Index du forum
M
e
n
u

Conrad Johnson MV55

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Conrad Johnson MV55

Message #1 par Kaneda » 01 Déc 2011 à 09:16

J'ai un ami qui me propose de me céder son ampli CJ MV55. Je le connais bien et il est en parfait état.
Notre problème est de fixer un prix correct pour chacun de nous deux et je n'ai aucune idée de ce que vaut cet ampli.
C'est une première main et il n'a jamais eu de problème avec.

Incidemment que vaut cet ampli comparé au célèbre MV50 par exemple ?
Puis-je m'attendre au même résultat musicalement ?
Je rappelle qu'il sera utilisé avec le MX110 et des Proac D18
Kaneda
500 watts
500 watts

Re: Conrad Johnson MV55

Message #2 par EUVRARD » 01 Déc 2011 à 10:03

Salut

J'avais acheté le mien 1300€ à KOJAK et revendu 1200€ a STEPHLOUV de mémoire, je pense qu'il doit tourner dans ces eaux.
Concernant la comparaison avec le MV50, le 55 est moins romantique et peut-être moins attachant. Question look, je préfère le MV50.

My two cents

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #3 par Kaneda » 01 Déc 2011 à 10:46

Merci Jérôme.
Il semble que l'ampli de mon ami soit cablé en version triode.
On peut aussi le faire aussi sur le MV50 ?
La différence d'écoute peut-elle  venir de là alors que les schémas et composants des deux amplis semblent très semblables ?

J'imagine aussi que les tubes utilisés ont une forte incidence sur le rendu de l'ampli ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #4 par lcartau » 01 Déc 2011 à 11:10

Salut, juste une remarque, je pense que tu dois préférer le fonctionnement du MX110 à celui du SRPP AnzaÏ avec ton Quad 909. Si tu récupères le MV55, essaye le SRPP fasse au MX110 dessus. Tu vas avoir une grosse surprise... Je dis cela pour ton bien. Il y a quelques années , j'ai vendu mon SRPP 3 cacahuètes (350€ à un lyonnais qu'il l'a revendu quelques mois plus tard et apposition des mains de CB 900€  :confused:  ...) . A l'époque, l'équilibre avec le Plinius était superbe en terme d'image, et tout à fait sec et décharné par ailleurs. J'ai donc catapulté. Et avant de faire livrer l'engin (un copain remontant de Toulouse à Lyon) je l'ai branché sur une paire de Quad II qui trainaient (ça aussi quelle connerie de vendre un truc pareil) et là... J'ai réalisé le niveau de la connerie que je venais de faire.

Donc avant de catapulter le SRPP, écoute le attentivement avec du tube. Ne crois pas uniquement ceux qui te disent qu'il s'agit uniquement d'un problème d'impédance (le Plinius a une impédance supérieure à 47k Ohms) mais je ne sais pas pourquoi, ce préampli se révèle avec du tube un peu trop tube.

Loïc
lcartau
500 watts
500 watts

Message #5 par Précieuse_ridicule » 01 Déc 2011 à 11:42

EUVRARD » 01 Déc 2011, 10:03 a écrit:Salut

J'avais acheté le mien 1300€ à KOJAK et revendu 1200€ a STEPHLOUV de mémoire, je pense qu'il doit tourner dans ces eaux.
Concernant la comparaison avec le MV50, le 55 est moins romantique et peut-être moins attachant. Question look, je préfère le MV50.

My two cents

Jérôme

Moins romantique que le MV50 ?? Fichtre, c est à se demander alors si le MV50 est encore écoutable.

Le MV55 est très dans le médium et il faut vraiment en tenir compte dans les associations. Un PR11 est bien plus droit.
Précieuse_ridicule

Message #6 par lcartau » 01 Déc 2011 à 11:59

Précieuse_ridicule a écrit:

Moins romantique que le MV50 ?? Fichtre, c est à se demander alors si le MV50 est encore écoutable.

Le MV55 est très dans le médium et il faut vraiment en tenir compte dans les associations. Un PR11 est bien plus droit.

Je partage complétement. Le PR11 est nettement plus moderne et moins pullman comme écoute. Les deux peuvent plaire remarque. Mais dans le premier cas, il est évident qu'une écoute avec le SRPP s'impose.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #7 par Kaneda » 01 Déc 2011 à 14:08

Je vais suivre tes conseils par acquis de conscience.
Pour info, le MX 110 de Jérôme est absolument remarquable sur ses deux entrées phono (sur les entrées ligne aussi depuis que j'ai changé les tubes 6U8 et surtout remplacé la 6D10 par une vraie N.O.S General Electric.
J'ai du mal à dire lequel je préfère entre lui et le SRPP. Ils sont différents mais autant jouissifs l'un que l'autre.

Pour l'instant j'utilisais le SRPP uniquement pour son entrée phono avec le Preyale 5687.

Je me souviens qu'avec le gros Beard P100, le SRPP était excellent en préampli.

Lorsque je vais récupérer le MV55, je vais faire l'essai avec les deux mais aussi mon préampli "Preyale" 5687 qui reste ma référence en matière de préampli à tubes.

Le MX110 a un gros avantage pour moi, c'est son remarquable tuner et ses deux entrées phono de course qui me permettent de connecter les deux bras de la Garrard.

Pour l'instant, je ne trouve que des "reviews" très positives pour le MV55 généralement utilisé en triode. J'espère que mes Proac fonctionneront bien dans ce mode ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi