L'envol des CJ ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: L'envol des CJ ?
#221 par Sylvain » 17 Déc 2011 à 00:32
Tu trouves que je salis ?
-
Sylvain - 10 watts
-
#222 par dofé » 17 Déc 2011 à 07:15
Trouver le juste équilibre entre le "club select" et le forum public.
- Si c'est un club select: il est ensuite normal que tous ceux qui y viennent désirent largement leur carte adhérent. Je veux dire que de ne pas y être intégré provoque une douleur narcissique terrible. On se retrouve à écrire des messages, qui, s'ils ne sont pas d'un certain niveau technique, ne reçoit aucune réponse...
- Si c'est un forum public: il va vite voir se lisser les réponses et interventions, perdre du caractère pour plaire au plus grand nombre. Perdre sûrement un certain intérêt. Les plus avisés ne se sentant plus chez eux, les autres ne comprenant pas un ton taxé de mépris et n'apprenant plus grand chose.
Dans le premier cas, le forum tourne avec dix membres. Dans le deuxième, il y en a mille mais le forum ne "tourne" plus.
Cette contradiction semble exister dans ton positionnement Jérôme:
- D'un côté: la tenue d'un forum ouvert à tous dit "venez nombreux"
- De l'autre tu répètes "moins vous serez plus je serai tranquille"
Il n'y a aucun jugement, j'imagine très bien ce que c'est que la régulation, la gestion de conflits, le travail nécessaire et bénévole...en plus des vicissitudes de la vie!
Mais ce qui est sûr, c'est que le "Vert blanc" ne peut pas être les deux à la fois.
La question devient alors: quel est le compromis le plus juste et qui est à la fois viable (possible plutôt que souhaitable)?
Je ne suis pas un expert, mais une méthodologie (développée très succinctement) possible serait :
- que chacun se demande "quel est le problème concret pour moi?"
- que chacun l'écrive dans un post dédié (sans autre intervention ou développement)
- qu'un membre reconnu se charge de classer ces problèmes concrets par thèmes
- ouvrir un post par thème en demandant à chacun une solution concrète (sans autre intervention ou développement)
- que le même membre reconnu se charge de classer les solutions pour chaque problématique par thèmes
- réorganiser le tout pour l'application concrète des solutions trouvées
- réserver une partie du forum pour gérer les évolutions dans le temps
- et avant tout, faire un sondage pour le choix, parmi ceux qui se présentent, du membre le plus crédible pour faire tout cela
C'est long, laborieux, conflictuel
Mais au bout du compte, tous les membres sont impliqués. Les problèmes étant communs, les solutions le sont aussi.
Sur HCFR, le nombre interdit un tel travail, ici, je ne sais pas mais pense que c'est possible.
Mais le "Vert blanc" aurait alors sa Charte signée de tous et un règlement de fonctionnement posé.
Sinon, malgré toutes les bonnes intentions, on oscille immanquablement entre dictature (certains forums), oligarchie (ici?) et anarchie (ancien Vert).
Bon, je sais que c'est à peine réalisable, mais avouez que ce serait une belle aventure!
-
dofé - 100 watts
#223 par Kojak » 17 Déc 2011 à 13:21
Ce gars en a fait plus pour ce forum que 97% d’entre nous, et ça, Jérôme a dû l’oublier.
Il est clair que Jérôme l’a pris en grippe depuis quelques temps, et ce n’est pas ses propos envers Aristide qui ont décidé de son sort.
Mettre des pompes dans le cul sans objectivité ou un peu de recul, bien moi je trouve ça nul.
-
Kojak - 100 watts
-
#225 par Précieuse_ridicule » 17 Déc 2011 à 13:33
Kojak » 17 Déc 2011, 13:21 a écrit:Moi, je maintiens une chose : Jérôme a fait une connerie en virant Steph2401.
Ce gars en a fait plus pour ce forum que 97% d’entre nous, et ça, Jérôme a dû l’oublier.
Il est clair que Jérôme l’a pris en grippe depuis quelques temps, et ce n’est pas ses propos envers Aristide qui ont décidé de son sort.
Mettre des pompes dans le cul sans objectivité ou un peu de recul, bien moi je trouve ça nul.
Et si le bonhomme était juste un peu las de gérer les mauvaises humeurs et rouspétances de tous ? Tu te l es demandé ça, si ce n était pas un peu chiant à la longue ?
Sans compter la tripoté qui n à rien d autre à foutre de sa vie qu à venir chipauter et casser les couilles sur le bien fondé profond de chaque décision. Punaise, mais sortez dehors, faites des enfants, intéressez vous a autre chose, mais prenez un peu de distance. Ce forum commence à ressembler à un tas de consanguins aigris.
-
Précieuse_ridicule
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#227 par Kojak » 17 Déc 2011 à 13:43
Précieuse_ridicule » 17 Déc 2011, 12:33 a écrit:
Et si le bonhomme était juste un peu las de gérer les mauvaises humeurs et rouspétances de tous ? Tu te l es demandé ça, si ce n était pas un peu chiant à la longue ?
Certainement.
Et c’est pourquoi j’ai eu besoin de faire cette intervention.
-
Kojak - 100 watts
-
#228 par Précieuse_ridicule » 17 Déc 2011 à 13:46
Il y'a une chose que ce forum à perdu, sa bienveillance.
-
Précieuse_ridicule
#229 par fedup » 17 Déc 2011 à 13:54
jeanpascalg a écrit:
Au fait c'est quoi ta chaine ?
Excellent ! Enfin, si j'ai bien capté : tu voulais dire "chaîne hifi", c'est bien ça ?
En ce cas, tu as raison : revenons aux valeurs essentielles

-
fedup - 100 watts
#230 par jeanpascalg » 17 Déc 2011 à 14:24
fedup a écrit:
Excellent ! Enfin, si j'ai bien capté : tu voulais dire "chaîne hifi", c'est bien ça ?
Oui bien sur, dans tes derniers messages beaucoup de commentaires hors hifi mais rien sur ta chaine ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
L'envol des CJ ?
#231 par SudPigalle » 17 Déc 2011 à 14:33
Précieuse_ridicule a écrit:Et de rajouter une énième rouspétance ? J avoue que ta logique m échappe.
Il y'a une chose que ce forum à perdu, sa bienveillance.
Aide nous par ton exemple, merci
JP. :-)
-
SudPigalle - 500 watts
#232 par babaas » 17 Déc 2011 à 14:34
Précieuse_ridicule » 17 Déc 2011, 12:33 a écrit:. Ce forum commence à ressembler à un tas de consanguins aigris.
C'est bien là le problème.
Jérôme faisait allusion à la majorité silencieuse.
Moi, j'aimerais bien qu'elle ne soit justement pas silencieuse.
-
babaas - 500 watts
-
#233 par chris94 » 17 Déc 2011 à 14:52
babaas a écrit:
C'est bien là le problème.
Jérôme faisait allusion à la majorité silencieuse.
Moi, j'aimerais bien qu'elle ne soit justement pas silencieuse.
C'est juste le fait que l'espace est déjà bien occupé par une petite minorité vociférante, le partage, avec équité, semble difficile à atteindre.
Ce n'est pas la peine de répondre, plus vite ce fil s’éteindra, plus le partage se fera.
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#234 par lcartau » 17 Déc 2011 à 18:47
Le moutardier » 16 Déc 2011, 17:51 a écrit:
On y apprend l'histoire de France, pas l'histoire de la ville de Paris.
Il y a eu des communes dans d'autres villes de France. Notamment à Narbonne, et ça non plus ce n'est pas dans les livres d'Histoire.
-
lcartau - 500 watts
#235 par lcartau » 17 Déc 2011 à 18:48
ruffo » 16 Déc 2011, 18:10 a écrit:" On y apprend l'histoire de France, pas l'histoire de la ville de Paris ". ( Dans les livres d'Histoire ).
Gloups !
La Commune de Paris a été un mouvement qui s'est propagé à nombre d'autres grandes villes de province et dont la chute et la répression sauvage ont conduit à la naissance de la Troisième République, ont aussi inspiré nombre de philosophes dont... Karl Marx...
C'est donc loin d'être un évènement " parisien " !
Bon je vois que certains ne se sont pas arrêtés à la lecture de leur manuel scolaire

-
lcartau - 500 watts
#237 par JérômeB » 17 Déc 2011 à 19:00
Kojak » Aujourd’hui à 12:21 a écrit:Moi, je maintiens une chose : Jérôme a fait une connerie en virant Steph2401.
Tu es bien mignon, toi, avec tes leçons, mais il suffit de regarder ton profil pour savoir qui doit qquechose à qui ... Et comprendre le coup du coeur, à défaut de coups dans l'cul!
Tu ne veux pas qu'on lui érige une statue, non plus?!! Ou rebaptiser le forum ...?
Stéphane, contributeur de 97% du forum? Pourquoi pas 82% ou 98%? Tu évalues ça comment?
Le forum, il est d'abord constitué de vous tous et il ne repose pas sur l'apport d'un seul.
Et qui te dit que ce n'est pas le forum qui rapporte aussi à certains, avant que ce soit l'inverse.
Tu dérailles complètement, mon ami.
Et puis, je vais te dire, les principaux contributeurs du forum sont avant tout David et moi-même.
Réveille-toi, grandis, sois autonome et surtout, garde tes leçons pour toi.
Dors bien dessus, car tu as un sacré matelas avec tout ça.
-
JérômeB - Modérateur
#238 par JérômeB » 17 Déc 2011 à 19:02
Kojak » Aujourd’hui à 12:43 a écrit:
Certainement.
Et c’est pourquoi j’ai eu besoin de faire cette intervention.
Pour tes besoins, il y a des cabinets d'aisance.
-
JérômeB - Modérateur
L'envol des CJ ?
#239 par agile » 17 Déc 2011 à 19:16
JérômeB a écrit:
Pour tes besoins, il y a des cabinets d'aisance.
Eh bé ! L'effet JBL continue, à l'évidence... Tu les as Tactées récemment, en plus ?
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#240 par lcartau » 17 Déc 2011 à 19:18
chris94 » 17 Déc 2011, 14:52 a écrit:C'est juste le fait que l'espace est déjà bien occupé par une petite minorité vociférante, le partage, avec équité, semble difficile à atteindre.
Ce n'est pas la peine de répondre, plus vite ce fil s’éteindra, plus le partage se fera.
Chris94
Oh oui, vite le partage de la parole avec la majorité silencieuse

-
lcartau - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...