Index du forum
M
e
n
u

L'envol des CJ ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'envol des CJ ?

Message #141 par JérômeB » 16 Déc 2011 à 14:40

ZORGL » il y a 8 minutes a écrit:1/Bien longtemps, j'en conviens (en un seul mot) ; N'ayant pas changé de matériel depuis longtemps (déjà un an mes LéZards bêtes M30) & ne fréquentant pas les salons & n'étant pas fan des cr , celà n'aide pas
Promis, lors de la prochaine venue fin janvier de Brocksieper chez moi, je ferai un CR d'enfer sur le retubage en lampes 807 nonos & le réglage de bias par le pape de l'amplification à tubes teuton.
Par ailleurs, j'ignorais qu'il fallait des quotas d'interventions ifis , je vais faire un effort pour narrer mes essais de calbes...

2/ Un espace d'informations techniques (même si je ne participe ni ne comprend que pouic aux sujets techniques, je les lis) + de partage rigolard autour de la nodiophilie comme prétexte + d'entraide (mais celà fait longtemps que je n'ai pas eu de galères avec ma chaîne) + d'informations autres que la ifi : bref un endroit dans l'ensemble convivial & qui ne se prend pas TROP au sérieux que j'apprécie & qui m'a permis de rencontrer de chouettes personnages dans la vraie vie.

3/J'ai parfaitement compris que ce lieu était ta création & qu'à ce titre "le vert tu le kiffe ou tu le quitte"  mais il me semblait encore possible d'émettre quelques critiques sur son mode de fonctionnement ? (notamment le respect des régles de conduite édictées cad : mp préventif / 15j /30j) mais celà ne semble visiblement pas trop le cas au vu de tes réactions ces derniers temps.

4/la communauté silencieuse qui s'est exprimée à entrainé la mise en place de régles rappelées plus avant  ; A mon tour, j'essaie d'interpréter son silence en me disant qu'une partie de cette majorité doit être choquée lorsque ces régles semblent bafouées (cf mp préventif & 15j & 30j)? ; Il va de soi que c'est ton forum & que donc tu peux faire ce qu'il te plait...  
5/Je pense que le message est bien passé.  
6/Oui, et de plus, elle ne ment pas

z0rgl ( Home vertis were I want to be malgré mes critiques/ The hiénasses Dogs )

Le respect des règles ... de la graduation des sanctions ... Le mieux serait que nous n'en ayons pas besoin.
Et pour tout te dire, je soupçonne dans cet angle d'attaque tu que tu prends, davantage une critique du système de modération tel qu'il existe que du non-respect du barême annoncé.
Que veux-tu ... je suis un individu, comme toi.
Va comprendre ... quand un voisin fait du bruit dans ton immeuble, selon ton humeur, tu vas laisser pisser passer, ronchonner, appeler gentiment, ou descendre avec un fusil à pompe.

Dans le cas présent, deux personnes ont décidé de se rencontrer malgré tous les a priori qu'ils avaient l'un envers l'autre et ça s'est terminé dans un déballage d'insultes en tous genres. Désolé, mais franchement ça me sur-gonfle.

Il est tant que tu viennes me voir un de ces 4 et qu'on boive des coups.
Accessoirement, ça te donnera de la matière à dire du mal du bouzin-foire. :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #142 par Précieuse_ridicule » 16 Déc 2011 à 14:42

btrtorx » 16 Déc 2011, 14:33 a écrit:Je crois qu'il s'est ostracisé tout seul, il n'a besoin de personne pour cela. Il y a des degrés dans la folie.
Tendre ta main? Pourquoi pas? A mon avis t'as pas fini avec quelqu'un qui a des pouvoirs surnaturels.
Il doit déjà être inscrit sous un pseudo différent et cela recommencera les *** meilleurs amplis du monde & révolutionnaires & le meilleur technicien du monde & le meilleur metteur au point au monde& l'oreille absolue & le meilleur peintre au monde& meilleurs cables au monde.
Je ne suis même pas sûr que tu lui rendes service, tu vas le renforcer dans ces attitudes (mais comme tu dis, je ne suis pas psychiatre).

Voila, échanger avec lui n est pas une discussion et cela revient juste à rentrer dans son jeu et donc à l alimenter.
Ce n est pas le premier à passer par ici et ce ne sera pas le dernier.
Aux dernières nouvelles, ses prédécesseurs se sentent plutôt mieux en ne participant plus.

Pour ce qui est des moralisateurs de service...
Précieuse_ridicule

Message #143 par JérômeB » 16 Déc 2011 à 14:44

Oui, Jupiter était un peu dans ce cas de figure.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #144 par babaas » 16 Déc 2011 à 14:54

JérômeB » 16 Déc 2011, 13:26 a écrit:Il n'y a aucun contrat entre moi et chacun d'entre vous.
Seulement celui de faire de cet endroit un lieu paisible de discussions sur la HiFi.
Ce forum a été créé bien avant que la plus grande partie des principaux posteurs d'aujourd'hui le fréquentent. A cet égard, ils bénéficient d'un espace de discussions mis à leur disposition mais qui ne leur appartient nullement.
Ce site a été créé avec des règles (certaines implicites et d'autres explicites) et le moins que l'on puisse attendre de chacun c'est qu'il les respecte.
Si ce n'est pas la cas, alors on a un pb.

On peut ne pas partager les règles qui régissent cet espace. Dans ce cas, la cohérence individuelle devrait inciter à le quitter.
Mais ce n'est pas à cet espace qui existe depuis près de 10 ans de s'adapter au gré des humeurs individuelles. Il le fait, comme toute organisation se doit d'évoluer, mais dans un cadre et un périmètre qui s'inscrit dans l'esprit de celui qui a conduit faire ce qu'il est.

Et pour tout te dire, je trouve qu'on est déjà bien loin de l'esprit des premiers temps du forum.

Je suis bien d'accords avec toi.
Je n'ai pas connu la création du forum, mais on est très loin de l'esprit qu'il y avait quand je suis arrivé. Et qui me l'a fait aimer.

A titre personnel, j'ai connu deux créations d'entreprise.
Au début, chacun tire dans le même sens. Ensuite, cela se complique.
Et c'est suivant la direction que l'entreprise prend qui détermine l'avenir.
Dans les deux cas, il y a eu deux orientations prises.
La première, qui est de faire avec les salariés dont chacun avait ses propres idées pour le devenir. Cette entreprise se porte toujours bien.
La seconde, le directeur a imposé ses choix et directives. Celle-ci est en train de creuver.
Tout ça pour dire qu'à un moment donné, il y a une direction à prendre. Et c'est à vous de la prendre.
Avec ou sans nous.

En ce qui concerne les règles à respecter, nous sommes bien d'accords.
Comme toute vie en société, notre liberté s'arrête là où comme celle des autres.
babaas
500 watts
500 watts

Message #145 par Sylvain » 16 Déc 2011 à 15:00

Ce forum est censé causer de Hi-Fi. Il en cause, plus particulièrement de Vintage et HDG à la louche.

Sur HCFR par exemple, le nombre de membres, d'intervenants et donc de posts est bien plus important.
Là-bas, on y cause de tout de qui sort et on s'emmerveillent chaque semaine sur le nouvel ampli de la mort qui vient de sortir, équipé de prise HDMI 3D Etc ...
Le nombre de posts quotidien est tout à fait suffisant pour qu'un lecteur habitué y trouve son compte, même avec une lecture relativement longue et quotidienne.

Ici, on cause vieilleries entre vieux et donc des vieilles nouveautés récentes ...
Le nombre d'inscrit est bien moindre que sur HCFR, bien que bien plus important qu'il y a quelques temps.

Il va sans dire que s'il restait que les posts 100% Hi-Fi stricto sensu, la masse critique "d'écritures" serait trop faible pour entretenir l'envie de chacun d'ouvrir sa boite verte ...

Et ce forum mourrait assez vite, sauf si chacun venait à répéter inlassablement que la LP12 c'est pourri ou que JBL c'est formidable.

Le problème est en fait que ce forum a quelque chose d'un "Club", presque clanique, limité aux intervenants habitués et est de fait clivant, decourageant je pense une grande partie des membres/lecteurs d'intervenir.

Mais peut-il en être autrement ?
Old fashion
Sylvain
10 watts
10 watts

Message #146 par JérômeB » 16 Déc 2011 à 15:03

babaas » il y a 8 minutes a écrit:

Je suis bien d'accords avec toi.
Je n'ai pas connu la création du forum, mais on est très loin de l'esprit qu'il y avait quand je suis arrivé. Et qui me l'a fait aimer.

A titre personnel, j'ai connu deux créations d'entreprise.
Au début, chacun tire dans le même sens. Ensuite, cela se complique.
Et c'est suivant la direction que l'entreprise prend qui détermine l'avenir.
Dans les deux cas, il y a eu deux orientations prises.
La première, qui est de faire avec les salariés dont chacun avait ses propres idées pour le devenir. Cette entreprise se porte toujours bien.
La seconde, le directeur a imposé ses choix et directives. Celle-ci est en train de creuver.
Tout ça pour dire qu'à un moment donné, il y a une direction à prendre. Et c'est à vous de la prendre.
Avec ou sans nous.

En ce qui concerne les règles à respecter, nous sommes bien d'accords.
Comme toute vie en société, notre liberté s'arrête là où comme celle des autres.

Oui, mais ... nous ne sommes pas dans une entreprise.
S'il y avait des enjeux économiques, les choses seraient évidemment tout autre.
Là, gratuitement, sans que cela rapporte la moindre cacahuète à quiconque ... On ne va pas en plus gérer des problématiques de multi-nationales cotées en bourse.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #147 par babaas » 16 Déc 2011 à 15:13

JérômeB a écrit:Oui, mais ... nous ne sommes pas dans une entreprise.
S'il y avait des enjeux économiques, les choses seraient évidemment tout autre.
Là, gratuitement, sans que cela rapporte la moindre cacahuète à quiconque ... On ne va pas en plus gérer des problématiques de multi-nationales cotées en bourse.

Je me suis mal fait comprendre.
Il ne s'agit pas de gérer des salariés, mais la problématique est la même concernant le devenir d'un groupe.
Pour te la faire en gros:
Tes décisions et celles qui seraient "débattues"  n'ont pas le même impact concernant le devenir du forum.
Voilou.
Maintenant, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Démerdez vous.   :cheesygrin:
babaas
500 watts
500 watts

Message #148 par Bruno D » 16 Déc 2011 à 15:19

Il me semble que l'important est plus la forme que le fond .

La dernière "crise" montre que les débordements sont possibles malgré le fait de limiter les sujets à la HiFi stricto sensu .

Ce qui déplace le problème sur la qualité des commentaires produits par les intervenants, quel que soit le sujet ...
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #149 par babaas » 16 Déc 2011 à 15:26

Bruno D a écrit:Il me semble que l'important est plus la forme que le fond .

La dernière "crise" montre que les débordements sont possibles malgré le fait de limiter les sujets à la HiFi stricto sensu .

Ce qui déplace le problème sur la qualité des commentaires produits par les intervenants, quel que soit le sujet ...

Aussi.
Vouloir imposer un sujet global sans laisser une soupape de décompression est, à mon avis, également une erreur.
babaas
500 watts
500 watts

Message #150 par ZORGL » 16 Déc 2011 à 15:32

JérômeB » 16 Déc 2011, 13:40 a écrit:1/Et pour tout te dire, je soupçonne dans cet angle d'attaque tu que tu prends,
2/davantage une critique du système de modération tel qu'il existe que du non-respect du barême annoncé.
3/Que veux-tu ... je suis un individu, comme toi.
4/Va comprendre ... quand un voisin fait du bruit dans ton immeuble, selon ton humeur, tu vas laisser pisser passer, ronchonner, appeler gentiment, ou descendre avec un fusil à pompe.
5/Il est tant que tu viennes me voir un de ces 4 et qu'on boive des coups.
6/Accessoirement, ça te donnera de la matière à dire du mal du bouzin-foire. :wink:

1/Tes soupçons & supputations (ce n'est pas sale) sont totalement infondés, je répète que c'est uniquement la transgression des régles édictées qui m'est apparue comme injuste (pas de mps à l'autre ruche -au gniouf 30j directs / même peine expéditive que pour un multirécidiviste)

2/les régles de modération sont ce qu'elles sont & j'essaie de faire en sorte de m'y conformer (en un seul mot toujours)

3/Le ton de tes récents échanges laissait effectivement transparaître une chafoinitude certaine à son égard

4/L'essentiel est de reconnaître cet emportement sous le coup de l'émotion (& puis, c'est vrai que c'est aussi un gros casse-couille l'autruche... )  ; Ainsi, revenir à une sanction normAle de 15j (on oublie l'absence de mp préventif, c'est cadeau, ça me fait plaisir!)  à mon sens te grandirait ( s'il en est encore besoin car contrairement à d'autres, tu n'es point un nain....sllUurpp...)
Et puis, au moment de No Hell, trêve des confiseurs & tout ça, tu pourrais endosser la panoplie du pépère No Hell plutôt que celle actuelle de pére fouette hard (même si Monique apprécie..)

5/ On ne me soudoie pas (ou alors avec beaucoup de protocole!)  pour des crs complaisants (tout accroché) mon petit môsieur ! / Ok sur 2012 malgré le fait que j'évite au maximum de rendre visite aux  gueux de derrière le périph

6/Ca sent le coup fourré du style je raconte desz0rgleurreshorreurs des Gibet hell & des VieuxTromblonsLaxatifs & des hAlgues aux mythes & je me retrouve propulsé sans mps préventifs  dans l'hyperespace du ouaibe....

z0rgl (  Bannissement de l'autre ruche:8 days  a week X2 plutôt que 30j???/ BiteulZes)
Dernière édition par ZORGL le 16 Déc 2011 à 16:58, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #151 par pascal94 » 16 Déc 2011 à 15:51

ZORGL » 16 Déc 2011, 13:23 a écrit:, je vais faire un effort pour narrer mes essais de calbes...
z0rgl ( Home vertis were I want to be malgré mes critiques/ The hiénasses Dogs )

Si tu pouvais éviter de parler de mes calbes secteurs, ça m'arrangerait.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #152 par pipouy » 16 Déc 2011 à 16:06

De calbe ou de galbe???
pipouy
100 watts
100 watts

Message #153 par Frankzappera » 16 Déc 2011 à 16:10

pascal94 a écrit:Si tu pouvais éviter de parler de mes calbes secteurs, ça m'arrangerait.

Pascal.

Tes CLABES secteurs: faut vraiment tout répéter, ici...  :angry:  :cheesygrin:

pipouy a écrit:De calbe ou de galbe???

Mais que fout la modération, pasque là, c'est vraiment le foutoir!?

Par contre, t'as bien pigé qu'on dit un CAX, pas un CAQ, et un STAC, pas un STAX. C'est un début.

A+

FZ  :wink:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #154 par ZORGL » 16 Déc 2011 à 16:21

pascal94 » 16 Déc 2011, 14:51 a écrit:Si tu pouvais éviter de parler de mes calbes secteurs, ça m'arrangerait.

Pascal.

...D'un côté, CjérômeB me fait comprendre que j'ai pas rempli mon quota de pure ifi ....de l'autre tu m'incites à taire mes révélations calbistiques : Ca sent la calbAle pour me catapluter dans le vide interglAlactique du ouiabe ?

z0rlg ( Shloud I stay or shloud I go / The Calsh du cr calbe)
ps: pour le caX Phlilips, c'est foiré pour le cr, je garde mon vieux Senheiser
Dernière édition par ZORGL le 17 Déc 2011 à 05:39, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #155 par lcartau » 16 Déc 2011 à 16:27

JérômeB » 16 Déc 2011, 12:40 a écrit:En même temps, ce que dit Ajmars n'est pas sot.
On ne parle ici que de Hifi (pas toujours et c'est d'ailleurs parfois le pb).

Il manquerait de tact ...?
Franchement, certains autres sont bien davantage "abrasifs", mais c'est sur le képi que l'on préfère cogner.
Je ne sais pas quelle idée tu te fais de l'ordre, mais dans un espace sans loi ni ordre, c'est la loi du plus fort qui règne. Toujours!
C'est cela que tu souhaites?

Et toi de penser qu'un représentant de l'Ordre n'a pas avoir un minimum de tact dans son approche? Donc entre l'anarchie et le "vous me gonflez" il n'y a pas de marge? Je veux simplement dire, que représenter l'Ordre n'est pas simple. Je te rassure, je donne sur le plan professionnel à longueur d'année. Et je fais gaffe à ne pas en rajouter quand je suis obligé de cogner (j'en sors... le début de semaine fut épique). Après je sais et j'intègre que je parle à un gentil bénévole qui consacre son temps libre à lire la prose de quelques malades, à essayer que les psychopathes ne se cognent pas dessus.

Je faisais juste remarquer à André, qu'il n'était pas plus obligé de hurler pour réclamer le silence, que de relativiser le travail des autres, pour expliquer que le fait qu'ils le sabordent ne soit pas grave. C'est tellement plein de mansuétude et de gentillesse. D'où mon analogie avec le Képi. Mais il est vrai qu'on n'est pas là pour rigoler...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #156 par JérômeB » 16 Déc 2011 à 16:33

Je lis peut-être mal André, mais je trouve que le procès en manque de tact est injuste.
Il a un style concis.
Moins marin que toi, en somme (et ailleurs). :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #157 par AJMARS » 16 Déc 2011 à 16:36

Je ne visais pas spécialement le post de Stéphane concernant les CJ, je disais que parfois, il faut relativiser l'importance de ce que nous écrivons, au vu du sujet, une passion pour des systèmes audio.....
Je ne considère pas mes séries sur le 417A ou sur le Pultec comme des "monuments" non plus, ça s'appliquait aussi à ma prose.

Simplement.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #158 par lcartau » 16 Déc 2011 à 16:42

JérômeB » 16 Déc 2011, 12:52 a écrit:

Finalement, depuis combien de temps ne nous as-tu pas parlé de HiFi? Que représente le forum pour toi?
Je sais, la question va te sembler totalement incongrue ... Mais je te la pose quand même.

Ma mauvaise foi et mes délits de sale gueule sont à géométrie variable.
On m'a souvent reproché le fait d'épargner certains (dont Stéphane, justement) au motif des sympathies que je pouvais avoir pour tel ou tel.
Je n'ai pas de compte à rendre sur la façon dont je gère ce forum que j'ai créé avec David.
Au-delà des susceptibilités individuelles, je gère une communauté dont l'immense majorité reste silencieuse mais qui n'en pense pas moins. Cette majorité silencieuse s'est exprimée abondamment pendant la période de fermeture du forum et c'est en prenant en compte leurs attentes que le forum a re-ouvert et sur des bases et des règles conformes à leurs voeux.

Par conséquent, ma mauvaise foi au yeux des uns est, je le sais, salutaire pour le plus grand nombre.

Et je le redis, qui n'est pas à l'aise ici peut s'en aller ailleurs.
La Terre est vaste et il y a de la place pour tout le monde.

Le concept de la majorité silencieuse est magnifique... Je lui connais historiquement deux précédents. Ce serait intéressant de pratiquer un quizz sur leur existence.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #159 par pipouy » 16 Déc 2011 à 16:44

Toujours avoir en tête cette pensée de Elysée Reclus:
"L'anarchie c'est la plus haute expression de l'ordre! C'est pas un ordre imposé, c'est un ordre qui est réfléchi par l'intelligence ..."
pipouy
100 watts
100 watts

Message #160 par pascal94 » 16 Déc 2011 à 16:47

JérômeB » 16 Déc 2011, 13:40 a écrit:Le respect des règles ... de la graduation des sanctions ... Le mieux serait que nous n'en ayons pas besoin.
Et pour tout te dire, je soupçonne dans cet angle d'attaque tu que tu prends, davantage une critique du système de modération tel qu'il existe que du non-respect du barême annoncé.
Que veux-tu ... je suis un individu, comme toi.
Va comprendre ... quand un voisin fait du bruit dans ton immeuble, selon ton humeur, tu vas laisser pisser passer, ronchonner, appeler gentiment, ou descendre avec un fusil à pompe.

Dans le cas présent, deux personnes ont décidé de se rencontrer malgré tous les a priori qu'ils avaient l'un envers l'autre et ça s'est terminé dans un déballage d'insultes en tous genres. Désolé, mais franchement ça me sur-gonfle.

Il est tant que tu viennes me voir un de ces 4 et qu'on boive des coups.
Accessoirement, ça te donnera de la matière à dire du mal du bouzin-foire. :wink:

Exemple fort mal choisi : c'est Zorgl qui fait du bruit dans son immeuble.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...