Câble symétrique non blindé, au mètre ?
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Câble symétrique non blindé, au mètre ?
#21 par Flo27 » 18 Nov 2011 à 01:35
bphil a écrit:Tu devrais les essayer, il existe une direction sur le câble qui part toujours de la source à l’entrée, on arrive à éliminer les problèmes d’absorption et de perte du à la masse qui est un problème bien connus des pros, cela ne sort pas de la branlette idiophile pour te rassurer en tant qu’Objectiviste.
Tu parles de la masse flontante ? Si oui c'est le montage que j'utilise.
En ce moment je teste un cable qui a deux blindages (hélicoïdaux) isolés par toison non conductrices.
Sinon en toute attente tu peux bricoler des files émaillées de transfo de tres tres fin à fin, dans tous les cas de figures tu dois entendre quelque chose, tres fin donne une bonne transparence mais tu pers de trop en matière, un plus gros donne un peu moins de transparence mais tu auras plus de matière et de cohérence.
Bien évidement je plussois pour les essais que tu fais bien heureux ou malheureux dans tous les cas cela t’apportera une belle expérience, dans les années 80 on le faisait déjà, donc le son des câbles ne dates pas d’hier !!!!
Cdt Philippe
yes, différentes sections, tressés ou non (et différents tressages), différents nombres de fils par point chaud/froid à essayer (on parle souvent de doubler le moins).
De quoi s'amuser...
-
Flo27
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group