oups oups oups, là je sursaute un bon coup --- c'est pas grand chose vous me direz, mais...
Nick Drake était le copain de John Martyn, qui écrit le titre Solid Air en pensant au pauvre Nick, mais John a sorti son London Conversation deux ans avant le premier Drake, en 67
c'est vrai que Drake est un peu un météore, et je ne le retrouve pas vraiment dans la musique de Martyn ; qui est aussi un très grand guitariste, avec toutes ses recherches sur le son, les tripatouillages avec l'Echoplex, ses recherches "expérimentales", alors que Drake est plutôt dans la poésie, les mélodies
sinon, Ralph McTell, me suis toujours demandé ce qu'il faisait d'autre --- le pauvre doit toujours jouer son morceau, Streets of London, à tous ses concerts ; un peu comme Ray Dorset, leader de Mungo Jerry : qui sait qu'ils ont écrit d'autres morceaux que In The Summertime ? Des morceaux folk, du Woody Guthrie, enfin je défends les trois premiers albums, et l'album solo de Ray Dorset, très personnel, après ils intégrent une batterie dans le groupe, électrifient les guitares, et c'est plus pareil
Fotheringay est toujours sur ma liste, comme Rock On de The Bunch, je continue ma demande