Index du forum
M
e
n
u

Qui a des Tannoy et une lampe de poche ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Qui a des Tannoy et une lampe de poche ?

Message #1 par zappi » 09 Déc 2011 à 15:13

Un ami qui a remembrané ses Westminster avec des kits d'origine se plaint d'un son pourri. De fait, après plusieurs mois de rodage, le grave est aux abonnés absents ou pas loin. Une LS3 5 fait mieux.

En regardant à travers le dôme central avec une lampe de poche, on constate qu'il y a un espace de qqes millimètres entre l'extrémité du pavillon médium et la naissance de la membrane de grave (en sens axial j'entends bien sûr) alors qu'il y a tout lieu de penser que les deux devraient coïncider, c'est à dire que la membrane de grave devrait prolonger le pavillon sans discontinuité.

Serait-ce la cause du son pourri, je n'en sais rien. La question a été posée à Tannoy GB mais pour eux, c'est un problème de centrage du speeder, preuve que j'ai mal posé la question ou qu'ils l'ont mal lue.

Donc si quelqu'un avait un 38 cm Tannoy genre Westminster, une lampe de poche, 15 secondes pour jeter un oeil et une minute pour répondre, ça nous ferait peut être avancer un peu.

Patrick
zappi
50 watts
50 watts

Re: Qui a des Tannoy et une lampe de poche ?

Message #2 par ZORGL » 09 Déc 2011 à 15:28

Il me semble qu'AAAriZbasmatiède posséde des tas de noiX ainsi qu'une lampe frontAle ?

z0rgl ( White light frontAle white heat d'ampli à tubes/ Velvet Underground)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #3 par pascal94 » 09 Déc 2011 à 15:47

ZORGL a écrit:Il me semble qu'AAAriZbasmatiède posséde des tas de noiX ainsi qu'une lampe frontAle ?

z0rgl ( White light frontAle white heat d'ampli à tubes/ Velvet Underground)

à propos de Tannoy, comment vas-tu faire pour la crèche, cette année?

Allez, une photo souvenir?

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #4 par EUVRARD » 09 Déc 2011 à 16:00

zappi » 09 Déc 2011, 15:13 a écrit:Un ami qui a remembrané ses Westminster avec des kits d'origine se plaint d'un son pourri. De fait, après plusieurs mois de rodage, le grave est aux abonnés absents ou pas loin. Une LS3 5 fait mieux.

En regardant à travers le dôme central avec une lampe de poche, on constate qu'il y a un espace de qqes millimètres entre l'extrémité du pavillon médium et la naissance de la membrane de grave (en sens axial j'entends bien sûr) alors qu'il y a tout lieu de penser que les deux devraient coïncider, c'est à dire que la membrane de grave devrait prolonger le pavillon sans discontinuité.

Serait-ce la cause du son pourri, je n'en sais rien. La question a été posée à Tannoy GB mais pour eux, c'est un problème de centrage du speeder, preuve que j'ai mal posé la question ou qu'ils l'ont mal lue.

Donc si quelqu'un avait un 38 cm Tannoy genre Westminster, une lampe de poche, 15 secondes pour jeter un oeil et une minute pour répondre, ça nous ferait peut être avancer un peu.

Patrick

Salut Patrick

Tiens une photo HD de mes ex TANNOY STIRLING TW (donc un 10") ou l'on voit que la trompe de la chambre n'épouse pas parfaitement le profil du HP de grave.

Pas sur que cela réponde a ta question

A+
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #5 par ZORGL » 09 Déc 2011 à 16:11

pascal94 a écrit:à propos de Tannoy, comment vas-tu faire pour la crèche, cette année?
Allez, une photo souvenir?
Pascal.

Tu abordes là un sujet sensible : Cette année, la créche païenne a été installée sur le meulbe à 45T
Prise dans son élan, miss Z voulait squatter l'espace minable du dessus des léZards bêtes M30  ; Etant donné que j'avance-recule (comment veux tu, etc) les pieds (position écoute décollée- rangement contre le mur) les conneries posées dessus risquaient de gicler donc, interdiction.
Seul compromis (en un seul mot, hein!) une pieuvre articulée dont 2 tentacules (pareil...) sont accrochées au pied fondation.

PS/ Avec tes grosses zIzImf, tu as largement la place de faire une chouette créche païenne & ainsi reprendre le flambeau de cette tradition ?  

z0rgl ( crêche païenne Tas de noiX : Souvenirs, souvenirsde No Hell nodiophiles/ Jauni Allité )

désolé, on distingue mal le couple de cerfs sodomites sur l'image...

No hell dernier, au moment de leur mise en vente, nous en avons profité une dernière fois..

cette année, j'ai innové avec la z0rglmObile de no hell...
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #6 par zappi » 09 Déc 2011 à 23:20

[/quote]

[/quote]

ça, c'est sympa de chez sympa.

De mémoire, on voit effectivement cette zone un peu foncée à la jonction des deux hp. je crois qu'il va falloir qu'on se résolve à décoller le dôme central pour éclaircir tout ça à la lumière de ta photo, que je transmets à qui de droit, en te remerciant.

Patrick
zappi
50 watts
50 watts

Retourner vers Vieilles membranes