Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Steph2401 m'a tué

18 Nov 2011 à 19:22

Sur ce coup , Stephane a tout à fait raison.
Si un essai préalable n'était pas prévu , je ne vois pas du tout ce qu'il aurait à se reprocher !!
L'affaire est excellente. Qu'ensuite , le câble ne se marie pas avec tes éléments , c'est ton problème à toi .
L'erreur ,en audiophilie ,est chose fréquente (vaut mieux ne pas les compter!) ,mais il ne saurait être question de les imputer à autrui ... :frown:

18 Nov 2011 à 19:28

michof a écrit:...mais il ne saurait être question de les imputer à autrui ...

Surtout avec les frais de port inclus.

JP

18 Nov 2011 à 19:33

La vente de Stephane ne présente aucune arnaque. L'erreur est de croire aux miracles.

18 Nov 2011 à 19:36

a mon avis il a du oublieR de t'envoyer le jerrycan de lait fraise pour le faire trempeR avant usage !
sinon je vois pas .
ou peut être qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens:  le câble est bon, il te montre juste l'insuffisance de ton système.

18 Nov 2011 à 20:13

Je continue donc mon histoire...

Ce matin je décide après une nuit agitée de retirer le câble et de le remplacer par une autre référence de chez mit
genre gros tuyaux avec boites mystères qui font le pont entre le préamp et l'ampli (offert par Presence Audio Conseil lors
de l'achat d'un ensemble YBA) et j'intervertis avec les CVT des Stéphane.

Et là Le miracle se produit , je retrouve mon système avec tous ses paramètres légèrement améliorés.
La  petite verdeur du haut médium sur les forté complètement disparue.
Et le meilleur c'est que du coup j'en profite sur tous les appareils de mon système de facto .

Alors maintenant la question qui tue (d'ou le titre....) Y'a t'il des câbles spécifiques Source/Pré ou Pré/Amp ?

++

PS: J'ai volontairement omis de mettre suite dans le premier post... (j'aurais peut être  du finalement  :redface: )

18 Nov 2011 à 20:17

Aaaaaah ben voilà  :wink:

18 Nov 2011 à 20:24

agile » 18 Nov 2011, 17:13 a écrit:
mais non, c'est une référence à une sombre affaire d'assassinat, il y a qqs temps déjà. L'expression "xxx m'a tué" est dans le domaine public, au grand désespoir des grammairiens.

Pardon mais l'expression exacte c'est XXX m'a tueR

qui avait d'ailleurs beaucoup surpris vu que la défunte était proche de la mort et suffisamment affaiblie pour ne pas avoir le temps de rajouter un R à son mot qui outre le temps pris à écrire faisait bizarre dans la bouche (enfin les mains) d'une dame de la haute bourgeoise rompue à l'exercice de l'orthographe.

18 Nov 2011 à 20:26

La haute bourgeoisie n'est plus ce qu'elle était, il suffit de voir ses goûts musicaux .

18 Nov 2011 à 20:27

Et l'autruche qui dégaine alors que l'intrigue de ruddy était cousue de fil blanc dès le titre .... Excellent !! ou pathétique c'est selon !

18 Nov 2011 à 20:28

ruddy » 18 Nov 2011, 19:13 a écrit:Je continue donc mon histoire...

Ce matin je décide après une nuit agitée de retirer le câble et de le remplacer par une autre référence de chez mit
genre gros tuyaux avec boites mystères qui font le pont entre le préamp et l'ampli (offert par Presence Audio Conseil lors
de l'achat d'un ensemble YBA) et j'intervertis avec les CVT des Stéphane.

Et là Le miracle se produit , je retrouve mon système avec tous ses paramètres légèrement améliorés.
La  petite verdeur du haut médium sur les forté complètement disparue.
Et le meilleur c'est que du coup j'en profite sur tous les appareils de mon système de facto .

Alors maintenant la question qui tue (d'ou le titre....) Y'a t'il des câbles spécifiques Source/Pré ou Pré/Amp ?

++

PS: J'ai volontairement omis de mettre suite dans le premier post... (j'aurais peut être  du finalement  :redface: )

Pffff ...
Tu aurais au moins pu me mettre dans la confidence effectivement.

Sinon si tu vas faire un tour sur le lien que tu m'as envoyé le 1er jour tu y liras ça :

Note that all higher end MIT cables have an optimum range, these cables are optimized for low to medium impedance (20K to 60K).  They will sound great regardless, but will sound best in that range.

Tu as l'explication à ta question ici.
Et effectivement il n'est pas rare qu'un câble sonne différemment entre source et préamp par rapport à préamp et amp.

Stéphane

18 Nov 2011 à 20:30

adol » 18 Nov 2011, 20:24 a écrit:Pardon mais l'expression exacte c'est XXX m'a tueR

qui avait d'ailleurs beaucoup surpris vu que la défunte était proche de la mort et suffisamment affaiblie pour ne pas avoir le temps de rajouter un R à son mot qui outre le temps pris à écrire faisait bizarre dans la bouche (enfin les mains) d'une dame de la haute bourgeoise rompue à l'exercice de l'orthographe.

J'ai connu deux barons (si,si. J'ai des relations) dont j'ai pu lire à plusieurs reprises leurs écrits. Arf, il y avait encore du boulot.

18 Nov 2011 à 20:33

Mon idée sur les câbles...

J’achète depuis des années des câbles de toutes sortes (hp-rca-xlr…), de toutes marques (Wireworld, Audioquest, Mit, Cardas, Van Den Hul, Ptitgris, Fadel Art…) et à tous les prix,  de toutes les longueurs mais toujours d’occasion, du coup j‘ai une caisse de chaque type. 1er point, je ne les vends jamais, car quand je change un élément et que l’équilibre est modifié je suis content de pouvoir exhumer un truc qui n’a pas tourné depuis longtemps. 2nd point, le prix, pas de boîtes noires, celui qui s’accorde le mieux à mon oreille sera retenu.

... ça ne se vend pas, ça se garde précieusement  :exclaim:

Steph2401 m'a tué

18 Nov 2011 à 21:26

adol a écrit:

Pardon mais l'expression exacte c'est XXX m'a tueR

Tu as raison, naturlich. Voir aussi post # 15 : c'était ironique, et j'ai oubliè que cela ne passait pas l'écrit, surtout sans une foultitude de smileys. Désolé.

18 Nov 2011 à 21:57

En somme, Steph2401 ne t'a pas tuer… bien, au contraire !

18 Nov 2011 à 22:02

Tout à fait je suis heureux.

++

18 Nov 2011 à 22:17

PFF une blagounette, pas marrant!   :evil:

Mince j'aurais tant aimé médire sur un câble à ce prix , ce n'est que partie remise!

18 Nov 2011 à 22:19

SudPigalle » 18 Nov 2011, 19:28 a écrit:

JP

T'as un humour un peu gore , je trouve...

18 Nov 2011 à 22:53

tu veux dire qu'il est un peu goret avec ses frais de porc ?  :cheesygrin:

18 Nov 2011 à 22:53

SudPigalle » 18 Nov 2011, 19:28 a écrit:

JP

Tu t'améliores de jour en jour.... :cheesygrin:

18 Nov 2011 à 23:25

rony44 » 18 Nov 2011, 21:17 a écrit:PFF une blagounette, pas marrant!   :evil:

Mince j'aurais tant aimé médire sur un câble à ce prix , ce n'est que partie remise!

Le marché étant basé sur un principe d'offres et de demandes, il est important que nous ne soyons pas tous sur le même créneau…
Répondre