Salutations JRiennes, costarmoricaines et distinguées.
Eh bien, après ces impressions plus que positives, il semblerait que ces 150 soient en très bonne compagnie. J'avais moi aussi réuni 149 et 150 grâce aux sorties A + B de mon ampli Marantz 1200B. Et ça marchait! En fait, je faisais juste un petit complexe à cause du manque d'orthodoxie du système: l'ami Mazzoni vient nous rappeler fort justement qu'en audio, seul le résultat compte.
<<<<
Retour du Salon Haute Fidélité à l'Hotel Marriott.Peu d'écoutes séduisantes, à une exception près: La compacte Dynaudio Focus 160. Une image fabbbullleuse, des timbres réalistes, des basses surprenantes de volume, d'ampleur et de justesse !! ce qui est beaucoup moins fréquent.
Rentré dans mon hâvre breton, j'ai évidemment couru vers mes chères JR 149, avec cette fois une assez forte appréhension: allais-je les trouver... Ridicules?
....Insuffisantes? ...Timorées?... Retenues? ...Chétives?... Imprécises? ... Déséquilibrées?
ou même seulement imparfaites, ce qu'après tout je ne pourrais trop leur reprocher eu égard à leur âge, leur prix et les moyens mis en oeuvre....
Non! Une seule écoute du CD D'Alan TAYLOR (HOTELS and DREAMERS) a eu tôt fait de me rassurer. Les guitares révèlent toute leur richesse tonale, les cordes claquent sur le manche ( le regretté Chris Jones toujours au top) et la voix profonde et bien timbrée de Taylor est bien en place.
Savant dosage entre les différents critères qui nous sont chers, les JR 149 ne déméritent pas, bien au contraire.La magie, résultat peut-être pas si subjectif que ça, est toujours au rendez-vous, beauté et vérité des timbres mais aussi grande homogénéité en sont très sûrement les clés.
LONG LIVE THE 149'S

( Et pour les malheureux qui n'ont pas la chance d'en posséder

...il reste la Dynaudio, par exemple, mais là se sera 2000 €, les amis.

.
Phil.