Quelqu'un connait-il les Dynaudio Craft ?
#1 par calion » 22 Déc 2011 à 12:38
Nouveau parmi vous depuis euh... 5 mn ! Mais surement fidèle à l'avenir car enfin je peux remettre mon matériel Hifi en route (en carton depuis 6 ans

Je possède donc une paire de Dynaudio Craft (elles ont remplacé une paire de LS 5/9) et m'ont toujours procuré beaucoup de plaisir.
Drivées par un Classic 60 Audio Resarch et une source digne de ce nom (d'époque mais sympa quand même) : un Micromega Trio.
La facilité avec laquelle la scène sonore se déploie loin derrière les murs est déconcertante. Malgré tout, je souhaiterais changer de source et comme cela fait 6 ans que je ne me suis pas tenu au courant des évolutions, j'aurais besoin de conseils avisés

D'avance, merci pour votre aide.
-
calion - Nouveau
Re: Quelqu'un connait-il les Dynaudio Craft ?
#2 par CC44 » 22 Déc 2011 à 12:43
Du coup, le voisin en profite?
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#3 par CC44 » 22 Déc 2011 à 12:44
"La facilité avec laquelle la scène sonore se déploie loin derrière les murs est déconcertante. Malgré tout, je souhaiterais changer de source et comme cela fait 6 ans que je ne me suis pas tenu au courant des évolutions, j'aurais besoin de conseils avisés"
un conseil à visée commerciale : achète ma Droplet.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#4 par calion » 22 Déc 2011 à 13:50
En fait je cherche une source de qualité, lisant CD et DVD et si possible cohérente avec mon système. Et un budget ne dépassant pas les 2000€.
Voilà voilà...

-
calion - Nouveau
#5 par CC44 » 22 Déc 2011 à 14:06
Va comprendre alors que la mienne tourne sans souci depuis 5 ans après avoir remplacé un Audio Analogue qui, au bout de six mois, ne savait plus s'il était mâle ou femellle et refusait la lecture.
Et enfin, pour ta gouverne, je constate souvent que du matos dont on peut penser que la réparation s'avère plus difficile que l'Everest à poil par la face nord renaît rapidos entre les mains d'un amateur éclairé.
J'dis ça, j'dis rien.
-
CC44 - 500 watts
-
#6 par calion » 22 Déc 2011 à 15:14
Merci pour ce joli topo mais que comprendre ??
Tu ventes les 1000 et un mérites d'une source dont tu veux te séparer ?

Avec toutes ces qualités, non seulement tu devrais la garder mais en plus la re-garder !
Cependant, comme tu viens de le dire : "j'dis ça, j'dis rien"...
PS : suis en maison donc le voisin qui profite de la scène sonore est un poney dans le champ d'à côté.

-
calion - Nouveau
#7 par CC44 » 22 Déc 2011 à 15:24
Dis toi que l'on peut très bien vanter du matos et avoir des raisons de le vendre.
Tu mériterais que je te signale à des copines occitanes, toi...
-
CC44 - 500 watts
-
#8 par pedro » 22 Déc 2011 à 15:30
calion » 22 Déc 2011, 11:38 a écrit:D'avance, merci pour votre aide.
[mode colonnie de vacances On]
Demerde toi !
ca t'apprendras a payer/remercier d'avance
[mode colonnie de vacances Off]
-
pedro - 500 watts
-
#9 par SudPigalle » 22 Déc 2011 à 15:44
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#10 par CC44 » 22 Déc 2011 à 16:24
-
CC44 - 500 watts
-
#11 par calion » 22 Déc 2011 à 16:52
Et bien bonjour l'accueil !!
Entre l'un qui veut me fourguer sa merdouille qui ressemble à un plateau de fromage avec un camembert au milieu et un second qui me demande de rester clair, alors que je ne demande qu'une chose, un conseil sur une source adaptée à mon matériel...
Je l'ai pourtant dit clairement, du moins j'ai crû le faire.
Bah sérieux les gars, le bizutage c'est révolu ! (oupa

-
calion - Nouveau
#12 par dead_man » 22 Déc 2011 à 17:04

Mais au fait, elle a quoi comme gros défaut la Micromega, a part ne pas lire les DVD ???
Trouver un truc "kifétou" ...pas évident .
Parfois il vaut mieux avoir un bon lecteur cd pour les cd et un lecteur DVD pour les ....DVD .

De toute façon , ici les gars n'ont que des vieilleries , il y en a même qui se trimballent une platine vinyl, c'est dire ......

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#13 par CC44 » 22 Déc 2011 à 17:13
calion » 22 Déc 2011, 16:52 a écrit:Ralala,
Et bien bonjour l'accueil !!
Entre l'un qui veut me fourguer sa merdouille qui ressemble à un plateau de fromage avec un camembert au milieu et un second qui me demande de rester clair, alors que je ne demande qu'une chose, un conseil sur une source adaptée à mon matériel...
Je l'ai pourtant dit clairement, du moins j'ai crû le faire.
Bah sérieux les gars, le bizutage c'est révolu ! (oupa :eek: )
Du calme!
Ici on vend pas, c'est les autres qu'achètent, à leurs risques et périls , vu que ce sont principalement des saloperies de sourds dans les PA.
Et pour ce qui est de la fine de claire, c'est une private joke, que je t'expliquerai si t'es gentil.
Et puis, on bizute pas, laisse ça aux cons, on déconne.
-
CC44 - 500 watts
-
#14 par pedro » 22 Déc 2011 à 17:22
calion » 22 Déc 2011, 11:38 a écrit:Je possède donc une paire de Dynaudio Craft (qui ont remplacé des LS 5/9 de merde)
il est pas couilon ce calion
en relissant plusieurs fois son message initial, on y decouvre cette petite remarque anodine sur les 5/9
il aurait donc du gout en plus de l'humour
-
pedro - 500 watts
-
#15 par CC44 » 22 Déc 2011 à 17:26
Je possède donc une paire de Dynaudio Craft (elles ont remplacé une paire de LS 5/9 de merde sur les bons conseils de Pedro que je remercie encore ) quote]
Vous vous connaissiez déjà?
-
CC44 - 500 watts
-
#16 par calion » 22 Déc 2011 à 17:41

Il faut vraiment la grosse artillerie pour entrer chez vous les gars !!
Alors vite fait (bien fait) :
CC44 : moyenne de 127 msg/mois : oulala et je ne parle pas des vacances^^ (gare aux LS3/5A en iv

Donc pour en revenir à ma toute première question (sans parler de dead_man qui me demande ce qui cloche sur ma platine Micromega...).
Mais rien ne cloche, elle a juste 15 ans ou plus et comme pour ma mémé, j'aimerais lui changer son dentier !
Donc nos moutons : les Craft cela vous dit quelque chose ? et surtout une source sympa, pas irréparable si possible...
Merci les gens

-
calion - Nouveau
#17 par morillon » 22 Déc 2011 à 18:28
calion » 22 Déc 2011, 11:38 a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau parmi vous depuis euh... 5 mn ! Mais surement fidèle à l'avenir car enfin je peux remettre mon matériel Hifi en route (en carton depuis 6 ans :neutral: ).
Je possède donc une paire de Dynaudio Craft (elles ont remplacé une paire de LS 5/9) et m'ont toujours procuré beaucoup de plaisir.
Drivées par un Classic 60 Audio Resarch et une source digne de ce nom (d'époque mais sympa quand même) : un Micromega Trio.
La facilité avec laquelle la scène sonore se déploie loin derrière les murs est déconcertante. Malgré tout, je souhaiterais changer de source et comme cela fait 6 ans que je ne me suis pas tenu au courant des évolutions, j'aurais besoin de conseils avisés :eek:
D'avance, merci pour votre aide.
parmis les choses assez pointe chez dyn... c est un partit dommagable semble t il cote cablage interne.. qui tant a ramollir l ecoute etc.. grosse section tres banale de cuivre a gros nombre de brins.. du basic de basic.. peut etre devraix tu regarder par la plus que d autres upgrades de ton system.. et la remarque cote d un cote dvd correct et autre cd.. pas forcement chercher un multi standart, plutot juste a mon sens...quand au sacd, malhereusement pas trop de titres, pas sur que ce justifie.. peut etre plus une source dematerialisee vers ton dac actuel, plus interresante au moin par l offre de decouverte que ca t ouvre...

-
morillon - 500 watts
#18 par ZORGL » 22 Déc 2011 à 18:43
calion » 22 Déc 2011, 16:41 a écrit:Bon sang de bonsoir !! :eek:
1/Il faut vraiment la grosse artillerie pour entrer chez vous les gars !!
2/Mais rien ne cloche, elle a juste 15 ans ou plus et comme pour ma mémé, j'aimerais lui changer son dentier !
3/Donc nos moutons : les Craft cela vous dit quelque chose ? et surtout une source sympa, pas irréparable si possible...
4/Merci les gens :biggrin:
1/Et encore, maintenant il y a des "Annie mateurs" qui sont censés permettre aux nioubies de s'intégrer (priez pour nous) & de les renseigner... Avant, même si c'était mieux, c'était le goudron & les plumes assurées !
2/C'est parfois dans les vieux pots, tout ça ! (avec tout le respect pour ta mémé) Si tu en est satisfait ?
3/Mis à part les bras de td Ultracraft ça ne me dit rien (mais comme la plupart des intervenants de ton sujet je n'y connait (en un seul mot, hein) que pouic en ifi !!!)
4/ De rien & bienvenue sur ce verdâtre forum (quelqu'un qui a un poney dans le champ d'à côté & qui connait ce bourrin de Petdrôle ne peut être qu'un individu gagnant à être connu (toujours en un seul mot,surtout!) !!!
z0rgl ( Cale lion: La jument de Micho f & le bourrin de Petdrôle/ Nolween)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#19 par dead_man » 22 Déc 2011 à 19:02
calion » 22 Déc 2011, 17:41 a écrit:Donc pour en revenir à ma toute première question (sans parler de dead_man qui me demande ce qui cloche sur ma platine Micromega...).
Mais rien ne cloche, elle a juste 15 ans ou plus et comme pour ma mémé, j'aimerais lui changer son dentier !
............
Pile-poil l'age de mon pépé lecteur Arcam, comme rien ne cloche....je le garde .
Vive les vieux .

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#20 par babaas » 22 Déc 2011 à 19:04
calion » 22 Déc 2011, 11:38 a écrit:Je possède donc une paire de Dynaudio Craft (elles ont remplacé une paire de LS 5/9) .
Première connerie.
calion » 22 Déc 2011, 11:38 a écrit:une source digne de ce nom (d'époque mais sympa quand même) : un Micromega Trio.
Seconde connerie.
calion » 22 Déc 2011, 11:38 a écrit:D'avance, merci pour votre aide.
Et enfin, la troisième.

Sinon, bienvenue chez Tonton Jérôme.
Pour le lecteur qui fait tout, je te suggère un Meridian 596 par exemple.
Tu me remercieras plus tard.
-
babaas - 500 watts
-