Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Ma montagne est fantastique - Joke inside

02 Déc 2011 à 21:57

Bonsoir,

Même retiré dans les montagnes et à deux doigts de la retraite, je garde un oeil sur la hifi et me demande toujours ce qu il serait possible de tirer de ces JBL K2. La question se posant même d'avantage depuis que l'ensemble dCS est entré à la maison.
Je ne peux pas dire que j'ai quoi que ce soit à reprocher aux  blocs Spectral, mais l'envie de les confronter à d'autres pointe régulièrement le bout de son nez. Ils sont pourtant vivants, timbrés, dynamiques, précis, fluides et je n'attends pas grand chose de plus sinon une once de luxuriance dans le médium.

En discutant de cela sur un forum helvete, je suis entré en contact avec un fan de Conrad Johnson. On a un peu échangé et comme il connait bien mes enceintes, il m'a proposé de venir avec un peu de matériel à la maison, juste histoire de jouer. Détail amusant, ses appareils sont bien dans l'esprit du forum:

- Préamp Premier 3
- Préamp Premier 7
- Ampli Pr12
- Ampli MV125

Il possède aussi une paire de Pr8, mais le poids rend tout déménagement impossible, sauf urgence (entendre si tout le reste s'est fait ratatiner).

Voila, femme-enfant étant pour le we en France, on a organisé cela sur deux jours ici ; le gars laisse son matériel à la maison, chose incroyable pour un français.
On va donc pouvoir confronter deux jolis configuration CJ face à mon ensemble Spectral, le tube versus le transistor, le tout 100% américain !!!!
Deux petites biblios sont même prévues pour faire chauffer le matériel dans les paddocks la chambre du petit, afin que personne ne soit désavantagé. Mon camarade est un peu extrême mais je le sens au taquet et l'idée de me refaire un we hifi m'amuse beaucoup.

Normalement un de ses amis doit aussi participer et apporter une full Metronome Technologie pour comparer au dCS.
Nous aurons donc d un côté:
- Kalista
- dac MT
et de l'autre en dCS:
- Verdi Encore
- Elgar +

La SME20 avec l'IO Ltd et le transfo S8 devant donner le ton face au numérique.

Voila, il reste à espérer que le we suffira pour jouer avec tout ça.

A+
Dernière édition par Précieuse_ridicule le 08 Déc 2011 à 14:29, édité 1 fois.

Re: Ma montagne est fantastique - Conrad Johnson inside

02 Déc 2011 à 22:01

C'est une autruche d'altitude en quelque sorte....

A plus
André

Ma montagne est fantastique - Conrad Johnson inside

02 Déc 2011 à 22:03

Avec une jambe plus courte que l'autre ...

JP

02 Déc 2011 à 22:04

Voilà une confrontation qui vaut le déplacement... :eek:
On imagine déjà les conclusions , mais ça vaut la peine d'être mis en oeuvre... :cool:
En tous cas ,c'est un bel effort physique !! :biggrin:

02 Déc 2011 à 22:04

SudPigalle a écrit:Avec une jambe plus courte que l'autre ...

JP

Excellent.... :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

02 Déc 2011 à 22:09

michof a écrit:Voilà une confrontation qui vaut le déplacement... :eek:
On imagine déjà les conclusions , mais ça vaut la peine d'être mis en oeuvre... :cool:
En tous cas ,c'est un bel effort physique !! :biggrin:

Avec l'altitude, c'est moins lourd.
Chris94

02 Déc 2011 à 22:10

Précieuse_ridicule » 02 Déc 2011, 21:57 a écrit:Bonsoir,

Même retiré dans les montagnes et à deux doigts de la retraite, je garde un oeil sur la hifi et me demande toujours ce qu il serait possible de tirer de ces JBL K2. La question se posant même d'avantage depuis que l'ensemble dCS est entré à la maison.
Je ne peux pas dire que j'ai quoi que ce soit à reprocher aux  blocs Spectral, mais l'envie de les confronter à d'autres pointe régulièrement le bout de son nez. Ils sont pourtant vivants, timbrés, dynamiques, précis, fluides et je n'attends pas grand chose de plus sinon une once de luxuriance dans le médium.

En discutant de cela sur un forum helvete, je suis entré en contact avec un fan de Conrad Johnson. On a un peu échangé et comme il connait bien mes enceintes, il m'a proposé de venir avec un peu de matériel à la maison, juste histoire de jouer. Détail amusant, ses appareils sont bien dans l'esprit du forum:

- Préamp Premier 3
- Préamp Premier 7
- Ampli Pr12
- Ampli MV125

Il possède aussi une paire de Pr8, mais le poids rend tout déménagement impossible, sauf urgence (entendre si tout le reste s'est fait ratatiner).

Voila, femme-enfant étant pour le we en France, on a organisé cela sur deux jours ici ; le gars laisse son matériel à la maison, chose incroyable pour un français.
On va donc pouvoir confronter deux jolis configuration CJ face à mon ensemble Spectral, le tube versus le transistor, le tout 100% américain !!!!
Deux petites biblios sont même prévues pour faire chauffer le matériel dans les paddocks la chambre du petit, afin que personne ne soit désavantagé. Mon camarade est un peu extrême mais je le sens au taquet et l'idée de me refaire un we hifi m'amuse beaucoup.

Normalement un de ses amis doit aussi participer et apporter une full Metronome Technologie pour comparer au dCS.
Nous aurons donc d un côté:
- Kalista
- dac MT
et de l'autre en dCS:
- Verdi Encore
- Elgar +

La SME20 avec l'IO Ltd et le transfo S8 devant donner le ton face au numérique.

Voila, il reste à espérer que le we suffira pour jouer avec tout ça.

A+

Ce serait agréable de partager cette expérience avec des photos, tu es un peu avare de beaux clichés :neutral:

Denis

02 Déc 2011 à 22:28

Oui, cela m'a aussi fait penser à Stéphane, mais en l'occurence cela se réparti sur deux personnes. Il faudrait donc deux suisses pour former un bordelais ? Je ne peux y coire.

En tous les cas, l'affaire démarre demain et cela explique pourquoi il n ' y encore aucune photo.

03 Déc 2011 à 09:52

Spectral et dCS sont chauds comme la braise, je ne les ai jamais entendu chanter comme cela. Aurait il pressenti la confrontation ? Aurait il decidé de vendre chèrement leur peau ?
L opposition devrait bientôt débarquer...

03 Déc 2011 à 09:55

P...n, c'est la Suisse qui se lève tôt que tu reçois ...

JP

03 Déc 2011 à 11:23

AJMARS » 02 Déc 2011, 22:01 a écrit:C'est une autruche d'altitude en quelque sorte....

A plus
André

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

03 Déc 2011 à 14:28

Soyons sûr, pour ne pas défavoriser les futures reventes, qu'il n'y aura ni vainqueur, ni perdant ;  du pédant, par contre, à pleine louche .

03 Déc 2011 à 16:12

Toi, sur le marché des grincheux, tu dois être inabordable.
Ou inabordable, tout court ...

JérômeB

03 Déc 2011 à 16:26

tais-toi, tu ne connais rien.
Il n'y a que pépé qui connaisse la musique et la hifi.

Ma montagne est fantastique - Conrad Johnson inside

03 Déc 2011 à 16:39

Pour moi, dans un premier temps, ce fil était une surprise .

Je pensais qu'avec tous les produits fabriqués en Suisse il n'y avait pas d'importation CJ, de plus il y a un certain savoir vivre et du bon goût.

Puis dans un deuxième temps je me suis dit qu'ils fabriquaient aussi des coucous ....

JP

03 Déc 2011 à 16:45

JérômeB » 03 Déc 2011, 15:12 a écrit:Toi, sur le marché des grincheux, tu dois être inabordable.
Ou inabordable, tout court ...

JérômeB

Que veux-tu, c'est dans me gènes , par ici, les paysans disent, quand il fait trop beau : "on va le payer" .

03 Déc 2011 à 16:47

btrtorx » 03 Déc 2011, 15:26 a écrit:tais-toi, tu ne connais rien.
Il n'y a que pépé qui connaisse la musique et la hifi.

La musique, sûr que j'en connais plus  que notre correspondant Suisse ; par contre, la Hi-Fi, je ne sais pas trop ce que c'est .

03 Déc 2011 à 17:53

la modestie non plus...
c'est un peu comme l'intelligence, moins on en a...

04 Déc 2011 à 09:56

Cela fait 24h qu'on a pas de nouvelle de précieuse,ça ne vous parait pas ètrange ?

04 Déc 2011 à 10:00

Il vit au rythme Suisse, le temps ne s'écoule pas à la même vitesse.

Même les platines doivent être vérifiées par des étrangers pour tourner à la bonne vitesse,  :cool:

JP
Répondre