(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: JBL le bar est ouvert

08 Nov 2010 à 16:54

robben ford » 07 Nov 2010, 17:58 a écrit:K2s5500:

Pour info,
J'ai fait des tests avec différents straps.
Ceux d'origine  sont à éviter absolument (je me demande comment des enceintes à ce tarif, de cette classe, peuvent être équipées de ce type de morceaux de ferraille.. )
j'avais testé avec des straps de chez anti-cable, ça marche pas du tout; c'est hyper tendu,acide à mort !
puis un pote m'a filé des petits straps "maison", qui a fait avec un morceau de câble (je ne sais plus quelle marque),
il a pris quelques brins (5/6) de fil d'argent, qu'il a glissé dans une petite gaine.
c'est très fin, j'ai même peur de serrer trop fort....
P'tain, super résultat !!!
une écoute toute en finesse, j'ai même l'impression que le grave est plus libéré,tout est mieux en place et le résultat parait
bien plus naturel.

Pour résumer, attention aux straps de merde qui sont souvent fourni avec les enceintes.
C'est à ce demander si les concepteurs font des essais avant de mettre leur matos sur le marché...

Salut, si l'ampli est pourvu de deux jeux de sorties HP, il y a toujours la possibilité de bi-câbler, ce qui t'émanciperait de la problématique des straps, non ?

Sinon utiliser un morceau du câble d'enceinte en guise de strap, qui ne pourra de toutes façons pas être "pire" que les câbles allant de l'ampli aux enceintes ;-)

08 Nov 2010 à 17:01

djedje » 01 Nov 2010, 11:35 a écrit:Salut,

J'ai à mon grand regret raté hier soir sur ebay une paire de L90 qui sont parties à 600 euros.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur ces enceintes, elles seraient d'après leur doc technique les (dignes?) successeurs des 4312.

Est ce que quelqu'un connait ?

A+

Je remonte la demande de djédjé, car cela m'intéresse aussi, d'autre part est-ce que certains toulousains seraient les "heureux" possesseurs de JBL de ce type pour une éventuelle écoute protocolisée... :wink:

Merci !

08 Nov 2010 à 17:26

abistodenas » 08 Nov 2010, 17:01 a écrit:

J'ai à mon grand regret raté hier soir sur ebay une paire de L90 qui sont parties à 600 euros.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur ces enceintes, elles seraient d'après leur doc technique les (dignes?) successeurs des 4312.

A+

Je remonte la demande de djédjé, car cela m'intéresse aussi, d'autre part est-ce que certains toulousains seraient les "heureux" possesseurs de JBL de ce type pour une éventuelle écoute protocolisée... :wink:

Merci !

Peu de personne n'ont pu écouter les L90 en France. Ce modèle fut produit majoritairement pour le marché de l'europe du nord. L'ebenisterie et la finition (vinyle) reste bof bof par rapport à une JBL classique. Par contre, les composants sont haut de gamme. Ce qui est intéressant dans ces modèles est qu'ils ne sont pas très recherchés et donc la cote reste basse. 600€ me paraît un poil élevé par rapport à ce qu'on peut trouver en cherchant bien (plutôt 400€). Un peu la même histoire que pour les modèles L80T et L100T. Un point auquel il faut faire gaffe est que les events se trouvent à l'arrière sur ces modèles. Donc moins simple à placer.
Sinon, je suis à Toulouse et je serais ravis de te faire écouter mes Century Gold.

08 Nov 2010 à 19:23

pour en revenir aux straps, j'attends un câble hp en bi-câblage.

Pour les L90, faut surveiller ebay.de, j'en ai déjà vu quelques unes passer là bas.

09 Nov 2010 à 14:33

chezalfredo » 08 Nov 2010, 17:26 a écrit:
abistodenas » 08 Nov 2010, 17:01 a écrit:

A+

Merci !

Peu de personne n'ont pu écouter les L90 en France. Ce modèle fut produit majoritairement pour le marché de l'europe du nord. L'ebenisterie et la finition (vinyle) reste bof bof par rapport à une JBL classique. Par contre, les composants sont haut de gamme. Ce qui est intéressant dans ces modèles est qu'ils ne sont pas très recherchés et donc la cote reste basse. 600€ me paraît un poil élevé par rapport à ce qu'on peut trouver en cherchant bien (plutôt 400€). Un peu la même histoire que pour les modèles L80T et L100T. Un point auquel il faut faire gaffe est que les events se trouvent à l'arrière sur ces modèles. Donc moins simple à placer.
Sinon, je suis à Toulouse et je serais ravis de te faire écouter mes Century Gold.

Merci beaucoup pour la proposition ! A voir donc.

22 Nov 2010 à 03:09

questions autour des 4333,
les petites améliorations ,les grandes..., si retour en arrière possible c'est mieux.
mono? bi amp avec un actif à 300hz ?  500 ? et pour le pratique on rentre chaque ampli où pour contourner la self du grave, je veux bien un petit plan

merci à vous

22 Nov 2010 à 11:46

buzato » 22 Nov 2010, 03:09 a écrit:questions autour des 4333,
les petites améliorations ,les grandes..., si retour en arrière possible c'est mieux.
mono? bi amp avec un actif à 300hz ?  500 ? et pour le pratique on rentre chaque ampli où pour contourner la self du grave, je veux bien un petit plan

merci à vous

:smile: Sur mes ex-4333, j'avais changé 3 petits condos sur le filtre, c'était HP systèmes qui m'avait fourni les condos qu'il fallait (me souvient plus, c'était il y a plus de 10 ans), j'avais aussi amorti la chambre de compression avec des plaques bitumées (bostyk)! J'avais essayé la bi-amp, mais la coupure est à 800hz, donc beaucoup de difficultés à avoir un son homogène avec 2 amplis différents!J'avais finalement opté pour une mono-amplification avec un EAA Square 1000mk2! :wink:

23 Nov 2010 à 12:23

Vous connaissez certainement, mais au cas où.

http://rev-jbl.com/

:wink: Pierre.

23 Nov 2010 à 18:14

pdobdob » 23 Nov 2010, 12:23 a écrit:Vous connaissez certainement, mais au cas où.

Je ne connaissais pas pas. Je ne trouve pas le support d'enceinte très esthétique.

23 Nov 2010 à 21:07

caladois » 23 Nov 2010, 18:14 a écrit:
pdobdob » 23 Nov 2010, 12:23 a écrit:Vous connaissez certainement, mais au cas où.

Je ne connaissais pas pas. Je ne trouve pas le support d'enceinte très esthétique.

:rolleyes: Tu me donne tes 4333...4343...4430..etc..., je te les fais laquer à la couleur que tu veux pour 1000/1200€...on rajoute entre 2500 (pour des 4333)ou 3500 (pour des 4343) de prix d'achat ....et on est loin des 6000 demandés pour la paire :wink:

23 Nov 2010 à 23:35

Alfachris » 23 Nov 2010, 21:07 a écrit:
caladois » 23 Nov 2010, 18:14 a écrit:

:rolleyes: Tu me donne tes 4333...4343...4430..etc..., je te les fais laquer à la couleur que tu veux pour 1000/1200€...on rajoute entre 2500 (pour des 4333)ou 3500 (pour des 4343) de prix d'achat ....et on est loin des 6000 demandés pour la paire :wink:

Oui et encore tu es vraiment généreux sur le prix pour 1000€ moi c'est ta caisse que je fais laquer  :mrgreen:

Je ne pense pas que ce soit une laque au sens noble du terme , c'est juste une peinture carrosserie. Il suffit de connaître un carrossier et çà te coûte un billet de 50 et une bouteille de jaune.

Les 4333 à 6000€ , les 4343 à 7500€ ; fallait oser  :rolleyes: , il va falloir les trouver les pigeons à ce prix.

24 Nov 2010 à 00:59

:confused: Non, non,Cedric, c'est bien une laque, mais même chez un carrossier, cà te coutera bien plus que 50€, ou alors tu me donne l'adresse de ton carrossier!! :wink:

24 Nov 2010 à 02:04

moi aussi je veux bien l'adresse, même si ce n'est pas pour les 4333 :wink:

24 Nov 2010 à 03:17

Alfachris » 24 Nov 2010, 00:59 a écrit::confused: Non, non,Cedric, c'est bien une laque, mais même chez un carrossier, cà te coutera bien plus que 50€, ou alors tu me donne l'adresse de ton carrossier!! :wink:

Je maintiens ce que j'ai dit , et je ne pense pas que ce soit une  vraie laque. C'est fait au pistolet et c'est pas dure à vérifier car la 4333 est peinte à l'intérieur. Je ne critique pas le résultat; ça a l'air d'être propre mais juste le terme technique employé car une laque et une "peinture" , ce n'est pas vraiment la même chose.

Une vrais laque , c'est vraiment compliquer à faire et ça prends énormément de temps , ça ce fait au rouleau , il faut X couches et un ponçage méticuleux entre chaque couche, etc... C'est une technique bien particulière.

Après; peut être que je me trompe et que le gars applique une laque au rouleau et s'amuse à mettre un coup de pistolet à l'intérieur des caisses mais franchement j'en doute sérieusement.

Pour ce qui est du prix si j'avais à faire faire ce genre de peinture cela me coûterait (presque) rien simplement pour la bonne raison que j'ai au moins 3 peintres en carrosserie dans ma famille.

Si tu fais toi même toute la préparation et que tu vas voir un "ptit" carrossier ; je doute vraiment que peindre deux caisses en bois reviennent bien chère. (surtout si c'est fait au black :mrgreen: )

Pour continuer et reprendre les propos du site en question, effectivement ça peut faire plus contemporain et le choix de colorie est énorme. Mais cela coûte bien moins chère que de faire réaliser un placage en bois car là pour mettre renseigner (même au black) , ça coûte bonbon.

Je trouve l'idée du gars assez bonne et intelligente car il y a un marché en Europe pour de la JBL 43XX mais ses prix sont quand même très elevés.
Si j'étais lui , je laisserais le placage et ne repeindrais que la face avant parce qu'il n'a pas tout à fait tord le bleu JBL; c'est un peu craignos  :mrgreen:.

24 Nov 2010 à 07:02

:lol: Faut prendre des 4430 ou 4435......y'a pas de bleu :mrgreen:  :wink:

28 Nov 2010 à 15:09

"Bonsoir, je souhaiterais avoir une idée de prix de marché pour une paire de JBL 4333a stock, avec quelques traces de vie, mais très bon fonctionnement, (autre possibilité) ainsi qu'avec un état de surface Nickel, si besoin ou écart de prix significatif

merci à vous

dominique"

c'est la question  postée dans la rubrique ad hoc , mais sans réponses, peut être plus d'échos ici

merci

dominique

28 Nov 2010 à 15:43

:smile: On va dire 2300/2600€! J'avais vendu mes 4333A 2400€, état moyen mais trompes amorties, condos changés sur le filtre ainsi que les borniers! :wink:

28 Nov 2010 à 16:11

buzato » 28 Nov 2010, 14:09 a écrit:"Bonsoir, je souhaiterais avoir une idée de prix de marché pour une paire de JBL 4333a stock, avec quelques traces de vie, mais très bon fonctionnement, (autre possibilité) ainsi qu'avec un état de surface Nickel, si besoin ou écart de prix significatif

merci à vous

dominique"

c'est la question  postée dans la rubrique ad hoc , mais sans réponses, peut être plus d'échos ici

merci

dominique

Christian Mattera est demandé au parloir.
Chris94

28 Nov 2010 à 21:55

Je ne savais pas que JBL avait fait des HP coaxiaux, connaissez-vous ces C56 avec ce coaxial LE-12C?

Philippe

29 Nov 2010 à 01:38

chris94 » 28 Nov 2010, 16:11 a écrit:
buzato » 28 Nov 2010, 14:09 a écrit:"Bonsoir, je souhaiterais avoir une idée de prix de marché pour une paire de JBL 4333a stock, avec quelques traces de vie, mais très bon fonctionnement, (autre possibilité) ainsi qu'avec un état de surface Nickel, si besoin ou écart de prix significatif

merci à vous

dominique"

merci

dominique

Christian Mattera est demandé au parloir.
Chris94

-heureusement que je pense à passer un peu ici :mrgreen: , des 4333 belles et d'origine sans travaux à faire, autour de 2800 à 3000 euros la paire environ
Répondre