avoir été clair et avoir répondu à tes interrogations ?
A+
Ok, merci de ta réponse (même si elle me parait sujette à caution ):
1/Si je m'en réfere aux 4 tubes d'entrée de mon ampli, ces loupiottes ont 20 ans & ont été récemment testées par le fabricant de l'ampli ; Aucun soucis de microphonie ni d'altération
2/Quand à l'effet "bluffant" de l'accessoire audio, qui transforme un truc de base en bouZin de compète , j'avoue être un poil suce pissieux car l'effet "bluffant" est souvent mis à toutes les sauces surtout en nodiophilie...
3/Même si ton livre d'or doit être super, en régle générale, j'ai du mal avec ce genre de support car pour un site marchand, même passionné c'est trop souvent un ramassis de banalités & de congratulations à l'envie sans grands rapports avec la réalité. ( je préfère par exemple un forum tel le vert ou les contradictions de zozos & autres parasites peuvent s'exprimer, n'en déplaise "aux pros": je suppose que sur ton livre d'or-forum, si un zozo comme pedro vient expliquer que des dampers ne servent à rien, tu n'accueilleras pas forcemment son avis ???)
z0rgl (Book d'or of love / The Monotones)
ps: Sinon, tu as zappé ma dernière interrogation cad " Comment expliquer d'autre part que ce type d'accessoires ne soient pas proposés d'origine sur leurs matériels par les fabricants si cette affirmation s'avère exacte?"
-
ZORGL - 500 watts
#91 par ZORGL » 23 Nov 2010 à 18:51
Jean-mi du13 » 23 Nov 2010, 18:30 a écrit:@ Zorglouglou : tu vois , tu peux pas comprendre , c'est m é c a n i q u e
wouaouuu : silicone , Miami , aérospatial , Pamela , ça tu dois pouvoir comprendre
....C'est sur que l'argument "étudié par la nasa" fait toute la différence...
Manque plus que l'ultime label de qualité au "gibolin" (mais ça y savent pas faire les ricains )......
z0rgl ( Dampers dePamela Popo gibolinisés from Miami-nasa usa/S.Gainsbourg)
http://www.dailymotion.com/video/x27gts ... ession_fun
-
ZORGL - 500 watts
#92 par rca91 » 23 Nov 2010 à 19:37
Détrompes toi , dans les derniers nr de la NRDS , certain fabricants d' ampli en dotaient d' origine !!!
Donc , je pense qu' ils commencent à se pencher sur le problème .
Au sujet de ma page témoignages , je peux t' assurer qu' il n' y a aucune censure .
Il y a des personnes qui s' exprime librement , avec plus ou moins de passion et de résultats escomptés
mais je n' ai jamais censuré .

-
rca91 - 1 watt
#93 par rca91 » 23 Nov 2010 à 19:41
Je n' ai jamais dit que les dampers étaient étudié par la Nasa ,
seulement , que la qualité du silicone était aérospatial .
Là , tu as mal compris !!!

-
rca91 - 1 watt
#94 par ZORGL » 23 Nov 2010 à 20:17
rca91 » 23 Nov 2010, 19:41 a écrit:Au fait ,
Tu as entièrement raison , j'ai exagéré, mais l'argument "qualité du silly connecaoutchoux aérospatial" , par association d'idée stupide m'a tout de suite fait penser aux Deschiens qui pour vanter leurs fourbis de Ttthg usaient fréquemment de l'argument "étudié par la Nasa" & "contient du Gibolin" & celà m'a fait me bidonner (il m'en faut peu j'avoue)
z0rgl ( Dampers de la Nasa gibolinisés: week-end on Mars avé du Gibolin/The Cramps )
ps: à l'occaze pourquoi pas tester des dampers (mais pas des trucs de basse extractions comme les vieilles capotes trouées de Pedro sur les tubes )
ps: que reprochait le gang des zoccitancs à ces trucs au fait ?
-
ZORGL - 500 watts
#95 par testi » 23 Nov 2010 à 20:27
ZORGL » 23 Nov 2010, 19:17 a écrit:rca91 » 23 Nov 2010, 19:41 a écrit:Au fait ,
Tu as entièrement raison , j'ai exagéré, mais l'argument "qualité du silly connecaoutchoux aérospatial" , par association d'idée stupide m'a tout de suite fait penser aux Deschiens qui pour vanter leurs fourbis de Ttthg usaient fréquemment de l'argument "étudié par la Nasa" & "contient du Gibolin" & celà m'a fait me bidonner (il m'en faut peu j'avoue)
z0rgl ( Dampers de la Nasa gibolinisés: week-end on Mars avé du Gibolin/The Cramps )
ps: à l'occaze pourquoi pas tester des dampers (mais pas des trucs de basse extractions comme les vieilles capotes trouées de Pedro sur les tubes )
ps: que reprochait le gang des zoccitancs à ces trucs au fait ?
Sinon t'a ça

-
testi - 100 watts
-
#96 par rca91 » 23 Nov 2010 à 20:29
Je t' en veux pas , moi aussi j' ai de l'humour
J' ai rigolé quand une relation a marqué dans mon post
" mes rondelles de calamar "

-
rca91 - 1 watt