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Stephlouv Dessins techniques !

Le passé aurait de l'avenir.

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Stephlouv Dessins techniques !

Message #1 par dubsystem » 26 Oct 2010 à 23:44

Stephlouv a écrit:Le 14. Mars 2006 à 15:38


Amoureuse ou amoureux du vinyl

Suite a la demande d'un certain barbu,
je poste ici les gabarits de découpe Garrard remis "au propre".
Ça servira pour tous ceux qui veulent se faire un socle en suivant les règles du docteur bbill.

Par la suite, ce sujet accueillera d'autres dessins.
J'ai déjà sous le coude :
- plan de planchette pour TD125
- plan du socle  d'origine pour TD125
- plan de mon socle.
..... etc ... etc ....

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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #2 par dubsystem » 27 Oct 2010 à 17:31

Stephlouv a écrit:le 14 Mars 2006 à 15:41
LS35a-0001_301_decoupe.zip


Découpe pour la GARRARD 301.

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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #3 par dubsystem » 27 Oct 2010 à 17:33

Stephlouv a écrit:le 14 Mars 2006 à 15:42
LS35a-0002_401_decoupe.zip


Découpe pour la GARRARD 401.

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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #4 par dubsystem » 27 Oct 2010 à 18:05

alainleroy a écrit:14. Mars 2006 à 15:55

Merci Stephane,
comment as-tu fait pour les cotes qui manquent ?  

@+ @lain barbu admiratif .  
PS: je cherche les plans de la TD124 pour ne pas que tu t'ennuies.

Stephouv a écrit:14. Mars 2006 à 15:55

Il ne manque pas de cotes. Faut juste voir pour la 301 que les 2 arcs, gauche et droit, en bas, sont tangents a la cote de 7"7/8 Quand c'est ton metier, y'a pas d'exploit  

J'attend de pied ferme, Rotring et Té à la main l'arrivée du gabarit TD124
Fait pas de betise, ton nom est au cartouche, comme celui du taulier  :cheesygrin:  

Peux-tu essayer d'ouvrir le zip et le tiff qui est dedans. Car j'ai utilisé une compression noir et blanc assez bizarre pour reduire la taille de l'image. Je ne sais pas si sa marche chez tout le monde.

Le seul hic avec ces gabarits, c'est l'impression.
Meme une imprimante A3 est trop petite.
Alors soit on fait du patchwork avec des A4
soit on reproduit le dessin sur la planche avec règle, compas et equerre.
Au boulot, on a bien un traceur mais j'aimerai eviter ....

Stéphane

alain leroy a écrit:14. Mars 2006 à 16:40


Il ne manque pas de cotes. Faut juste voir pour la 301 que les 2 arcs, gauche et droit, en bas, sont tangents a la cote de 7"7/8  Quand c'est ton metier, y'a pas d'exploit  

Et le rayon de 1'3/8 tu l'a placé au pif?  
et l'encombrement de la platine ?  
et . . .


J'attend de pied ferme, Rotring et Té à la main l'arrivée du gabarit TD124  
Fait pas de betise, ton nom est au cartouche, comme celui du taulier  

pour la TD124 , je te passe un gabarit original.  
mon nom est sur le dessin, pffff,  facile de le retirer, par contre , j'ai reçu dessin avec un cartouche au nom du forum d'en face , si tu vois ce que veux dire !!!!!


Peux-tu essayer d'ouvrir le zip et le tiff qui est dedans. Car j'ai utilisé une compression noir et blanc assez bizarre pour reduire la taille de l'image   Je ne sais pas si sa marche chez tout le monde.

Le seul hic avec ces gabarits, c'est l'impression.
Meme une imprimante A3 est trop petite.
Alors soit on fait du patchwork avec des A4
soit on reproduit le dessin sur la planche avec règle, compas et equerre.
Au boulot, on a bien un traceur mais j'aimerai eviter ....

Stéphane

J'ai pas encore regardé, mais ils sont pas à l'échelle 1 ?  
Demain , je vais faire tirer ces dessins sur plotter pour voir ce que ça donne.

Sinon il faudrait faire 2 parties de dessins qui rentrent dans un A4 avec des reperes à faire coincider et une vérification de la cote ( genre  170 et 260 des protractors)  

Merci  
@+ @lain



ajt a écrit:14. Mars 2006 à 17:03

Pour le traçage on peut envoyer des formats plt à une boîte de traçage, genre Reprotechnique à Paris.
Il faut voir avec eux avant car il y a une procédure à suivre mais après c’est sans problème.
Sans compte ouvert chez eux ça ne doit pas être donné mais avoir un plan à l’échelle d’un seul tenant c’est à mon avis indispensable pour faire un gabarit.
Il y en a qui se lancent dans de beaux projets. J’aimerai avoir ce courage.

ajt (pas vraiment téméraire cet après-midi)

Stephouv a écrit:14. Mars 2006 à 17:37
alainleroy a écrit:14. Mars 2006 à 16:40

Et le rayon de 1'3/8 tu l'a placé au pif?  
et l'encombrement de la platine ?  
et . . .


Je t'expliquerai  :wink:

alainleroy a écrit:14. Mars 2006 à 16:40

J'ai pas encore regardé, mais ils sont pas à l'échelle 1 ?

Ils sont a l'echelle 1, le format A2 a un rapport L/l = "racine de 2" et fait 1/4 de metre carré  :wink:
Les tiff sont a 200dpi.

Vla

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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #5 par dubsystem » 27 Oct 2010 à 18:12

Stephlouv a écrit:le 17 Mars 2006 à 13:55
LS35a-0003_TD125armboard.zip



Plan de Arm Board pour Thorens TD125 :



Le trou de 23mm pour monter un regaRB est a peu de chose pret bien placé mais je dois verifier.
M'enfin, c'est pas loin  :wink:

Les dimension de 291 et 106 peuvent paraîtres bizarre mais ma contre platine mesure 291mm donc ....
Pour le 106 mm, avec cette dimension, le jeu entre la partie suspendue et mon socle est le même de chaque coté.

Stéphane

PS : Les posts comme ça devraient compter triple  :wink:
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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #6 par SNOB » 18 Mai 2011 à 23:35

"Les posts comme ça devraient compter triple :wink:"

Bien d'accord!

Le trou du milieu se trouve alors à l'intersection des rayons de 158 et 126.6 mm, mais pour plus de précision (et pour être sûr de ne pas m'être trompé) j'aurais bien aime de connaître la distance par rapport au bord coté contreplatine, ou de la droite entre les trous aux extrémités.
Serait-ce possible?

Merci
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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #7 par hektor malabar » 19 Mai 2011 à 14:19

Excellente initiative ! très utile.

Merci

JC
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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #8 par SNOB » 19 Mai 2011 à 18:23

Bonsoir Stéphane,

j'ai mesuré 84 64 mm de distance avec la ligne entre les 2 trous   <<<corrigé>>>
et 83.5 mm avec le  bord intérieur.                              
J'ai bon?
J'ai déjà bousillé une planchette par des perçages approximatifs, alors je voudrais pas gaspiller une 2e.

Merci
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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #9 par testi » 21 Mai 2011 à 22:21

SNOB a écrit:Bonsoir Stéphane,

j'ai mesuré 84 64 mm de distance avec la ligne entre les 2 trous   <<<corrigé>>>
et 83.5 mm avec le  bord intérieur.                              
J'ai bon?
J'ai déjà bousillé une planchette par des perçages approximatifs, alors je voudrais pas gaspiller une 2e.

Merci
Alfred


Dessous je trouve 82,5mm dessus 86,3mm sur la planchette de 125mkI

Côte hors tout 105mm x 293mm



scanné à 100%

Ensuite j'ai fait une impression la longueur passe pas en A4..largeur 104mm, pour avoir bossé chez Nashua à l'époque des têtes d'indiens sur les R4-F6 le 100% était interdit en reprographie.. ça n'a pas l'air d'avoir changé..
Dernière édition par testi le 21 Mai 2011 à 22:52, édité 1 fois.
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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #10 par SNOB » 21 Mai 2011 à 22:46

Merci testi, mais c'est trop tard.
J'ai percé à 85 mm et c'était trop près, mais le trou était aussi un peu décalé vers un coté.
J'ai du élargir le trou à 6cm pour que ça passe.

Evidemment, ce n'est pas à 25 mais à 85 cm.

Dans mon cas, j'aurais du percer à 86 cm. La distance du coté avant dépend si elle se termine exactement en ligne avec la contre-platine. De toute façon, c'est moins sujet à l'imprécision.

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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #11 par Hollow » 13 Juin 2011 à 11:14

DECOUPE SUPPORT 301 A LA MAIN

Comme beaucoup, je n'ai pas d'imprimante A2...
Pour le socle de la garrard 301, une bonne règle, un compas et zou, c'est parti.
A partir des plans de Stephlouv, voilà comment faire :

Directement sur le support, placer le centre du plateau et faire une croix bien perpendiculaire.
Ceci a l'avantage de pouvoir planter son bras très précisément !

On place au préalable les trous de fixation.
2 //, l'une à 63,5mm au dessus et 195,2 en dessous puis 158,75 de part et d'autre pour les vis du haut, 76,2 pour le bas.
On place une // à 200mm en dessous du centre du plateau - LIGNE BASSE (*). Cela doit ressembler à çà :



On continue le traçage avec 2 // à partir de la ligne basse à 34,9 et 25,4mm.
On place également l'inflexion gauche à 27 et 131,70mm du centre comme cela :



Il est temps de sortir le compas et de faire 3 cercles à partir des points de fixation bas (donc 6).
3 cercles de 14,2 - 39,6 et 49,1 mm :



L'intersection 1 se situe au croisement du cercle de 49,1mm et de la ligne située à 34,9mm de la ligne basse VERS L'EXTERIEUR. On y plante un cercle de 34,9mm.
L'intersection 2 entre le cercle de 39,6mm et la ligne à 25,4 VERS L'INTERIEUR. On y plante un cercle de 25,4mm.



Reste 2 cercles à réaliser :
- le premier à partir du centre du plateau de 150,8mm et l'autre sur le point haut gauche de 28,5mm.



Il suffit de tracer les tangentes et voilà !



a+
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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #12 par corintin » 13 Juin 2011 à 11:18

Hollow a écrit:Pour le socle de la garrard 301, une bonne règle, un compas et zou, c'est parti.


hollow et sa garrard... on aura tout vu !  :cheesygrin:
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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #13 par TJL » 13 Juin 2011 à 21:56

corintin a écrit:
hollow et sa garrard... on aura tout vu !  :cheesygrin:


Méfie toi.
Il est en train de préparer la preuve que même bien équipée, et réglée aux petits oignons, une Garrard ne peut pas marcher !   :mrgreen:

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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #14 par castellu » 13 Juin 2011 à 22:03

On pourra toujours dire que c'est le socle qui déconne :cheesygrin:

Mais faisons confiance à sa parfaite bonne foi :cool: :biggrin:

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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #15 par alainleroy » 23 Nov 2011 à 17:07

comme  quelqu'un vient de déposer cette image sur le forum,  je la remets ici ou elle sera en bonne compagnie.
Merci à lui
@+ @lain

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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #16 par stephlouv » 23 Déc 2011 à 02:23

Merci les gars  :wink:

Hollow, peux-tu faire le même tuto pour tracer soi-même ces arc protractor ?

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Re: Stephlouv Dessins techniques !

Message #17 par corintin » 23 Déc 2011 à 06:51

Hollow » 13 Juin 2011, 11:14 a écrit:DECOUPE SUPPORT 301 A LA MAIN

je serais curieux d'entendre ta nouvelle 301 !
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