21 Déc 2011 à 00:21
haskil a écrit:
Sans écran, sans souris, il ne peut qu'être bloqué sur une configuration minimale... et assez vraisemblablement dans la version 12 (on en est à 14).
OU alors l'écran, le clavier, la souris... Sont planqués comme les cables des écrans plats dans les pub sur papier glacé...
21 Déc 2011 à 00:24
haskil » 20 Déc 2011, 23:10 a écrit:J'espère pour toio que tu nommes parfaitement tes fichiers sous WIndows et que tu les ranges soigneusement dans un dossier que tu ranges tout aussi soigneusement dans l'arborescence Windows... Car le .Wav ne supportant pas les tags dans le fichier lui-même... le jour ou tu changeras d'ordinateur ou de logiciel de lecture tu risque d'être singulièrement dans la mouise...
.wav n'a pas été pensé pour la gestion d'une grande quantité de fichiers ou de dossier... ce conteneur date d'une période où l'on ne pensait pas discothèque sur HDD
21 Déc 2011 à 11:07
21 Déc 2011 à 11:32
Le moutardier a écrit:En attendant, ça ne me dit pas ce que je dois faire !![]()
Résumons nous ...
J'ai un Ipad, et le Sonos Z90 me parait une bonne solution pour ce que je recherche. Qu'associer avec ?
21 Déc 2011 à 12:32
21 Déc 2011 à 12:35
21 Déc 2011 à 12:40
Le moutardier » 21 Déc 2011, 12:32 a écrit:Ha oui mais non, on va éviter le cable Ethernet qui se promène entre le salon et la pièce hifi !
Y'a possibilité de lui coller un routeur wifi au cul ?
21 Déc 2011 à 12:54
21 Déc 2011 à 13:04
corintin » 21 Déc 2011, 11:40 a écrit:
le NAS Synology a une nuisance sonore de seulement 18.3 dB, il ne gène pas et tu peux à la place du câble Ethernet utiliser du CPL, la prise téléphone avec ton routeur internet est loin de la hifi ?
21 Déc 2011 à 13:38
21 Déc 2011 à 14:36
airV a écrit:..la question est as-tu besoin d'un serveur ?
Si ça n'est que pour relier à ton DAC Metronome..
airV a écrit:tu peux relié directement ton PC portable à ton dac .
21 Déc 2011 à 15:25
Le moutardier » 21 Déc 2011, 12:04 a écrit:15 m environ. Mais ça traverse deux pièces, c'est mort pour le cablage RJ45 !! Le CPL, j'utilise déjà pour le décodeur TV, donc il me suffirait d'un terminal supplémentaire, c'est pas la mort, ça devrait pouvoir se faire. Par contre, je ne saisi pas l'utilité de relier le serveur à la box internet alors que je vais ripper mes CD sur un ordi portable que je pourrais tout aussi bien coller au cul du serveur pour le transfert des fichiers.
21 Déc 2011 à 16:07
21 Déc 2011 à 16:13
airV » 21 Déc 2011, 12:38 a écrit:Normalement, il me semble qu'un serveur est par essence relié au réseau sinon ce n'est plus vraiment un serveur, la question est as-tu besoin d'un serveur ?
Si ça n'est que pour relier à ton DAC Metronome, je n'en vois pas trop l'utilité, tu peux relié directement ton PC portable à ton dac via une interface si ta musique est sur cet ordi, si après tu veux tes fichiers sur disques durs, le mieux que j'ai trouvé si on ne veux pas d'un vrai ordi (qu'il soit mac ou PC) à coté de la chaîne est le Bryston BDP-1, c'est simplement une espèce d'ordi lifté en appareil hifi et qui te permet de brancher directement des disques durs, tout simple, pas besoin de nas et le filaire réseau qui va avec.
Je n'ai pas écouté cet appareil, j'ai lu de bons échos sauf un qui était assez mitigé, mais de toutes façons tu auras, je pense, un meilleur résultat qu'en passant en CPL.
http://www.stereophile.com/content/bryston-bdp-1-digital-audio-player
Cet appareil n'est pas franchement donné (plus de 2K€, mais je ne sais plus exactement. J'en ai vu un à vendre sur le coin-coin récemment, il est proposé avec le DAC de la même marque, mais peut-être que le vendeur accepterait de scinder.
http://www.leboncoin.fr/image_son/265323992.htm
à+
Hervé
21 Déc 2011 à 16:47
quadro » 21 Déc 2011, 15:25 a écrit:Si tu le peux, privilégie le RJ 45 blindé. STP (tresse métallique) FTP (feuille de métal) ou SFTP (feuille + tresse donc plus rigide).
Billou, pas la peine..
21 Déc 2011 à 17:29
Le moutardier » 21 Déc 2011, 15:13 a écrit:En fait, je voudrais effectivement un truc qui fasse la même chose qu'un drive, mais dans lequel on peut stocker (où sur DD externe) sa musique; donc comme un Aurender ou le Bryston, ou même l'audionec STV3 (comme dans l'intitulé du post)
2000 euros, c'est beaucoup trop cher pour moi pour l'instant. Un ordi dédié, pourquoi pas, mais je ne pense pas pouvoir connecter un ordi sur l'entrée coax de mon dac, et en plus, c'est bruyant ! Le Sonos m'interessait parce que justement, il avait une sortie Coax.
21 Déc 2011 à 17:50
21 Déc 2011 à 18:18
22 Déc 2011 à 07:23
Le moutardier » 21 Déc 2011, 16:13 a écrit:En fait, je voudrais effectivement un truc qui fasse la même chose qu'un drive, mais dans lequel on peut stocker (où sur DD externe) sa musique; donc comme un Aurender ou le Bryston, ou même l'audionec STV3 (comme dans l'intitulé du post)
2000 euros, c'est beaucoup trop cher pour moi pour l'instant. Un ordi dédié, pourquoi pas, mais je ne pense pas pouvoir connecter un ordi sur l'entrée coax de mon dac, et en plus, c'est bruyant ! Le Sonos m'interessait parce que justement, il avait une sortie Coax.
22 Déc 2011 à 07:53
Alfachris a écrit:Il suffit juste de prendre un boitier multimédia avec disque dur incorporé comme le Dvico Tvix Slim S1 que j'utilise actuellement!! sortie coax sur le convertisseur...