Quelqu'un connait-il les Dynaudio Craft ?
Re: Quelqu'un connait-il les Dynaudio Craft ?
#21 par Flo27 » 22 Déc 2011 à 23:01
morillon » Aujourd’hui à 17:28 a écrit:[...]qui tant a ramollir l ecoute etc.. grosse section tres banale de cuivre a gros nombre de brins.. du basic de basic..[...]
Désolé, hors-sujet, insinues-tu qu'à section équivalente un câble à grand nombres de brins fins sonnera plus "gras" qu'un câble à gros brins (déjà lu de telles choses) ?
Juste curieux car cela m'intéresse niveau câblage parmi d'autres paramètres, l'impact du nombre de brins et donc de leur finesse. Mais pas souvent de réponses à ce sujet.
Fin HS

-
Flo27
#22 par Fabbulleu22 » 23 Déc 2011 à 12:28
A lire ce fil, une première évidence: personne ici ne semble connaître les Dynaudio en question.
Par ailleurs, concernant ta source, je pense que le Microméga est un bon transport, qui mériterait un DAC au goût du jour.
Il y en a plein, et à tous les tarifs, de Rega à Hegel en passant par le Wadia (conv. + ampli) ou le Peachtree Audio.
Allez, au boulot, tu as du pain sur la planche !

Phil.
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#23 par Précieuse_ridicule » 23 Déc 2011 à 12:43
-
Précieuse_ridicule
#24 par apertura35 » 23 Déc 2011 à 13:06
Bof c'est pas grave, il restera deux ou trois excités de service , a se faire des papouilles et resté nos guides du vrai son et du vrai savoir audiophiles .
Joyeux Noel
Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#25 par CC44 » 23 Déc 2011 à 13:44
On lui a dit qu'on déconnait dès le départ et on ne lui a pas souhaité de mal, faut peut-être relativiser svp?
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#26 par dead_man » 23 Déc 2011 à 14:39
Précieuse_ridicule » 23 Déc 2011, 12:43 a écrit:En relisant ce fil, on se dit qu il faut s accrocher pour venir participer à ce forum... il ne me semblait pas que le vert se portait si bien que cela, qu il puisse ainsi se permettre d aussi mal accueillir les nouveaux.
En lisant calmement :
-personne ne connait les fameuses Dyn craft : donc rien a dire .

Fabien lui dit qu'il a fait une bêtise en vendant les 5/9 , il n'a peut-être pas tort .

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#27 par pedro » 23 Déc 2011 à 14:47
je veut bien herberger un chien perdu ou une tourterelle bléssée, mais pas un humain.
CC du 44 a ete pitoyable sur ce coup la
et quand je serais modo (ce qui va arriver trés vite pour remplacer Ajboob defaillant) je sakerrais ce petit merdeux !
-
pedro - 500 watts
-
#28 par SudPigalle » 23 Déc 2011 à 14:52
Précieuse_ridicule » 23 Déc 2011 11:43 a écrit:En relisant ce fil, on se dit qu il faut s accrocher pour venir participer à ce forum... il ne me semblait pas que le vert se portait si bien que cela, qu il puisse ainsi se permettre d aussi mal accueillir les nouveaux.
Je trouve tout ça ben enfant .
Pas de quoi fouetter un chat, même Helvète.
C'est gentil de penser à la santé du vert, mais là il n'est pas dans le fruit

JP
PS : Attention ton avatar pourrait faire peur aux petits nouveaux, y a tu pensé ?
-
SudPigalle - 500 watts
#29 par CC44 » 23 Déc 2011 à 15:03
pedro » 23 Déc 2011, 14:47 a écrit:A quoi ca sert de vouloir aider son prochain qui n'ecoutera que le dernier qui a causé ?
je veut bien herberger un chien perdu ou une tourterelle bléssée, mais pas un humain.
CC du 44 a ete pitoyable sur ce coup la
et quand je serais modo (ce qui va arriver trés vite pour remplacer Ajboob defaillant) je sakerrais ce petit merdeux !
Je me re pends et je bats mon poulpe.
Un grand seau de cendres sur la gueule et un bol de vinaigre au poivre pour faire passer ça avant de monter quelques marches à genoux sur le verre pilé.
Ca te va, mon petit occitan adoré?
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#30 par babaas » 23 Déc 2011 à 15:22
Précieuse_ridicule » 23 Déc 2011, 11:43 a écrit:En relisant ce fil, on se dit qu il faut s accrocher pour venir participer à ce forum... il ne me semblait pas que le vert se portait si bien que cela, qu il puisse ainsi se permettre d aussi mal accueillir les nouveaux.
C'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité.
Relis toi de temps en temps.
-
babaas - 500 watts
-
#31 par michof » 23 Déc 2011 à 16:06
Car faudrait tout de même se montrer serviable...
Je dirais que , pas plus tard que le mois dernier ,j'ai eu l'occasion d'écouter , en lecture CD , un lecteur de DVD qui doit se vendre au moins 60 euros neuf (le truc made in China qu'on trouve dans toutes les brocantes pour 20 euros)
Eh bien , ce qui en sortait (toujours sur un CD , le DVD , j'sais pas) m'a semblé pas si mal...
Et comme je trouve le Microméga Trio vraiment pas fluide (du moins le crincrin que Mattera avait dégotté..) , j'ai dans l'idée que même un DVD premier prix fera mieux que ton pur-sang.
Essaie ..Tu dois bien avoir un pote qui lit des DVDs sur un truc banal...
Maintenant , si tu investis dans un Meridian , bien sûr , tu entres de plain pied dans l'aristocratie et ça doit être parfait pour l'usage que tu envisages.
Par ailleurs , que les Dynaudio Craft te donne une belle image avec profondeur et aeration ,ce n'est pas très étonnant , car elles sont faites pour ça...
-
michof - Animateur
-
#32 par CC44 » 23 Déc 2011 à 16:33
-
CC44 - 500 watts
-
#33 par michof » 23 Déc 2011 à 16:39

Ici , j'écoute de la musique non-stop sur la Play Station boostée,alors...

-
michof - Animateur
-
#34 par CC44 » 23 Déc 2011 à 16:42
-
CC44 - 500 watts
-
#35 par filayp » 23 Déc 2011 à 18:08
Trois marques de lecteur DVD, le haut de gamme spontanément: Ayre, Esoteric, Goldmund, je garde un bon souvenir du Ayre DX-5, je ne connais pas leurs lecteurs moins onéreux.
Philippe
-
filayp - 50 watts
-
#36 par calion » 23 Déc 2011 à 18:12
Je suppose que vous passez plus de temps ici qu'à écouter vos enceintes chéries !
Il a fallu je ne sais combien de messages pour qu'enfin l'un me dise (babaas) pour ne pas le citer (et après plusieurs remontrances) que je devrais choisir un modèle de chez Méridian !
Alors là chapeau !
J'ai eu le 207 de chez Meridian et sérieux je ne recommencerais pour rien au monde. On dirait le lecteur CD des Playmobil.
L'écoute est sympa mais très (trop) éloignée de ma source actuelle.
Si jamais on me dit que je dois aussi remplacer mon Classic 60 (je vais faire pipi dans la réserve du voisin)...
Bref, une petite réponse constructive svp...
-
calion - Nouveau
#37 par apertura35 » 23 Déc 2011 à 18:15

Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#38 par AJMARS » 23 Déc 2011 à 18:17
calion » 22 Déc 2011, 11:38 a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau parmi vous depuis euh... 5 mn ! Mais surement fidèle à l'avenir car enfin je peux remettre mon matériel Hifi en route (en carton depuis 6 ans :neutral: ).
Je possède donc une paire de Dynaudio Craft (elles ont remplacé une paire de LS 5/9) et m'ont toujours procuré beaucoup de plaisir.
Drivées par un Classic 60 Audio Resarch et une source digne de ce nom (d'époque mais sympa quand même) : un Micromega Trio.
La facilité avec laquelle la scène sonore se déploie loin derrière les murs est déconcertante. Malgré tout, je souhaiterais changer de source et comme cela fait 6 ans que je ne me suis pas tenu au courant des évolutions, j'aurais besoin de conseils avisés :eek:
D'avance, merci pour votre aide.
Je suis totalement désolé de l'accueil qui t'es fait ici.... pour ton lecteur, je pense que tu peux garder le Microméga en drive et t'orienter vers un convertisseur séparé. Si tu es un peu bricoleur, il existe des cartes DAC faciles à monter, livrées quasiment prêtes, et de très bon niveau. Sinon dans les produits finis, j'aime bien ce qui sort de chez Naim (avec des PCM1704 Burr-brown) ou de chez Audiomat, on en voit passer de temps en temps en occasion. Je ne sais pas quel est ton budget...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#39 par mkl » 23 Déc 2011 à 19:02
calion » 23 Déc 2011, 17:12 a écrit:Bonjour de bon sang de bonjour de bon sang de forum !!!
Je suppose que vous passez plus de temps ici qu'à écouter vos enceintes chéries !
Il a fallu je ne sais combien de messages pour qu'enfin l'un me dise (babaas) pour ne pas le citer (et après plusieurs remontrances) que je devrais choisir un modèle de chez Méridian !
Alors là chapeau !
J'ai eu le 207 de chez Meridian et sérieux je ne recommencerais pour rien au monde. On dirait le lecteur CD des Playmobil.
L'écoute est sympa mais très (trop) éloignée de ma source actuelle.
Si jamais on me dit que je dois aussi remplacer mon Classic 60 (je vais faire pipi dans la réserve du voisin)...
Bref, une petite réponse constructive svp...
D'un autre côté, tu n'as pas vraiment expliqué ce que tu reproches à ton Microméga (en même temps, c'était pas évident vu la joyeuse bande qui t'es tombé dessus

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#40 par pepi » 23 Déc 2011 à 19:12
Et c'est drôle car comme babass je t'aurais naturellement orienté vers un 596 de chez Meridian

Bon tu n'aimes pas c'est ton droit , a ta place et comme tu cherches un lecteur "universel" je jetterais un coup d'oeil là dessus :
http://www.leboncoin.fr/image_son/248926103.htm?ca=13_s
En plus il fait pré-ampli et je n'en vois pas dans ta config

Voili voilou , sinon bienvenu

@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-