MG 12/RQ at home
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
MG 12/RQ at home
#1 par chris94 » 26 Nov 2011 à 19:15
Je viens juste de revenir de Niort ou j'avais rendez vous avec le vendeur des MG 1.2, qui lui, venait de Bordeaux, à chacun sa croix. Un montage rapide, placement à l'arrache, 1m des murs et branchement au Golden Tube Audio, sans oublier le "ça marchera jamais avec un ampli de petite puissance, il faut du vrai courant". Je me précipite sur un vinyl que je connais très bien, première surprise, il y a du grave, pas du boursoufflé mais du bien tenu, n'oubliez pas je sort des JBL 4312 et coté grave c'est plutôt rapide et sans trainage.
l'image est vraiment grande en profondeur et peut être un poil trop en largeur, la transparence est bien au RDV, sur un opéra de Haendel l'air circule librement avec de plans sonores définis, Bref c'est musical et je ne suis pas déçu du changement. pour essai j'ai écouté à un niveau suffisamment élevé 95db à 4 m, je n'ai pas ressenti de stress n'y de distorsions, juste un grave un peu plus flou. je verrai, par la suite, après optimisation, placement, ect, pour un caisson de grave avec un filtrage des MG 1.2 sur les fréquences basses.
Chris94
l'image est vraiment grande en profondeur et peut être un poil trop en largeur, la transparence est bien au RDV, sur un opéra de Haendel l'air circule librement avec de plans sonores définis, Bref c'est musical et je ne suis pas déçu du changement. pour essai j'ai écouté à un niveau suffisamment élevé 95db à 4 m, je n'ai pas ressenti de stress n'y de distorsions, juste un grave un peu plus flou. je verrai, par la suite, après optimisation, placement, ect, pour un caisson de grave avec un filtrage des MG 1.2 sur les fréquences basses.
Chris94
Dernière édition par chris94 le 27 Nov 2011 à 00:25, édité 1 fois.
-
chris94 - Animateur
-
MG 1.2 at home
#2 par SudPigalle » 26 Nov 2011 à 19:18
Tu peux poster une photo de …………
la tête de ton épouse quand tu as installé ?
JP. :-)
la tête de ton épouse quand tu as installé ?
JP. :-)
-
SudPigalle - 500 watts
Re: MG 1.2 at home
#3 par chris94 » 26 Nov 2011 à 19:26
Rassure-toi, elle préfère les panneaux aux enceintes traditionnelles et j'ai même le droit d'acheter des câbles THG, si je ne change pas pour des "Avant Garde".
Chris94
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
MG 1.2 at home
#4 par SudPigalle » 26 Nov 2011 à 19:32
Nous sommes opposés , je fonctionne par la douceur et toi par la menace
JP
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#5 par chris94 » 26 Nov 2011 à 19:37
Tu es loin du compte, des Avant Garde, c'est pratiquement une exécution.
Chris94
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#6 par JérômeB » 26 Nov 2011 à 20:01
Félicitations!
Faire un tel grand écart à ton âge ... Respect!
Je ne suis pas sûr d'avoir la même souplesse.
JérômeB
Faire un tel grand écart à ton âge ... Respect!
Je ne suis pas sûr d'avoir la même souplesse.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#7 par Moska » 26 Nov 2011 à 20:18
chris94 » 26 Nov 2011, 19:15 a écrit:Je viens juste de revenir de Niort ou j'avais rendez vous avec le vendeur des MG 1.2, qui lui, venait de Bordeaux, à chacun sa croix. Un montage rapide, placement à l'arrache, 1m des murs et branchement au Golden Tube Audio, sans oublier le "ça marchera jamais avec un ampli de petite puissance, il faut du vrai courant". Je me précipite sur un vinyl que je connais très bien, première surprise, il y a du grave, pas du boursoufflé mais du bien tenu, n'oubliez pas je sort des JBL 4312 et coté grave c'est plutôt rapide et sans trainage.
Chris94
Alors, ça y est !
Tu peux enfin écouter de la musique classique correctement.
Félicitations
M.
-
Moska - Animateur
#8 par Hollow » 26 Nov 2011 à 20:45
Pourquoi, il y a du pipeau dans du classique ?
a+
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
Re: MG 12/RQ at home
#9 par photo.phil » 27 Nov 2011 à 12:13
mettre un caisson avec des maggies, ça me parait un peu un contresens, vu la technologie employé dans les panneaux, il va être à la traine le pauvre et autant acheté des ML dans ce cas !
si tu veux plus de grave et plus d'impact, tout en gardant les avantages des panneaux isodynamiques, faut passer à la taille au dessus, c'est tout.
et pour le câble, après plusieurs essais, j'ai laissé sur mes maggies un Supra Ply 3.4 qui "marche" fort bien.
quand à l'ampli, j'ai encore écouté mon "petit" Ion dessus les 1.4 avec bonheur. mais faut du courant, ça c'est sur.
si tu veux plus de grave et plus d'impact, tout en gardant les avantages des panneaux isodynamiques, faut passer à la taille au dessus, c'est tout.
et pour le câble, après plusieurs essais, j'ai laissé sur mes maggies un Supra Ply 3.4 qui "marche" fort bien.
quand à l'ampli, j'ai encore écouté mon "petit" Ion dessus les 1.4 avec bonheur. mais faut du courant, ça c'est sur.
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#10 par Aristide » 27 Nov 2011 à 12:31
Mais non ; pour le grave comme pour le reste il va jouer sur le placement dans l'espace et se servir des réflexions des cloisons ...
.
et cà devrait le faire sans caisson .
Christophe

et cà devrait le faire sans caisson .
Christophe
-
Aristide - 100 watts
#11 par castellu » 27 Nov 2011 à 12:42
Proac, JBL, Maggies, ... Quad ESL ??
Tu veux refaire toute l'histoire de la hifi ?
Bonnes écoutes sur tes paravents !
B r u n o
Tu veux refaire toute l'histoire de la hifi ?

B r u n o
-
castellu - Animateur
#12 par chris94 » 27 Nov 2011 à 13:12
photo.phil » 27 Nov 2011, 11:13 a écrit:mettre un caisson avec des maggies, ça me parait un peu un contresens, vu la technologie employé dans les panneaux, il va être à la traine le pauvre et autant acheté des ML dans ce cas !
J' ai écouté chez Toan les Magnepan avec un caisson de grave, il n'y avait pas de trainage et c’était très cohérent. Je pense que la mise en œuvre est primordial avec des fréquences de coupures et les niveaux bien accordés, la scène était vraiment magnifique, avec des attaques franches. bon cela dit il me reste pas mal de boulot, sans caisson, pour déjà optimiser le système.
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#13 par chris94 » 27 Nov 2011 à 13:16
castellu » 27 Nov 2011, 11:42 a écrit:Proac, JBL, Maggies, ... Quad ESL ??
Tu veux refaire toute l'histoire de la hifi ?![]()
B r u n o
Je n'ai pas choisi les ESL 63, de peur de refaire les cellules trop souvent, sinon, les Maggies c'est pas mal, même avec un orchestre de pipeaux.

Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#14 par chris94 » 29 Nov 2011 à 14:37
Je continue à découvrir les Maggies, un petit voile dans le grave me gène un peu, il est répétitif et couvre une partie du bas medium, replacement divers des panneaux, mais rien ne change.
Je commence à croire qu'il faut plus de courant que le GTA SE40 ne peut fournir, par curiosité, je change un tube de l’étage intermédiaire ( Jan-CTL-6NS7WGT) par un 6SN7GTB GE USA et j’écoute, avant quand un tube était changé une petite différence ce faisait entendre, mais là, c'est franchement énorme, au point que je n'ai pas l'impression d'avoir le même ampli. Les panneaux sont vraiment résolvants, maintenant le grave est franc, rapide, varié sans masque sur le bas médium, je n'ai plus de doute sur l'ampli pour sa tenue sur toute la bande passante.
Bien sur, il me reste à le comparer avec un ampli à transistors, plus puissant, ou un autre ampli à tubes, pour être certain de mon choix. Malgré tout, je changerai certainement dans l'avenir pour du transistor, un coût de revient moins élevé, retraite oblige, à la condition qu'il soit aussi performant.
Chris94
Je commence à croire qu'il faut plus de courant que le GTA SE40 ne peut fournir, par curiosité, je change un tube de l’étage intermédiaire ( Jan-CTL-6NS7WGT) par un 6SN7GTB GE USA et j’écoute, avant quand un tube était changé une petite différence ce faisait entendre, mais là, c'est franchement énorme, au point que je n'ai pas l'impression d'avoir le même ampli. Les panneaux sont vraiment résolvants, maintenant le grave est franc, rapide, varié sans masque sur le bas médium, je n'ai plus de doute sur l'ampli pour sa tenue sur toute la bande passante.
Bien sur, il me reste à le comparer avec un ampli à transistors, plus puissant, ou un autre ampli à tubes, pour être certain de mon choix. Malgré tout, je changerai certainement dans l'avenir pour du transistor, un coût de revient moins élevé, retraite oblige, à la condition qu'il soit aussi performant.
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
Retourner vers Vieilles membranes