Index du forum
M
e
n
u

Ma montagne est fantastique - Joke inside

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Ma montagne est fantastique - Conrad Johnson inside

Message #41 par michof » 06 Déc 2011 à 13:22

M'en fous..
J'ai le meilleur du monde selon mes critères à moi.. :cool:
Les critères des autres , tu penses si.... :mrgreen:
michof
Animateur
Animateur

Message #42 par Précieuse_ridicule » 06 Déc 2011 à 15:10

JérômeB » 05 Déc 2011, 22:27 a écrit:Aucune qualités en faveur du Premier Three?
Pas même sa densité, cette façon de servir la musique avec générosité?
C'est un préampli d'épicurien où la musique est servie et se consomme avec gourmandise.

Pour finir de répondre à Jérôme, oui ce Premier 3 était en bon état, du moins il était conforme à ce qu’en attendait son propriétaire et on retrouvait une idée du son commune avec le Premier 7.
Comme je l’écrivais plu tôt, ce n est pas mauvais. Cela manque de définition, d’extensions en haut et en bas, puis il y a cette mise en avant du bas médium. L’image quant à elle est large mais manque de focalisation et de profondeur. Après cela dépend de ce que tu attends d un appareil.

Avec le Premier 7 les choses progressent un peu. Un autre pré sera essayé plus tard et nous donnera un éclairage intéressant.

Retour aux affaires
Premier 7 / MV125

On comprend tout de suite pourquoi son propriétaire le préfère au Premier 12. Le MV125 tape plus fort et il s en dégage un agréable sentiment de vitalité. On ajoute d’ailleurs quelques disques « rock » à notre sélection (Nick Cave, Rinocerose, !!!) et prenons (enfin) un certain plaisir à écouter cet ensemble. Nous enchainons ensuite sur des choses plus chantées (Holiday, Washington, Simone en « jazz », Arno, Dominique A, …) et rapidement quelque chose dérange. Le bass médium / haut grave est en avant, l’ensemble manque un peu de nuances, la délicatesse est absente. Les choses se dégradent encore un peu plus ensuite (l’arpegione de Schubert, Perahia, cello suite de Bach par Starker), cela manque de naturel, le piano est très déséquilibré avec un bas grossi, limite boursoufflé, l’aigu est simplifié, la magie n’opère pas et les JBL sonnent comme à la fête foraine.
On s’ennuyait un peu avec les premier 12, mais ils avaient l’avantage de ne pas être inconvenants. Avec ce MV125, on a le sentiment qu’une bande de rustres ont prit la place des musiciens et une fois qu’on a compris le truc, il n’est plus possible d’écouter, même du rock. C’était cruel et j’étais presque géné pour le proprio.

Spectral 3 - Conrad Johnson 0... ouch !!
Précieuse_ridicule

Message #43 par morillon » 06 Déc 2011 à 15:16

Les proprio de ces conrad te rejoigne sur tes observations..ou differt completement? :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #44 par michof » 06 Déc 2011 à 15:19

Conclusion simple et évidente : Les K2 S 5500 ne sont pas faites pour le tube ....
Manque de contrôle...
Mattera dit un peu ça aussi...
michof
Animateur
Animateur

Message #45 par alesk6 » 06 Déc 2011 à 15:29

Pas forcement pour tous les "tubes" doc....
Avec du AR (par exemple) ca pourrait peut etre matcher mieux...
Faut pas generaliser.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #46 par Précieuse_ridicule » 06 Déc 2011 à 15:51

morillon » 06 Déc 2011, 15:16 a écrit:Les proprio de ces conrad te rejoigne sur tes observations..ou differt completement? :cool:

Parfaitement partagé, sans quoi j'aurais juste indiqué que je n'aimais pas.
Précieuse_ridicule

Message #47 par Jean-mi du13 » 06 Déc 2011 à 15:52

Dommage que l'autruche fasse la gueule , on aurait passé un bon moment
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #48 par morillon » 06 Déc 2011 à 15:57

Précieuse_ridicule » 06 Déc 2011, 14:51 a écrit:

Parfaitement partagé, sans quoi j'aurais juste indiqué que je n'aimais pas.

Excuse mais la precision a son sens.... :wink:
T as fini cote amplification..? Passe aux sources? :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #49 par pecheur1958 » 06 Déc 2011 à 16:42

Mon ex-PV8 n'était donc pas un faux Conrad Johnson :neutral:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #50 par PNicolasAuTaff » 06 Déc 2011 à 16:51

Et en câbles HP vous avez gardé les MIT ?
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #51 par michof » 06 Déc 2011 à 17:07

alesk6 » 06 Déc 2011, 15:29 a écrit:Pas forcement pour tous les "tubes" doc....
Avec du AR (par exemple) ca pourrait peut etre matcher mieux...
Faut pas generaliser.

Ca doit dépendre du taux d'amortissement des amplis utilisés.
Certains AR tiendront peut-être mieux le boomer (  au moins les modernes) :confused:
michof
Animateur
Animateur

Message #52 par telonioos » 06 Déc 2011 à 17:09

J'avais fait une très belle écoute de ces K2 S5500 avec des blocs Art Audio Quartet (PP de 845).
telonioos
100 watts
100 watts

Message #53 par PP_65 » 06 Déc 2011 à 18:30

michof » 06 Déc 2011, 14:19 a écrit:Conclusion simple et évidente : Les K2 S 5500 ne sont pas faites pour le tube ....
Manque de contrôle...

Je les ai entendues avec les Art Audio + Préampli CJ chez l'Autruche et je n'ai pas eu ce sentiment .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #54 par Précieuse_ridicule » 06 Déc 2011 à 21:20

PNicolasAuTaff » 06 Déc 2011, 16:51 a écrit:Et en câbles HP vous avez gardé les MIT ?

Nous avons utilisé principalement les cadres "maisons", mais avons aussi essayé les MIT.
Précieuse_ridicule

Message #55 par AJMARS » 06 Déc 2011 à 21:26

Je croyais qu'il n'y avait pas de MIT en altitude....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #56 par Hollow » 06 Déc 2011 à 21:36

michof » 06 Déc 2011, 15:19 a écrit:Conclusion simple et évidente : Les K2 S 5500 ne sont pas faites pour le tube ....
Manque de contrôle...

Il n'aurai pas ajouté "jette toi dans le canal"  :cool: .

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #57 par Précieuse_ridicule » 06 Déc 2011 à 21:48

morillon » 06 Déc 2011, 15:57 a écrit:Excuse mais la precision a son sens.... :wink:
T as fini cote amplification..? Passe aux sources? :cool:

Nous avons conservé l'ensemble Premier 7 / MV125 pour comparer les deux sources CD. Autant vous dire qu'avec 3 points d'avance, je la jouais serein.

Kalista/C2A Versus Verdi Encore/Elgar plus
Le Kalista est gros et imposant, il est d'ailleurs un peu étonnant de voir un appareil aussi démonstratif alors que le reste de la gamme est assez sobre. Je vais être rapide car le temps me manque un peu. Sur l'ensemble CJ, on pouvait légitimement préférer l'une ou l'autre proposition. Plus de poids sur les notes d'un côté (mais en manquait on ?), plus de raffinement de l'autre. Maintenant je dois avouer que le couple Premier 7 / MV125 pompait un peu l'air et que nous avons écourté le jeu.
dCS 1 - MT 1. L'honneur des invités était sauf.

Par la suite pour écouter un peu de vinyle, nous avons donc branché la SME20 avec le couple Audio Note IO ltd/S8 sur le Premier 7. Je pense qu'il n est pas utile de vous dire que j'avais autant de mal à reconnaitre ma cellule que les JBL. Aucunes des qualités de la cellule AN ne survivaient à la moulinette CJ, une misère. Le Bench étant à côté et ai rapidement proposé de l 'utiliser. L'étage phono du Premier 7 s'est pris une première claque. Tout était plus fin, plus nuancé, plus équilibré, on percevait enfin le raffinement de cette cellule qui représente de loin ce que j'ai pu entendre de mieux.
Bench 1 - CJ 0.

Mon M8 est parti mais il me reste encore un préampli Audio Note M6 dans un carton. Je propose de le brancher à la place du Bench. Hop, l'ensemble est en place et le disque lancé. Même froid la différence est flagrante. Plus de dynamique, de précision, de richesse harmonique, il est surprenant de pouvoir distinguer les qualités AN au milieu de ce bousin-foire, mais c est un fait, cela marche nettement mieux que tout ce que nous avons entendu depuis que les Spectrals furent débranchés.
Audio Note 1 - CJ 0

C'est naturellement que nous avons poursuivi en sortant le Premier 7 du circuit et utilisé le M6 comme préampli. Deuxième grand saut qualitatif. Précision, définition, équilibre, timbres, je sentais mes camarades se détendre et en faisais de même. Nous avions enfin de nouveau de la musique devant nous. Le haut de gamme en hifi a quand même du sens et je mesurais vraiment à quel point la réputation AN n'est pas quelque chose d'usurpée. Le Premier 7 était abandonné dans un coin et personne n'osait plus ni le regarder, ni en parler.
Audio Note 2 - CJ 0. KO de l'arbitre.
Dernière édition par Précieuse_ridicule le 07 Déc 2011 à 08:40, édité 1 fois.
Précieuse_ridicule

Message #58 par Flo27 » 06 Déc 2011 à 21:51

Et même pas d'écoutes sur la Garrard qui rumble ?
Flo27

Message #59 par francis13800 » 06 Déc 2011 à 21:52

Après tout ça, l'autruche n'est pas prêt de sortir la tête du sable  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #60 par Précieuse_ridicule » 06 Déc 2011 à 22:07

Puisqu'il est encore tôt, nous décidons de donner une seconde chance aux blocs Premier 12 et les branchons sur le M6 à la place du MV125.
Je dois dire que cela m'a un peu réconcilié avec Conrad. Les Pr12 sont beaucoup plus fins et équilibrés que le MV125 (ce dernier devant sans doute prendre rapidement le chemin des PAs). Avec le préampli M6 devant, ils gagnent ce supplément d'énergie et de rapidité qui leur faisait défaut. Les Préamplis CJ se révélant finalement être de sérieux étouffoirs.
Audio Note 3 - CJ 0. N'en jetez plus.

Kalista/C2A Versus Verdi Encore/Elgar plus - round 2

Comme l'heure de replier approche, je propose de rebrancher l'ensemble Spectral et de refaire une écoute comparative des sources CD.
Nous démarrons donc par mon système, Spectral/dCS. C'est clairement 10 coudés au dessus de tout ce que nous avons pu écouter depuis deux jours et cela fait honnêtement vraiment beaucoup de bien de retrouver les K2 comme je les connais. Ces amplis Spectrals allient rapidité, finesse, bande passante et dynamique. La musique a du poids et de la légèreté en même temps, alors qu'avec CJ il fallait choisir soit l'un, soit l'autre. Nous repassons nos disques repères, j'écrirais presque les redécouvrons, puis branchons l'ensemble MT.
Ce qui était différent mais proche sur le couple Pr7/MV125, ne l'est plus du tout avec les Spectrals. En comparaison les MT manquent de fluidité et de précision, c'est bon bien sur, mais un cran en dessous des dCS. L'aigu est un peu simplifié, il y a globalement moins de nuances, moins d'émotions, cela ne se joue pas à grand chose mais c'est net et je sens que les PAs vont encore ouvrir leurs bras.
Spectral 1 - CJ 0. Mais nous le savions dès la première minute.
dCS 2 - MT 1
.

Mon bouzin est de nouveau en place et je boum boum un peu de musique avec plaisir.
Précieuse_ridicule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...