Index du forum
M
e
n
u

Quelqu'un connait-il les Dynaudio Craft ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Quelqu'un connait-il les Dynaudio Craft ?

Message #21 par Flo27 » 22 Déc 2011 à 23:01

morillon » Aujourd’hui à 17:28 a écrit:[...]qui tant a ramollir l ecoute etc.. grosse section tres banale de cuivre a gros nombre de brins.. du basic de basic..[...]

Désolé, hors-sujet, insinues-tu qu'à section équivalente un câble à grand nombres de brins fins sonnera plus "gras" qu'un câble à gros brins (déjà lu de telles choses) ?
Juste curieux car cela m'intéresse niveau câblage parmi d'autres paramètres, l'impact du nombre de brins et donc de leur finesse. Mais pas souvent de réponses à ce sujet.

Fin HS   :cool:
Flo27

Message #22 par Fabbulleu22 » 23 Déc 2011 à 12:28

Hello,
A lire ce fil, une première évidence: personne ici ne semble connaître les Dynaudio en question.
Par ailleurs, concernant ta source, je pense que le Microméga est un bon transport, qui mériterait un DAC au goût du jour.
Il y en a plein, et à tous les tarifs, de Rega à Hegel en passant par le Wadia (conv. + ampli) ou le Peachtree Audio.
Allez, au boulot, tu as du pain sur la planche ! :wink:
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #23 par Précieuse_ridicule » 23 Déc 2011 à 12:43

En relisant ce fil, on se dit qu il faut s accrocher pour venir participer à ce forum... il ne me semblait pas que le vert se portait si bien que cela, qu il puisse ainsi se permettre d aussi mal accueillir les nouveaux.
Précieuse_ridicule

Message #24 par apertura35 » 23 Déc 2011 à 13:06

Je suis bien d'accord avec toi et tant d'autres aussi, et la on assiste surement a petit feu, a la fin.

Bof c'est pas grave, il restera deux ou trois excités  de service , a se faire des papouilles et resté nos guides du vrai son et du vrai savoir audiophiles .

Joyeux Noel

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #25 par CC44 » 23 Déc 2011 à 13:44

Je vous trouve un peu choux à la ramener maintenant en ayant jusqu'alors laissé ce pauvre gars tout seul dans son coin.
On lui a dit qu'on déconnait dès le départ et on ne lui a pas souhaité de mal, faut peut-être relativiser svp?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #26 par dead_man » 23 Déc 2011 à 14:39

Précieuse_ridicule » 23 Déc 2011, 12:43 a écrit:En relisant ce fil, on se dit qu il faut s accrocher pour venir participer à ce forum... il ne me semblait pas que le vert se portait si bien que cela, qu il puisse ainsi se permettre d aussi mal accueillir les nouveaux.

En lisant calmement :

-personne ne connait les fameuses Dyn craft : donc rien a dire .
:sound: Par contre la question ne concernait pas les "Craft" mais la SOURCE , donc un gars lui "propose" une Droplet, l'autre (moi) lui dit de garder son lecteur (car il marche bien), d'autres de chercher un DAC  . Rien d'illégal ou rien pour prendre la mouche .
Fabien lui dit qu'il a fait une bêtise en vendant les 5/9 , il n'a peut-être pas tort . :cool:
Dernière édition par dead_man le 23 Déc 2011 à 14:57, édité 1 fois.
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #27 par pedro » 23 Déc 2011 à 14:47

A quoi ca sert de vouloir aider son prochain qui n'ecoutera que le dernier qui a causé ?
je veut bien herberger un chien perdu ou une tourterelle bléssée, mais pas un humain.

CC du 44 a ete pitoyable sur ce coup la
et quand je serais modo (ce qui va arriver trés vite pour remplacer Ajboob defaillant) je sakerrais ce petit merdeux !
pedro
500 watts
500 watts

Message #28 par SudPigalle » 23 Déc 2011 à 14:52

Précieuse_ridicule » 23 Déc 2011 11:43 a écrit:En relisant ce fil, on se dit qu il faut s accrocher pour venir participer à ce forum... il ne me semblait pas que le vert se portait si bien que cela, qu il puisse ainsi se permettre d aussi mal accueillir les nouveaux.

Je trouve tout ça ben enfant .

Pas de quoi fouetter un chat, même Helvète.

C'est gentil de penser à la santé du vert, mais là il n'est pas dans le fruit  :cool:

JP

PS : Attention ton avatar pourrait faire peur aux petits nouveaux, y a tu pensé ?
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #29 par CC44 » 23 Déc 2011 à 15:03

pedro » 23 Déc 2011, 14:47 a écrit:A quoi ca sert de vouloir aider son prochain qui n'ecoutera que le dernier qui a causé ?
je veut bien herberger un chien perdu ou une tourterelle bléssée, mais pas un humain.

CC du 44 a ete pitoyable sur ce coup la
et quand je serais modo (ce qui va arriver trés vite pour remplacer Ajboob defaillant) je sakerrais ce petit merdeux !

Je me re pends et je bats mon poulpe.

Un grand seau de cendres sur la gueule et un bol de vinaigre au poivre pour faire passer ça avant de monter quelques marches à genoux sur le verre pilé.
Ca te va, mon petit occitan adoré?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #30 par babaas » 23 Déc 2011 à 15:22

Précieuse_ridicule » 23 Déc 2011, 11:43 a écrit:En relisant ce fil, on se dit qu il faut s accrocher pour venir participer à ce forum... il ne me semblait pas que le vert se portait si bien que cela, qu il puisse ainsi se permettre d aussi mal accueillir les nouveaux.

C'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité.
Relis toi de temps en temps.
babaas
500 watts
500 watts

Message #31 par michof » 23 Déc 2011 à 16:06

Pour en revenir au sujet initial...
Car faudrait tout de même se montrer serviable...
Je dirais que , pas plus tard que le mois dernier ,j'ai eu l'occasion d'écouter , en lecture CD , un lecteur de DVD qui doit se vendre au moins 60 euros neuf (le truc made in China qu'on trouve dans toutes les brocantes pour 20 euros)
Eh bien , ce qui en sortait (toujours sur un CD , le DVD , j'sais pas) m'a semblé pas si mal...
Et comme je trouve le Microméga Trio vraiment pas fluide (du moins le crincrin que Mattera avait dégotté..) , j'ai dans l'idée que même un DVD premier prix fera mieux que ton pur-sang.
Essaie ..Tu dois bien avoir un pote qui lit des DVDs sur un truc banal...
Maintenant , si tu investis dans un Meridian , bien sûr , tu entres de plain pied dans l'aristocratie et ça doit être parfait pour l'usage que tu envisages.

Par ailleurs , que les Dynaudio Craft te donne une belle image avec profondeur et aeration ,ce n'est pas très étonnant , car elles sont faites pour ça...
michof
Animateur
Animateur

Message #32 par CC44 » 23 Déc 2011 à 16:33

Michel, dans mes bras! J'ai , moi aussi, un lecteur DVD Philips ( deux d'Espagne le modèle ) qui sonne vachement bien.

CC44
500 watts
500 watts

Message #33 par michof » 23 Déc 2011 à 16:39

Pas étonnant que tu vendes ton haricot rouge !.. :mrgreen:
Ici , j'écoute de la musique non-stop sur la Play Station boostée,alors... :eek:
michof
Animateur
Animateur

Message #34 par CC44 » 23 Déc 2011 à 16:42

N'en rajoute pas!

CC44
500 watts
500 watts

Message #35 par filayp » 23 Déc 2011 à 18:08

Chez Micromega, je ne connais que la série Duo. Le convertisseur est dépassé, mais le drive avec la mécanique CDM 9 n'est pas si mal.

Trois marques de lecteur DVD,  le haut de gamme  spontanément: Ayre, Esoteric, Goldmund, je garde un bon souvenir du Ayre DX-5, je ne connais pas leurs lecteurs moins onéreux.

Philippe
filayp
50 watts
50 watts

Message #36 par calion » 23 Déc 2011 à 18:12

Bonjour de bon sang de bonjour de bon sang de forum !!!

Je suppose que vous passez plus de temps ici qu'à écouter vos enceintes chéries !

Il a fallu je ne sais combien de messages pour qu'enfin l'un me dise (babaas) pour ne pas le citer (et après plusieurs remontrances) que je devrais choisir un modèle de chez Méridian !

Alors là chapeau !

J'ai eu le 207 de chez Meridian et sérieux je ne recommencerais pour rien au monde. On dirait le lecteur CD des Playmobil.
L'écoute est sympa mais très (trop) éloignée de ma source actuelle.

Si jamais on me dit que je dois aussi remplacer mon Classic 60 (je vais faire pipi dans la réserve du voisin)...

Bref, une petite réponse constructive svp...
S'il faut sortir de l'ordinaire, comme qui dirait, je roule au super.
calion
Nouveau
Nouveau

Message #37 par apertura35 » 23 Déc 2011 à 18:15

Tu exagères, tu devrais savoir que sur ce forum, que lorsque quelqu’un dit que tel appareil c'est de la m.... tu passes ton chemin , poooint barre  :wink:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #38 par AJMARS » 23 Déc 2011 à 18:17

calion » 22 Déc 2011, 11:38 a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau parmi vous depuis euh... 5 mn ! Mais surement fidèle à l'avenir car enfin je peux remettre mon matériel Hifi en route (en carton depuis 6 ans  :neutral:  ).
Je possède donc une paire de Dynaudio Craft (elles ont remplacé une paire de LS 5/9) et m'ont toujours procuré beaucoup de plaisir.
Drivées par un Classic 60 Audio Resarch et une source digne de ce nom (d'époque mais sympa quand même) : un Micromega Trio.

La facilité avec laquelle la scène sonore se déploie loin derrière les murs est déconcertante. Malgré tout, je souhaiterais changer de source et comme cela fait 6 ans que je ne me suis pas tenu au courant des évolutions, j'aurais besoin de conseils avisés  :eek:

D'avance, merci pour votre aide.

Je suis totalement désolé de l'accueil qui t'es fait ici.... pour ton lecteur, je pense que tu peux garder le Microméga en drive et t'orienter vers un convertisseur séparé. Si tu es un peu bricoleur, il existe des cartes DAC faciles à monter, livrées quasiment prêtes, et de très bon niveau. Sinon dans les produits finis, j'aime bien ce qui sort de chez Naim (avec des PCM1704 Burr-brown) ou de chez Audiomat, on en voit passer de temps en temps en occasion. Je ne sais pas quel est ton budget...

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #39 par mkl » 23 Déc 2011 à 19:02

calion » 23 Déc 2011, 17:12 a écrit:Bonjour de bon sang de bonjour de bon sang de forum !!!

Je suppose que vous passez plus de temps ici qu'à écouter vos enceintes chéries !

Il a fallu je ne sais combien de messages pour qu'enfin l'un me dise (babaas) pour ne pas le citer (et après plusieurs remontrances) que je devrais choisir un modèle de chez Méridian !

Alors là chapeau !

J'ai eu le 207 de chez Meridian et sérieux je ne recommencerais pour rien au monde. On dirait le lecteur CD des Playmobil.
L'écoute est sympa mais très (trop) éloignée de ma source actuelle.

Si jamais on me dit que je dois aussi remplacer mon Classic 60 (je vais faire pipi dans la réserve du voisin)...

Bref, une petite réponse constructive svp...

D'un autre côté, tu n'as pas vraiment expliqué ce que tu reproches à ton Microméga (en même temps, c'était pas évident vu la joyeuse bande qui t'es tombé dessus :wink:. Mais il n'y a rien de méchant, même si ça surprend ). Du coup, Babaas a pensé que tu en avais marre du son de ton lecteur et t'as aiguillé vers une piste plus fluide, plus charnelle. Ce qui, apparemment, n'est pas ta tasse de thé. Si tu pouvais détaillé ce qui ne va pas avec ton Microméga et le type de restitution que tu recherche, nul doute que quelques fins limiers pourront t'aiguiller. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #40 par pepi » 23 Déc 2011 à 19:12

En phase avec mkl sur ce coup ...

Et c'est drôle car comme babass je t'aurais naturellement orienté vers un 596 de chez Meridian  :cheesygrin:

Bon tu n'aimes pas c'est ton droit , a ta place et comme tu cherches un lecteur "universel" je jetterais un coup d'oeil là dessus :
http://www.leboncoin.fr/image_son/248926103.htm?ca=13_s

En plus il fait pré-ampli et je n'en vois pas dans ta config  :wink:

Voili voilou , sinon bienvenu  :wink:

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines