18 Nov 2011 à 10:10
18 Nov 2011 à 10:15
duke2 » 17 Nov 2011, 22:06 a écrit:... Personne ne part au leve du jour avec sa lampe de poche sur la tete comme le type dans Vinylmania ?
18 Nov 2011 à 10:45
18 Nov 2011 à 10:47
CC44 » 18 Nov 2011, 08:02 a écrit:La vache, Pépé, t'es à bloc ce matin!
Une veille de weekend, la quille, voyons...
18 Nov 2011 à 10:50
Aristide » 18 Nov 2011, 09:10 a écrit:Tout à fait DUKE , c'est un plaisir de causer entre connaisseur d'une époque que seuls les vrais initiés connaissent.![]()
Tu joue d'un instrument ?
Christophe.
18 Nov 2011 à 10:50
PP_65 » 17 Nov 2011, 13:58 a écrit:- la qualité audiophile d'un disque, je m'en moque comme de mon 1er slip .
- le point de vue de l'instrumentiste aussi surtout car , au final, même si il se veut seulement technique , il ne pourra jamais expliquer la différence entre un tacheron et un artiste; je lui reconnais cependant, une qualité critique supérieure à l'étalage des émotions procurées par l'écoute d'une musique .
Ne crois pas m'impressionner une seule seconde sur ces points .
18 Nov 2011 à 11:08
PP_65 » il y a 11 minutes a écrit:
Vu ton passé hard, je te vois mal infuencé par T-Bone Walker , ce sont les King ( BB, Albert, Freddy) que l'on entend davantage chez les Yarbirds, Led Zep ou Cream .
18 Nov 2011 à 12:20
btrtorx » 18 Nov 2011, 09:50 a écrit:
t'as pas un cours à préparer, des copies à corriger? Un conseil de classe? Une rencontre parents d'élèves?
Je crois que ton gros problème est que tu n'as pas de contradicteur dans ta vie professionnelle... que des ch'tits neleves alors du te défoules ici.
Ce n'est pas intéressant, c'est juste chiant.
PS. J'édite : quand on regarde la succession des messages, ceux de PP apparaissent par saccades, un peu comme un tir de mitrailleuse.
18 Nov 2011 à 12:23
Aristide » 18 Nov 2011, 11:08 a écrit:
Bravo ! j'ai commencé par le Flamenco et le classique et ensuite une méthode avec disque (introuvable aujourd'hui) du maitre BB KING , avec ses explications enregistrées (voix et gratte) , d'autre part j'ai aussi un passé de Ténor Lyrico Spinto qui m'a ouvert à 17 ans les portes du Capitole et j'ai débuté ce registre (de 14 ans à 17 ans ) avec Mme LEHINGUE ex répétitrice à la retraite de TONY PONCET.
Comme je m'emmerdais avec l'austérité du chant lyrique de l'époque , j'ai traversé la place du Capitole pour aller gratter avec les Babas cools du bistrot d'en face:kiss:
Christophe
18 Nov 2011 à 12:35
CC44 a écrit:Ouais, ouais et patati et patate frite, ouais , ouais, et cet ***, il part quand, bordel!?
18 Nov 2011 à 12:46
18 Nov 2011 à 12:47
18 Nov 2011 à 13:03
Aristide » 18 Nov 2011, 11:46 a écrit:Pour le GM 3 tu as raison Zorgl ...mais pour le PM1 peut étre, vu que que j'ai l'autre GM3 à priori en état (à vérifier) qui débarque tout à l'heure... c'est pas impossible....faut voir ...
Mais le PMI c'est Fraises... alors que le GM3 c'est fraises et Chantilly plus Champagne:cheesygrin: ..............
Christophe
18 Nov 2011 à 13:04
18 Nov 2011 à 13:36
Aristide a écrit:Gros/grand modéle , Petit modéle. Bravo.
Et aprés c'est à toi que le PMI sera envoyé , puis à Jérome(faillotage) etc....
18 Nov 2011 à 13:43
ZORGL » 17 Nov 2011, 17:31 a écrit:ps: "ou alors soudoyer grassement Aristide" / J'échange contre une vidéo totale "colle Hector hisse torique" de la lambada de mÔsieur Jauni à la babasse qui fit fureur sur ce forum à une époque ou tu ignorais encore l'existence du vert !
18 Nov 2011 à 14:34
Yougs a écrit: KOUA ??? Merde alors, ça doit bien faire 2 ou 3 ans que j'avais pas visité le bar, et là, au hasard d'une connexion des plus improbables, le premier post que je lis, PAF ! Une bombe !
1/ Mais d'où tu la sors cette vidéo ?????
A l'époque, on était plusieurs à la rechercher, longues discussions au salon, enquêtes, fouilles approfondies dans les méandres du web, et même une petite manœuvre d'une extrême bassesse pour essayer de la récupérer qui avait capoté... Il est bien sûr absolument indispensable que tu distilles ce précieux nectar à ceux qui sauront le savourer.
----------
2/Néanmoins, on est pas forcément obligé de se lever tôt. En fin de matinée, voire même en pleine après-midi, on peut tomber sur des trucs très intéressants. La solution discount consiste à fouiller dans les 45T, puisque très peu de gens s'y intéressent, même chez les connaisseurs et les pros.
3/ celui-ci m'a appris qu'on estime que 60% des stocks de vinyles sont encore dans les greniers. Ça nous laisse encore de belles années de chine en perspective
ZORGL » 06 Nov 2011, 01:02 a écrit:....Le meilleur exemple pouvant illustrer celà, c'est la Lambada du Jauni qui respecte rigoureusement ce principe.... (disponible par e-mail discret contre 50€ ttc***)
z0rgl (Lambada Jaunie Bass rauque Rock / Willie & JauniLoco AleXander )
***ou 38€ en petites coupures usagées dont les numéros ne se suivent pas (tarifs réduits si carte djeun et/ou vermeil !!!!)
18 Nov 2011 à 14:51
18 Nov 2011 à 15:36
Aristide a écrit:1/Je sais ce que l'*** risque si je l'envoie promener et qu'il va chez des mangoys....mais j'y songe , et pas que par poésie , non pour prouver que ceci celà , que j'ai raison etc...
2/tu repars comme tu es venu : à poil...alors tout est relatif , la notion de bien , de propriété n'est qu'un vol intellectuel justifié par notre aptitude à la prédation et ménera l'homme à sa perte.
3/Plus sérieusement , merci d'avoir balancé Couscous comme brise fer , parce qu'il avait de sérieuses chances de l'avoir pour une quinzaine...
4/seul dans telle situation m'anime l'envie (égoiste) de faire plaisir , car il n'y a que dans le don de soi réel et fondamental qu'on est gratifié d'un bonheur certes fugace mais lénifiant.
5/D'autre part je me fous de la modestie , de la crédibilité ....
Christophe
18 Nov 2011 à 22:51
Yougs » 18 Nov 2011, 13:43 a écrit:...
Conclusion : si on aime chiner, oui, ça vaut le coup de fouiller. Au cours d'une discussion avec un disquaire de brocante, celui-ci m'a appris qu'on estime que 60% des stocks de vinyles sont encore dans les greniers. Ça nous laisse encore de belles années de chine en perspective :wink: