L'envol des CJ ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: L'envol des CJ ?
#101 par jeanpascalg » 15 Déc 2011 à 18:18
Kojak » 15 Déc 2011, 16:09 a écrit:
Je pense que s’il y a un malaise, on ne le résoudra pas en faisant l’autruche.
C'est bien pour cela qu'elle a été virée
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#102 par papilucio » 15 Déc 2011 à 18:32
je ne sais pas si ce que je vais écrire est assimilable à une possible miction, mais cette histoire soulève à mon avis une question que j'ai essayé d'aborder dans la filière CJ juste avant qu'elle ne disparaisse.
Alors voilà : ce n'est pas la première fois qu'un usager du forum est atteint de pointillisme aigu et édite un par un tout ses posts (avec rage, nécessairement, parce que c'est un boulot de titan). Cette pratique me choque un peu, parce que je ne comprends qu'on décide un jour de publier quelque chose - c'est à dire rendre public - et qu'on le reprenne ensuite parce qu'on est irrité. Et si ça me choque moi et pas d'autres, cela vient peut-être du fait que l'on conçoive différemment qu'est le web et de ce qu'est un forum sur le web.
J'ai eu beau chercher sur tout le site, je n'ai rien vu qui concerne un quelconque copyleft ou copyright des écrits, ni la responsabilité de qui ils engagent, etc... C'est un vaste débat, qu'il serait à mon avis intéressant d'avoir.
Sans y avoir réfléchi plus que ça, mon point de vue actuel est que ce forum est un forum public et que ce qu'on y écrit ne nous appartient plus dès qu'on clique sur "envoyer". Le fait que son contenu est accessible de partout dans le monde et peut-être copié et indexé facilement (cf les robots google et cie) va dans ce sens.
Moi ça me convient, j'aime l'idée de partager le savoir publiquement. Les clubs et les cercles, c'est pas trop mon truc, mais peut-être que c'est ce que voudraient certains avec le vert ?
À mon avis, la question mérite d'être posée, ne serait-ce que pour que chacun sache dans il quoi il investit quand il investit du temps dans la rédaction d'un post sur le forum.
mes deux cents,
Luc
-
papilucio - 100 watts
-
#103 par Vanel » 15 Déc 2011 à 18:36
Mais j'ai peut-être tout faux.
-
Vanel - 100 watts
-
#104 par papilucio » 15 Déc 2011 à 18:53
Mais j'ai peut-être tout faux également

-
papilucio - 100 watts
-
#105 par duke2 » 15 Déc 2011 à 18:55
1/ Les fils importants (post it) devraient etre sauvegarde. L'initiateur d'un de ces fils ne devrait pas etre autorise a le supprimer
2/ Les moderateurs devraient faire part de moderation et eviter de participer a une discussion si c'est pour virer les gens a la fin
-
duke2 - 500 watts
#106 par Kojak » 15 Déc 2011 à 18:58
ZORGL » 15 Déc 2011, 17:10 a écrit:?????............................
On atteint des sommets ; Essayer de comprendre une décision qui m'apparait comme de plus en plus comme totalement arbitraire et dérogatoire au réglement par vous édicté, ça devient "verser ses seaux d'urine" ....
Mais aprés tout , oui-oui, je sais bien comme celà a été dit à plusieurs reprises que "ce n'est pas mon forum & que si je ne suis pas content personne ne me force à le lire ou à y participer & que je n'ai qu'à créer le mien "
z0rgl ( Piss verte factory / Patti Smith)
Fais gaffe Zorglo, tu vas te faire taper sur les doigts.
Et si ça ne suffit pas, tu connais le tarif : "C’est pas beau ce que t’as dit, t'es puni, tu vas au coin pendant les récrés", et sans sommation.
-
Kojak - 100 watts
-
#107 par Jean-mi du13 » 15 Déc 2011 à 19:01
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#108 par philoucmoi » 15 Déc 2011 à 19:15
fedup » 15 Déc 2011, 16:24 a écrit:![]()
Sans vouloir trop m'avancer, il me semble qu'un p'tit sondage (anonyme bien sûr :mrgreen: ) sur la pertinence de la persistance de ce personnage sur ce forum donnerait des résultats intéressants...
A contrario, la pertinence de la présence de quelqu'un comme l'autruche ne fait pas l'ombre d'un doute, à mon (très) humble avis :wink:
ouais comme ça a près on le lapide sur la place publique. Débile cette proposition.
ca me rappelle une malheureuse initiative de Jérome de mettre au sondage pour tester la popularité des 10 plus gros posteurs sur l'ancien forum.
J'avoue que je ne supporte pas Aristide, et que je zappe systématiquement les monologues lourdingues qu'il nous pond à longueur de journée, mais je constate que certains l'apprécient. Chacun est libre de s'exprimer (moins maintenant avec la nouvelle modération, mais bon)
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#109 par lcartau » 15 Déc 2011 à 19:20
duke2 » 15 Déc 2011, 18:55 a écrit:Deux choses:
1/ Les fils importants (post it) devraient etre sauvegarde. L'initiateur d'un de ces fils ne devrait pas etre autorise a le supprimer
2/ Les moderateurs devraient faire part de moderation et eviter de participer a une discussion si c'est pour virer les gens a la fin
Dans les deux cas c'est un peu radical. Il me semble, qu'en dehors d'un transfert de droit formalisé, par un don, un renoncement, une cession, on est pleinement responsable, et du coup propriétaire de sa prose. Mais je ne suis pas juriste.
Dans le second cas, donc en clair, dès que tu es modérateur tu perds ton statut de forumeur? C'est déjà difficile de trouver des gens qui consacrent du temps à ça, et qui ont les nerfs qui vont avec, pour peut être éviter de leur demander de se tenir en arrière. C'est un peu délicat. Mais il est vrai que le différent existe autant entre Stéphane et Aristide, qu'entre Stéphane et Jérôme. Même si, bien entendu, l'exclusion de Stéphane n'a rien avoir avec le second...
-
lcartau - 500 watts
#110 par ruffo » 15 Déc 2011 à 19:21
" on le dilapide sur la place publique ".
Il fallait lire " on le lapide ", je suppose ?
-
ruffo - 10 watts
#111 par lcartau » 15 Déc 2011 à 19:22
philoucmoi » 15 Déc 2011, 19:15 a écrit:ouais comme ça a près on le dilapide sur la place publique. Débile cette proposition.
ca me rappelle une malheureuse initiative de Jérome de mettre au sondage pour tester la popularité des 10 plus gros posteurs sur l'ancien forum.
J'avoue que je ne supporte pas Aristide, et que je zappe systématiquement les monologues lourdingues qu'il nous pond à longueur de journée, mais je constate que certains l'apprécient. Chacun est libre de s'exprimer (moins maintenant avec la nouvelle modération, mais bon)
philippe
Excellent lapsus

-
lcartau - 500 watts
#112 par philoucmoi » 15 Déc 2011 à 19:22
ruffo a écrit:J'ai lu trois fois avant de comprendre :
" on le dilapide sur la place publique ".
Il fallait lire " on le lapide ", je suppose ?
pardon je suis fatigué...
j'ai édité
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#113 par JérômeB » 15 Déc 2011 à 19:27
Mon avis est que l'on reste propriétaire de ses écrits et que je considère comme un droit individuel celui de pouvoir éditer ou supprimer ses écrits.
Mais je ne suis pas juriste non plus. Ce n'est qu'un avis et une sensibilité personnels.
-
JérômeB - Modérateur
#114 par AJMARS » 15 Déc 2011 à 19:31

Pour trois commentaires sur des sonos vieilles de 30 ans, on va pas en passer par le Conseil Constitutionnel....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#115 par ruffo » 15 Déc 2011 à 19:47
Mais j’ai lu TOUT ce qui y a été écrit.
Et me suis tout de suite senti attiré par l’intelligence et le grand intérêt des interventions de steph2401, l’autruche. Tout y est réfléchi, argumenté, soutenu avec de vrais arguments, souvent techniques et irréfutables, et toujours avec passion.
C’est en ce sens que je me retrouve ahuri de le savoir viré.
Car, imprégné la rigueur de l’homme, je demeure persuadé que l’intervention qui lui a valu mise à la porte est peut être injuste.
A-t-il été condamné pour délit d’opinion ou pour narration de faits ?
Si j’en juge par son style, il n’est pas du genre à écrire n’importe quoi.
Donc, ce qu’il a décrit est exact.
Est-ce que dire la vérité mérite mise à l’index ?
-
ruffo - 10 watts
#116 par JérômeB » 15 Déc 2011 à 19:53
Pour autant, le dire et l'écrire ...
-
JérômeB - Modérateur
#117 par LORENZO » 15 Déc 2011 à 21:17
btrtorx » 15 Déc 2011, 16:39 a écrit:je ne veux pas remettre d'euros dans le bouzin, mais l'autruche est partie seule, en emportant ses bagages il me semble.
L'autre fou, je ne sais pas... il a peut-être eu un éclair de lucidité ou s'est réincarné une nouvelle fois?
Je me demande si notre Autruche a vouloir la "paire faique Sion," n'aurait pas pris un sacré coup de jus à force de castrer les masses de tous les CJ...

-
LORENZO - 100 watts
#118 par peyrerouge » 15 Déc 2011 à 23:47
btrtorx » 15 Déc 2011, 16:41 a écrit:
Une fois de plus, il ne s'agit que d'un forum et on trouvera toujours de pour / contre l'exclusion de tel ou tel.
Le Steph c'est un sanguin et je pense qu'il peut avoir le MP leste s'il a une récrimination. On l'a bien vu dans sa façon de réclamer des changements pour le new green, un peu comme s'il était "chez lui". On l'a vu encore dans le feuilleton de l'été 2010 qui l'opposait aux électroniques Lamm. Pas l'ombre d'un doute. Search and destroy un vrai missile ce mec.
Il y avait dans ces derniers positionnements quelque chose de touchant : il reprochait au taulier d'avoir changé de se foutre du forum désormais, un peu comme s'il se sentait délaissé. Un rapport trop passionnel au forum, désespérément accro comme beaucoup ici.
Les cas du vendeur d'*** est désespéré. Il se prend pour Dieu, se parle à lui-même, revêt de multiples identités (récemment grand hypnotiseur et guérisseur des âmes en peine). Là nous touchons à la vraie maladie. Il y en a que cela amuse, mais il a besoin de soins, de vrais soins. Je ne crois pas que la fréquentation de ce forum lui ait beaucoup apporté. Mais il reviendra, il est lui aussi accro, mais dans un registre différent. Il a besoin que les gens croient ce qu'il dit pour qu'il puisse y croire lui-même. C'est terrible.
Tu es psychiâtre?
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#119 par lcartau » 15 Déc 2011 à 23:55
AJMARS » 15 Déc 2011, 19:31 a écrit:De toute manière.... si on écrivait la Relativité Générale, l'oeuvre complète de Charlie Parker, ou celle de Jean Sol Partre sur le forum.... on s'en serait rendu compte.... :mrgreen:
Pour trois commentaires sur des sonos vieilles de 30 ans, on va pas en passer par le Conseil Constitutionnel....
A plus
André
Tout en finesse comme d'habitude

-
lcartau - 500 watts
#120 par mightydwarf » 16 Déc 2011 à 01:40

-
mightydwarf - 50 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...