Index du forum
M
e
n
u

Vide greniers, Emmaus, etc ...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Vide greniers, Emmaus, etc ...

Message #1 par duke2 » 16 Nov 2011 à 23:47

Ce genre de fil existe sur beaucoup de forums mais pas ici, pourtant il est bien connu que les chineurs sont nombreux sur le vert  :cheesygrin:

Montrez vos derniers tresors trouves aux puces, a l' Emmaus du coin, dans un vide grenier ou simplement dans les bacs a soldes.
Prix 3 Euros max (on n'a plus grand chose pour 1 euro de nos jours).

$1, vendredi dernier chez le disquaire:

Dernière édition par duke2 le 28 Nov 2011 à 06:50, édité 1 fois.
duke2
500 watts
500 watts

Re: Vides greniers, Emmaus, etc ...

Message #2 par sondier21 » 17 Nov 2011 à 00:28

hey Duke, on peut pas jouer à ce jeu-là avec toi
ici on a du mal à trouver un magasin de disques, chez toi il y a des disques partout :redface:
et en plus un Tony Joe en promo copie, moi qui n'ai que les cd, je veux bien te le racheter $2
:mrgreen:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #3 par PP_65 » 17 Nov 2011 à 00:29

Ça fait longtemps que je fais plus ce genre de choses ;  par ici, c'est une perte de temps pour le rock ou le jazz .
Ce TJW, je l'ai depuis pratiquement sa sortie, acheté chez un disquaire de mon village .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #4 par peyrerouge » 17 Nov 2011 à 08:04

PP_65 a écrit:Ça fait longtemps que je fais plus ce genre de choses ;  par ici, c'est une perte de temps pour le rock ou le jazz .
Ce TJW, je l'ai depuis pratiquement sa sortie, acheté chez un disquaire de mon village .

Mon pauvre ami!
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #5 par PP_65 » 17 Nov 2011 à 08:13

Tiens le vautour des bacs qui pointe son bec ...Je suppose que tu vois un Ric Colbecq  " the sun is coming out" te passer sous le nez tous les mois ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #6 par CC44 » 17 Nov 2011 à 09:14

Pépé, qu'est-ce que tu as après Jean-François comme ça?
Tu peux pas le laisser tranquille un peu d'autant que tu sembles le seul à l'incriminer ?
Pour les ceusses qui le connaissent , qui s'en plaint comme toi?

Pour ce qui est d'Emmaüs, je le fréquente pour les bouquins et les vinyls sachant que le nôtre à nous de Cholet regorge de classqiues pas mauvais du genre les Nocturnes et autres chopineries par Samson FRANCOIS quand ce ne sont pas des sonates jouées par Yves NAT, entre autres joyeusetés.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #7 par Aristide » 17 Nov 2011 à 09:48

J'y ai récupéré il y a quinze jours le "Made in Japan" édition originale neuf scellé de DEEP PURPLE pour 5 neuros :cheesygrin:  :cool: ....

Christophe
Aristide
100 watts
100 watts

Message #8 par castellu » 17 Nov 2011 à 10:02

C'est surtout en classique qu'on peut trouver des trucs par chez nous, mais en remuant de bonnes pelletées de vinyles avant d'en trouver des corrects ...

J'ai déniché l'intégrale Beethoven/Karajan pour 2 €, le double des Brandebourgeois/Harnoncourt Téléfunken pour 2 €, un Astrée Marin Marais pour 1€, et quelques autres, mais c'est souvent hasardeux...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #9 par PP_65 » 17 Nov 2011 à 11:35

CC44 » 17 Nov 2011, 08:14 a écrit:Pépé, qu'est-ce que tu as après Jean-François comme ça?
Tu peux pas le laisser tranquille un peu d'autant que tu sembles le seul à l'incriminer ?
Pour les ceusses qui le connaissent , qui s'en plaint comme toi?

Pour ce qui est d'Emmaüs, je le fréquente pour les bouquins et les vinyls sachant que le nôtre à nous de Cholet regorge de classqiues pas mauvais du genre les Nocturnes et autres chopineries par Samson FRANCOIS quand ce ne sont pas des sonates jouées par Yves NAT, entre autres joyeusetés.

Je ne me plains de rien, je réponds à ses remarques ; de plus,  si tu regardes bien les autres réponses que la mienne , tu verras que je ne suis pas le seul à dire la même chose .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #10 par PP_65 » 17 Nov 2011 à 11:37

Aristide » 17 Nov 2011, 08:48 a écrit:J'y ai récupéré il y a quinze jours le "Made in Japan" édition originale neuf scellé de DEEP PURPLE pour 5 neuros :cheesygrin:  :cool: ....

Christophe

Original scellé ? Les versions UK ou françaises n'ont jamais été scellées . Remarque,  laisser ce disque balourds scellé est sûrement plus sain .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #11 par Aristide » 17 Nov 2011 à 11:41

Scéllé par l'étiquette du magasin sur une pochette plastoc non d'origine...évidement , j'ai acheté le méme quand il est sorti sans pochette , mais le mien est rincé depuis longtemps :wink:  :kiss:  :tongue:

Balourd ? j'adore ...mes chouchous ,du hard rock du vrai avec des burnes ............................. :cool:  

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #12 par PP_65 » 17 Nov 2011 à 11:51

"hard rock du vrai avec des burnes "
J'ai eu , vers 14 ans, un période hard-rock ( avec tous les grands classique de D.P) qui a duré 6 mois, depuis ça me fait rire, autant que ton commentaire ;  au poids des burnes, tu les situes comment face aux Laids Zeppelin ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #13 par Aristide » 17 Nov 2011 à 12:11

KIF KIF...mais de toutes les facons tu n'es pas instrumentiste ce qui fait que nous ne pouvons avoir le méme point de vue :cheesygrin: ,
en audiopathie pure je concois que le Zepp ait l'air plus créatif et travaillé , mais pour un zicos c'est le méme trip qui coule :kiss: .

Christophe
Aristide
100 watts
100 watts

Message #14 par CC44 » 17 Nov 2011 à 12:17

PP_65 » 17 Nov 2011, 11:35 a écrit:
Je ne me plains de rien, je réponds à ses remarques ; de plus,  si tu regardes bien les autres réponses que la mienne , tu verras que je ne suis pas le seul à dire la même chose .

T'es chiant quand tu t'y mets...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #15 par lcartau » 17 Nov 2011 à 12:42

Aristide » 17 Nov 2011, 12:11 a écrit:KIF KIF...mais de toutes les facons tu n'es pas instrumentiste ce qui fait que nous ne pouvons avoir le méme point de vue :cheesygrin: ,
en audiopathie pure je concois que le Zepp ait l'air plus créatif et travaillé , mais pour un zicos c'est le méme trip qui coule :kiss: .

Christophe

Il parait, il faut avouer quand même qu'en ça et les deux premiers disques de Led Zep, j'hésiterais peu.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #16 par PP_65 » 17 Nov 2011 à 13:58

Aristide » 17 Nov 2011, 11:11 a écrit:KIF KIF...mais de toutes les facons tu n'es pas instrumentiste ce qui fait que nous ne pouvons avoir le méme point de vue :cheesygrin: ,

Christophe

- la qualité audiophile d'un disque, je m'en moque comme de mon 1er slip .
- le point de vue de l'instrumentiste aussi surtout car , au final, même si il se veut seulement technique , il ne pourra jamais expliquer la différence entre un tacheron et un artiste; je lui reconnais cependant, une qualité critique supérieure à l'étalage  des émotions procurées par l'écoute d'une musique .
Ne crois pas m'impressionner une seule seconde sur ces points .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #17 par ZORGL » 17 Nov 2011 à 14:26

Aristide » 17 Nov 2011, 11:11 a écrit:1/KIF KIF...mais de toutes les facons tu n'es pas instrumentiste ce qui fait que nous ne pouvons avoir le méme point de vue :cheesygrin: ,
2/en audiopathie pure je concois que le Zepp ait l'air plus créatif et travaillé , mais pour un zicos c'est le méme trip qui coule :kiss: .

Christophe

1/A ce propos, je ne retrouve plus le clip de ton solo bruitiste (qui je pense devrait fortement plaire au PouetPouet vu les daubasses soniques qu'il inflige à ses tympans) que tu avais posté sur un ancien sujet ?
2/Je suis Z'un (ex) Zicos (tendance bourrineur !) & entre Dipeûrpeûl (que je trouve d'une bourrinitude & lourdinguerie effroyable) & le laid Z est plein (que j'ai découvert tardivement) , il n'y a AUCUNE comparaison en matière d'inventivité / classe / Grouve & tout ça (mais tous les goûts sont dans la nature)

z0rgl ( Le laid Z est plein:Too much class for the bourrinos neighborood dipeurpeul/ The Dogs)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #18 par lcartau » 17 Nov 2011 à 14:47

PP_65 » 17 Nov 2011, 13:58 a écrit:
- la qualité audiophile d'un disque, je m'en moque comme de mon 1er slip .
- le point de vue de l'instrumentiste aussi surtout car , au final, même si il se veut seulement technique , il ne pourra jamais expliquer la différence entre un tacheron et un artiste; je lui reconnais cependant, une qualité critique supérieure à l'étalage  des émotions procurées par l'écoute d'une musique .
Ne crois pas m'impressionner une seule seconde sur ces points .

La vache, tu es un dur toi! ça me fait penser à un passage de l'Attrape Coeur de Salinger, où le jeune narrateur, parlant de son professeur dit (de mémoire donc à vérifier) "il me regarda comme s'il m'avait flanqué une raclée au ping pong".

Tu es fort au ping pong? Parce que quand tu discutes, faut avouer qu'il y a quand même une part non déterminée mais conséquente oscillant entre affrontement, provocation et égo.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #19 par Aristide » 17 Nov 2011 à 17:17

Un bucheron de la lespaul ou de la strato quelque soit le genre et le groupe le reste , de toutes les facons je m'en tape cà fait 25 ans que je n'écoute pratiquement que du classique....................... :cheesygrin: et en plus en ce moment je gratte plutot des flamencos Paco de lucien :kiss: sur la séche ou alors du blues électrique des années 1930 , d'autre part j'ai vendu le Marshall qui me reliait à ma jeunesse  hard révolue.

Zorgl j'avais vu ta requéte et n'y ai pas donné suite parce que cette video est atroce et ne peut que nuire à mon aura , il faudrait peut étre en parler à Atlantoc qui lui ne craignait pas le ridicule , et était un zeste provocateur , ou alors soudoyer grassement Aristide qui réfutera toute responsabilité dans la production de cette merde...
Je suis ouvert à toutes propositions :wink:  :cheesygrin:

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #20 par ZORGL » 17 Nov 2011 à 17:31

Aristide a écrit:1/ en ce moment je gratte plutot des flamencos Paco de lucien :kiss: sur la séche ou alors du blues électrique des années 1930 , d'autre part j'ai vendu le Marshall qui me reliait à ma jeunesse  hard révolue.

2/ Zorgl j'avais vu ta requéte et n'y ai pas donné suite parce que cette video est atroce et ne peut que nuire à mon aura , il faudrait peut étre en parler à Atlantoc qui lui ne craignait pas le ridicule , et était un zeste provocateur , ou alors soudoyer grassement Aristide qui réfutera toute responsabilité dans la production de cette merde...
Je suis ouvert à toutes propositions :wink:  :cheesygrin:

Christophe.

1/A défaut de revival de bourrinades bruitistes avec la strato casse tête & le grÔ Marche mal de l'Atlante en toc, fais donc péter le flamme Benco  ou le belouZe rétro en vidéo !
2/Y'a pas à dire, c'était mieux avant...

z0rgl ( Harry se ride: Guitar gumbo rizJamboree / Chris Spedding)

ps: "ou alors soudoyer grassement Aristide" / J'échange contre une vidéo totale "colle Hector hisse torique" de la lambada de mÔsieur Jauni à la babasse qui fit fureur sur ce forum à une époque ou tu ignorais encore l'existence du vert !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Suivante

Retourner vers Discussions musiques