Index du forum
M
e
n
u

Mission 731

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Mission 731

Message #1 par scredj » 17 Déc 2011 à 21:27

Bonjour,
je me suis procuré aujourd'hui ce que je crois être une paire de Mission 731, avec les pieds dédiés.
Je crois, car il n'y a pas de référence sur les enceintes. Google mon ami m'en montre des images très ressemblantes :

Mais j'ai remarqué que majoritairement elles semblent être en bi-amplification, les miennes sont en mono.

Y a-t'il différents millésimes ? Mono ou Bi, cela reste des 731 ?

Sinon, je suis assez bluffé. Branchées à la va-vite sur mon 8000A, et passées les premières secondes, où je les ai trouvé plus froides que les DM4, la musique a envahi la pièce. Très belle image avec une large scène. Les aigus ne sont pas du tout agressifs, les médiums sont doux, les basses discrètes évidemment, mais présentes et bien rendues. Ce sont des enceintes très équilibrées, avec un rendu naturel et une scène très large, surprenante par rapport à leur taille. J'ai plusieurs fois été surpris de voir d'où venait cette musique qui envahissait mon salon. En même temps, je suis sur un forum de boite à chaussures, vous devez êtes blasés ;-)
scredj
10 watts
10 watts

Re: Mission 731

Message #2 par jeanpascalg » 18 Déc 2011 à 01:39

scredj a écrit:je me suis procuré aujourd'hui ce que je crois être une paire de Mission 731, avec les pieds dédiés.

Sinon, je suis assez bluffé. Branchées à la va-vite sur mon 8000A, et passées les premières secondes, où je les ai trouvé plus froides que les DM4, la musique a envahi la pièce. Très belle image avec une large scène. Les aigus ne sont pas du tout agressifs, les médiums sont doux, les basses discrètes évidemment, mais présentes et bien rendues. Ce sont des enceintes très équilibrées, avec un rendu naturel et une scène très large, surprenante par rapport à leur taille. J'ai plusieurs fois été surpris de voir d'où venait cette musique qui envahissait mon salon. En même temps, je suis sur un forum de boite à chaussures, vous devez êtes blasés ;-)

La 731 est une enceinte à conseiller pour les petites budgets, dans les 100 euros elle est plus facile à driver qu'une kef coda 7 par exemple. Le son est plus clair mais en terme de finesse et d'ampleur de l'image sonore on est loin d'une ls 3/5a.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #3 par pierrebour1 » 18 Déc 2011 à 10:14

c'est sur que ce n'est pas desagréable comme écoute mais quand même extrèmement bouché.
les dm4 vont bien plus loin à mon avis, moins axés medium.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #4 par vintage » 18 Déc 2011 à 10:42

un jour j'ai branché vite fait un Kaneda+Hiraga 20w sur Coda 7 et j'ai été bluffé par ce qu'elles pouvaient sortir...
en revanche je n'ai jamais écouté les Mission, les pieds dédiés semblent intéressants :wink:
vintage
100 watts
100 watts

Message #5 par papilucio » 18 Déc 2011 à 12:05

scredj a écrit:Y a-t'il différents millésimes ? Mono ou Bi, cela reste des 731 ?

Salut, les miennes ont des borniers simples également. De mémoire, ce sont des 731i (le carton est à la cave 10 étages plus bas, j'ai un peu la flemme de descendre vérifier...).
Je crois que celles avec doubles borniers sont les modèles "pro". Un copain en a acheté une paire ici même, mais on ne les a pas comparées directement.
En revanche, il m'a refilé les pieds pour cause de WAF largement négatif mais je ne peux vraiment en mesurer l'apport en terme de qualité.

mes deux cents,
Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #6 par scredj » 18 Déc 2011 à 12:14

Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas remiser les DM4, il est évident qu'elles vont bien plus loin.
Mais je vais vivre quelques jours avec les petites Mission avant de rebrancher les B&W.
Je ressens cet aspect bouché sur certains enregistrements, mais rien de rédhibitoire.
Elles m'ont particulièrement bluffé sur une écoute de Nina Simone. Un best of tout bête en cidix.

Merci Luc. il y aurait donc la i et la Pro. Je note ;-)
scredj
10 watts
10 watts

Message #7 par jeanpascalg » 18 Déc 2011 à 12:29

papilucio » 18 Déc 2011, 11:05 a écrit:En revanche, il m'a refilé les pieds pour cause de WAF largement négatif mais je ne peux vraiment en mesurer l'apport en terme de qualité.

Les pieds des 731 sont trop léger, ils mettent l'enceinte à hauteur d'oreille mais n'importe quel pied de qualité doit pouvoir faire mieux mais coutera le prix de l'enceinte.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #8 par pepi » 19 Déc 2011 à 16:50

jeanpascalg a écrit:
Les pieds des 731 sont trop léger, ils mettent l'enceinte à hauteur d'oreille mais n'importe quel pied de qualité doit pouvoir faire mieux mais coutera le prix de l'enceinte.

Ils sont prévu pour être lestés , était même fourni un sac plastique a la dimension des pieds pour facilité l'opération .
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #9 par scredj » 19 Déc 2011 à 19:55

je comprends mieux donc. Cette trappe avec quelques vis n'est pas juste prévue pour faire passer les fils. Je vais regarder, si ça se trouve le sac est encore à l'intérieur !
scredj
10 watts
10 watts

Message #10 par pepi » 19 Déc 2011 à 20:19

scredj a écrit:je comprends mieux donc. Cette trappe avec quelques vis n'est pas juste prévue pour faire passer les fils. Je vais regarder, si ça se trouve le sac est encore à l'intérieur !

Oui la trappe est prévue pour le lest , s'il n'y a plus les sacs d'origine a l'intérieur , n'importe quel sac poubelle peut faire l'affaire , dans ce cas tu mets le pieds a plat et ton sac lesté ensuite .
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Retourner vers Ses cousines