Tout est dans le titre.
09 Déc 2011 à 10:53
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
une petite merveille !
09 Déc 2011 à 12:41
Tu confonds avoir du caractère et être psycho-rigide .
09 Déc 2011 à 13:10

"Magnifique découverte que ce disque consacré à Giuseppe Antonio Brescianello (1690-1758), compositeur oublié qui régna sur la musique de la Cour de Wurtemberg, mais venait, comme son nom l’indique, d’Italie. On retrouve dans les œuvres choisies par La Cetra Barockorchester Basel (formation fondée dans le cadre de la Schola Cantorum Basiliensis) un passionnant et brillant mélange d’influences italiennes, allemandes et françaises. La sélection proposée ici - deux sinfonie, trois concertos, une ouverture et une chaconne - place Brescianello au niveau des meilleurs maîtres de la musique instrumentale de la première moitié du XVIII e , qu’il s’agisse de Corelli, Vivaldi, Telemann ou Rameau" Libre
09 Déc 2011 à 14:53
PP_65 » 09 Déc 2011, 01:47 a écrit:Si tu décides de ne pas te dire que c'est un disque de Reed , si tu le rattaches au minimalisme Americain , au drone de La Monte Young ( et donc à John Cale, Angus McLise et Tony Conrad) , tu commences à ne pas l'entendre comme un gag .
Je suis d'accord avec toi au niveau de la "ressemblance musicale", mais il y a marqué Lou Reed sur la pochette, pas John Cale. Donc je le vois comme un gros fuck à RCA (pas un manifeste en tout cas) pour en finir avec son contrat. Lou a de l'humour, et il nous le prouve en pondant un disque avec Metallica
09 Déc 2011 à 15:19
Donc , si le disque était sorti sous le nom de John Cale, tu ne l'aurais pas considéré comme un gag ; c'est fou comme tu es influençable ... Que Reed ait profité de son contrat chez RCA pour le sortir est un fait, le contenu du disque en est un autre .
09 Déc 2011 à 15:24
En général je regarde le nom de l'artiste quand j'achète un disque. Et je crois pas avoir lu que John Cale y ait participé.
Ce qui est sur c'est que si il n'y avait pas écrit Lou Reed dessus, j'aurais jamais écouté MMM (en entier en plus, dans l'espoir d'accrocher à quelque chose).
09 Déc 2011 à 16:26
Sûr que quand est sorti MMM, je n'écoutais pas du tout ce genre de choses et n'avait aucune idée d'où ça venait , j'ai d'ailleurs attendu pas mal d'années avant de vraiment l'écouter ( ce qui n'est pas de tout repos effectivement) , on peut donc remercier Reed d'avoir mis le pied à l'étrier des musiques minimalistes/expérimentales une partie de son public .
Dans les notes de pochette d'une réédition CD de ce disque, Creg Calbi , à l'origine aussi du mastering du LP , explique n'avoir pas du tout été surpris par son contenu , ses études musicales l'ayant amené à connaître ce genre d'oeuvres , comme quoi les gags des uns ne sont pas ceux des autres .
09 Déc 2011 à 16:29
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
tres bel album, bien enregistré (même si ce n'est pas Jo aux manettes

)
09 Déc 2011 à 18:30
Flo27 » 08 Déc 2011, 23:22 a écrit:Rayon nouveautés, j'enchaîne sur :
[
http://www.music-story.com/img/album_C_400/coldplay-mylo-xyloto.jpg ]
Bon, c'est du grand Coldplay, dans la lignée du précédent (Viva la Vida...). Ils s'affirment de plus en plus, du 1er à ce 5e album sauf que depuis Viva la vida ils collaborent avec Brian Eno.
On les qualifie désormais du plus grand groupe du monde (devant U2), et pourquoi pas, car U2 + Eno n'ont pas su se renouveler sur leur dernier album (No line on the horizon machin chose) ce qu'à contrario a su faire le couple Coldplay + Eno. AMHA Coldplay a largement pris les devants.
Bref, sur cet album on retrouve toujours l'excellent jeu sobre et raffiné à la rythmique de Guy Berriman (basse) et Will Champion (batterie), C.Martin exploite toujours à fond ses capacités vocales et nous propose quelques envolées lyriques dont il a le secret, voir le refrain du single "Paradise" (voir à 2min) :
[
http://www.youtube.com/watch?v=1G4isv_Fylg ]
"Para_ Para_ Paradise !", il va faire mal dans les stades celui-là !
Mais je trouve que le plus méritant sur cet album est notre guitariste chouchou, Jon Buckland. Jusqu'à présent je trouvais qu'il restait très simpliste dans son jeu... (presqu'autant que The Edge, c'est dire !) mais il a clairement changé de voie sur cet opus. Il place quelques riffs qui selon moi sont inédits dans toute la pop.
Ecoutez par exemple celui-ci (à partir de 50 sec):
[
http://www.youtube.com/watch?v=1Kf_6BWcOOg ]
Assez édifiant je trouve :wink: .
La cerise sur le gâteau, ils nous ont placé sur cet album un duo avec la princesse du R'n'B Rihanna :redface: (voir
http://www.youtube.com/watch?v=HcZ79o29eGE )
De la graffiti pop, comme ils disent, à déguster sans fin (et plus encore).
tu ne devrais pas trop abuser du comique de répétition, car franchement après bb brunes, guetta, tu poursuis sur coldplay
tu vas finir par nous faire un ode à james blunt car dans le genre chanteur pour pisseuse, c'est kif kif bourricot avec coldplay.
09 Déc 2011 à 18:51
Non, en ce moment même j'écoute le dernier de Bénabar.
Avec un peu de recul j'écrirai un bout dessus. C'est toujours plus sympa que de juster poster la pochette et dire "j'écoute ça", non ?
Ou alors je me trompe et l'on parle musique que pour étaler sa culture et non partager.
09 Déc 2011 à 19:00
pierrebour1 » 09 Déc 2011, 18:30 a écrit:tu ne devrais pas trop abuser du comique de répétition, car franchement après bb brunes, guetta, tu poursuis sur coldplay
tu vas finir par nous faire un ode à james blunt car dans le genre chanteur pour pisseuse, c'est kif kif bourricot avec coldplay.
Faut pas non plus exagérer. Le premier était bon et le deuxième excellent. Après ils sont morts...
09 Déc 2011 à 19:05
tu commences par écouter coldplay et sans faire gaffe tu vas te taper du travis: deux groupes pour pisseuses prépubères.
les mêmes vieilles recettes servies ad nauseam.
au moins felt faisait couiner l'adolescente avec classe.
09 Déc 2011 à 19:07
Beh tiens, en passant, j'ai écouté il y a peu l'album solo du chanteur de Travis, Francis Healy, album "Wreckorder" de 2010. C'est pas dégueu non plus...
09 Déc 2011 à 22:35
Quel acteur aussi!
09 Déc 2011 à 22:40
Petite merveille decouverte grace a ce fil
viewtopic.php?f=15&t=5575. Merci Castellu et PP.
Jonathan Halper
09 Déc 2011 à 23:02
Vous écoutez quoi en ce moment ???
Euh comme d’hab du classique avec des watts aux fesses

, en ce qui concerne le morceau ci-dessous j’ai une préférence pour le passage 2.48 à 3.05 et Gene Simmons en général
Dernière édition par
Luxmanu le 10 Déc 2011 à 10:50, édité 1 fois.
10 Déc 2011 à 00:40
pierrebour1 » 09 Déc 2011, 19:05 a écrit:tu commences par écouter coldplay et sans faire gaffe tu vas te taper du travis: deux groupes pour pisseuses prépubères.
les mêmes vieilles recettes servies ad nauseam.
au moins felt faisait couiner l'adolescente avec classe.
M'étonne que t'aimes pas Travis. Passe les préjugés et écoute
12 Memories pour apprécier ces mélodies hors pair.
Ce soir je couine avec mon Meridian sur
Tv On The Radio - Dear Science, album génial à la production de fou !
10 Déc 2011 à 09:51
ce n'est pas que je n'aime pas, je trouve cela seulement trop reflèchi et futé pour être honnète mais il y a nettement pire.
par contre le tv est tout simplement excellent.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.