Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?
#241 par Aristide » 17 Nov 2011 à 08:44

150 watts à totors sous 8 ohms , 310 watts sous 4 ohms....une bien belle béte pour se mettre à la planche à voile (panneaux).
Il me fait penser aux engins que les Tannoyistes s'évertuaient à atteler aux GRF dans les années 1980/90 sans succés et qui ont valu à ces remarquables transducteurs le titre de grosses vaches au son de tonneau....
Pour écouter du rock peut étre , pas sur qu'un concerto , une symphonie ou un opéra y trouvent leur compte.*
Si tu es rock and roll à donf pourquoi pas...sinon je crains que tu ne sombre dans le marasme constaté au siécle passé.
Les Grf n'ont pas besoin de puissance , elles ont besoin de vivacité , de courant instantané puissant du a une alimentation capable et de timbres en harmonie avec leur tessiture.
Tout ce qui est du monde du tube.
Plutot un bon 300b , un 845 valves , un push pull à el 84 , moins un el 34 ou 6l6 qui les rendent grand médium...
Bref tout dépend de ce que tu cherches et de ce que tu écoutes .
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#242 par simon33 » 17 Nov 2011 à 11:23
-
simon33 - 500 watts
-
#243 par Aristide » 17 Nov 2011 à 11:37

Vérifie quand méme son état et sois sur de la qualité du vendeur, c'est à dire ampli strictement d'origine et fonctionnant réguliérement.
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#244 par Archi » 01 Déc 2011 à 11:27
Certaines installations sont monstrueuses en amplification du coup je me pose la question ?
-
Archi - 100 watts
-
#245 par EUVRARD » 01 Déc 2011 à 11:34
Archi a écrit:Pensez-vous qu'une Tannoy de la gamme Prestige puisse aller avec un ampli Klinger Favre de seulement 2x40W à totors ?
Certaines installations sont monstrueuses en amplification du coup je me pose la question ?
Je serais prêt a y laisser ma chemise que ça fonctionnera, avec un 10" 12" et même un 15" car les alimentations des amplis KLINGER FAVRE sont bien dimensionnées.
Mes ex STIRLING TW de 93 dB chantaient merveilleusement avec un UNISON S8 de 20W (SE845).
Jérôme
-
EUVRARD - 500 watts
-
#246 par Archi » 01 Déc 2011 à 12:04
Si qqun pouvait me résumer le début de gamme Prestige, ce serait sympa.

-
Archi - 100 watts
-
#247 par EUVRARD » 01 Déc 2011 à 12:16
Vu les prix de vente neufs des enceintes TANNOY en France, je chercherais dans l'occasion. Après TANNOY et HARBETH c'est pas la même écoute.
-
EUVRARD - 500 watts
-
#248 par Archi » 01 Déc 2011 à 12:20
En France les Sandringham sont à 4500 et les Turnberry à 4750, quelles sont les différences car en prix c'est pareil.
En Belgique je crois que c'est 4000 pour la première et 4800 la seconde bref on est logé à la même enseigne je pense.
-
Archi - 100 watts
-
#249 par sondier21 » 01 Déc 2011 à 18:27
et elles semblent bien jolies

-
sondier21 - 100 watts
-
#250 par Aristide » 01 Déc 2011 à 19:07
Christophe

-
Aristide - 100 watts
#251 par Aristide » 03 Déc 2011 à 10:50
Les z'accommodements , avec lesquels on fait ; qui vont de la loupiote un peu rincée (tube) à droite ; au cableu mal serré ; en passant par une phase approximative ou un cordon inversé , le quotidien quoi ....

La visite d'un audiopathe audiophile de type débusqueur met trés vite en relief ce qu'on a laissé courir... parce que bof , à ce niveau ,....etc...
N'échappant pas à la régle , et mon épouse ayant capté le seul vrai souci immédiat de mon bazard...c'est le point d'écoute trop prés des enceintes...évidemment j'avais bidouillé pour ce que ce point faible soit acceptable grace à une image de type cinoche...

Un peu de relief et une perspective arriére pouvant étre de meilleur gout ; la 3D en quelque sorte avec écran de cinéma évidemment.
La derniére visite que j'ai eu , celle de Steph2401 , m'a enfin incité à modifier un certain nombre d'élements dans la piéce pour gagner un bon métre de recul supplémentaire , tout en fournissant 6 places assises de qualité correcte pour les écoutes à plusieurs nodiophiles en goguette...

A la suite de diverses réflexions de Mme Aristide concernant le salon j'ai réfléchit à une solution alternative.
J'ai donc inventé

J'ai donc modifié divers emplacements de meubles , fait pivoter la table du coin séjour de telle maniére à ce qu'elle permette d'écouter depuis 4 places , voire 5 , reculé le canapé d'un bon 120 cm ,et redisposé les tapis...
Ploum ,ploum , tralalala !

J'ai mis du temps à réagir , mais bon , mieux vaut tard que jamais...

La nouvelle situation :

Et voilà , j'inaugure ce soir avec une "choucroute party" , Staussfeast et tyroliennes pour le déssert....

Christophe.
Ps : cà donne donc 3 places dans l'axe du spot , et 3 places légérement décalées à droite avec peu d'incidence sur l'image .
-
Aristide - 100 watts
#252 par Kojak » 03 Déc 2011 à 11:47
C'est-à-dire mettre les enceintes dos au mur de gauche, et le canapé perpendiculaire à sa position actuelle. Tu aurais plus de recul (apparemment), et les enceintes seraient mieux rapprochées l’une de l’autre.
Je sais bien que nos femmes n’aiment pas trop que l’on chamboule tout le salon pour nos délires.
Et puis la mienne, de femme, elle ne fait aucun effort. A chaque fois que j’évoque avec elle un problème d’ondes stationnaires, elle ne me répond pas, elle s’en va en soupirant et levant les yeux au ciel.
-
Kojak - 100 watts
-
#253 par Aristide » 03 Déc 2011 à 15:39

Et dans l'autre sens j'ai à peine 1 ,5 métre entre les enceintes , et je n'aime pas trop les écoutes tunnel du genre tous les interprétes en enfilade derriére les enceintes...
Une fois de plus j'ai vérifié l'incidence du mobilier sur l'espace sonore et les timbres ; le systéme est tombé dans le grand médium romantique avec une belle assise , et une trés grande image tridimensionnelle...c'est confortable j'ai eu l'impression d'écouter les Quads ce matin

Beaucoup je suis certain aimeraient ce type d'écoute , mais moi j'en ai trop bouffé antan du grand médium ; et maintenant je préfére ouvrir au maximum en haut du spectre quitte à avoir un grave "clair" et pas coloré qui me parait plus réaliste.
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#254 par Alfachris » 03 Déc 2011 à 15:52

-
Alfachris - 100 watts
#255 par Aristide » 03 Déc 2011 à 16:28

Pour l'écran plat cà va viendre...l'aquarium je peux toujours le déplacer mais c'est joli les petits poissons ; cà détend ; méme les zoziaux zozos

De toute les facons j'ai vérifié la modulabilité de la piéce , juste des réglages à effectuer , donc c'est faisable d'avoir de grandes écoutes à plus de 6 personnes assises....c'est déjà pas mal .
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#256 par Kojak » 03 Déc 2011 à 19:13
Kojak » 03 Déc 2011, 10:47 a écrit:Je sais bien que nos femmes n’aiment pas trop que l’on chamboule tout le salon pour nos délires.
Et puis la mienne, de femme, elle ne fait aucun effort. A chaque fois que j’évoque avec elle un problème d’ondes stationnaires, elle ne me répond pas, elle s’en va en soupirant et levant les yeux au ciel.
Tiens, encore un exemple. Tu vas pas me croire.
L’autre jour, j’annonce à Isa que finalement on irait pas en WE à Barcelone comme prévu, que j’ai trouvé un câble Marigo Apparition et donc le budget était cramé.
Et bien, elle a fait une crise et j’ai eu la gueule pendant une semaine. Elle ne veut rien comprendre, je te dis. J’ai dû me résigner à annuler le câble. C’est fou ça, non ?
-
Kojak - 100 watts
-
#257 par CC44 » 03 Déc 2011 à 19:16
Tiens, moi par exemple, le jour où j'ai sussuré le blé dépensé là dedans , j'ai eu droit à lui acheter une bagnole direct( ceci dit Nico, tu déconnes parce que là t'as fait fort)
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#258 par Aristide » 03 Déc 2011 à 19:26
Kojak » il y a 9 minutes a écrit:Tiens, encore un exemple. Tu vas pas me croire.
L’autre jour, j’annonce à Isa que finalement on irait pas en WE à Barcelone comme prévu, que j’ai trouvé un câble Marigo Apparition et donc le budget était cramé.
Et bien, elle a fait une crise et j’ai eu la gueule pendant une semaine. Elle ne veut rien comprendre, je te dis. J’ai dû me résigner à annuler le câble. C’est fou ça, non ?
Mouais ! peut étre un peu cavalier ...non ? la réaction de Mme se justifie peut étre un peu ...tu parles une paire de ficelles avec un nom à coucher dehors ; contre un séjour de réve

Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#259 par ZORGL » 03 Déc 2011 à 19:27
Kojak » 03 Déc 2011, 18:13 a écrit:Tiens, encore un exemple. Tu vas pas me croire.
....Ah quand même....Qu'une semaine la gueule ???? Etonné je suis...
z0rgl ( Week end annulé à Rhum / E.Daho)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#260 par FLB » 03 Déc 2011 à 19:52
Et bien, elle a fait une crise et j’ai eu la gueule pendant une semaine. Elle ne veut rien comprendre, je te dis. J’ai dû me résigner à annuler le câble. C’est fou ça, non ?[/quote]
Cher ami, là tu pousses ! Et puis, àmha, il n'y a aucun câble qui vaille le coup d'annuler un WE à Barcelone ..... Tiens, moi, par exemple : je rentre de 2 semaines au Brésil avec ma très chère "super WAF" .... Et bien, à mon retour, je trouve que mon système sonne très bien

Peut être que s'éloigner un peu permet de relativiser notre passion pour les détails qui tuent

En tout cas, de mon point de vue, il faut un équilibre WAF/MAF

FLB
-
FLB - 100 watts
Retourner vers Vieilles membranes