Index du forum
M
e
n
u

*** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: *** Atlantique.....c'est quoi ces tubes?

Message #41 par EUVRARD » 20 Nov 2010 à 16:13

atlantiquegm3 » 20 Nov 2010, 13:39 a écrit:PAS DE PROBLEME AVEC TEMOIN OBJECTIF.
En plus on est loin de l'époque ou je soignais les timbres etc...
Le dernier qui a écouté mes stirlings posséde des GRF ; il a attrapé une STIRLINGUITE... :cool: .
Quand a mon ego inflatoire je m'en tamponne...Mais; de semer mon lézard finira peut étre par concerner et interesser les verts... :wink:
CHRISTOPHE toujours égal à lui méme... :redface:

C'est bon, la maintenant j'en suis sur, t'es qu'un baltringue.
Le même ampli sur des STIRLING et sur des GRF, celui qui préfère les STIRLING n'aime que le médium.
J'ai eu ces belles pendant 5 ans avec du tube (EL34 AI, 300B et autre 6L6, du gros totor et de l'hybride) le jour ou je suis passé au 15" (3839), jamais je n'ai souhaité revenir en arrière.

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #42 par atlantiquegm3 » 20 Nov 2010 à 16:48

Là je suis d'accord avec toi; mais le baltringue comme tu dis c'est pas moi ; c'est le possesseur des grf.
Lequel m' as fait venir chez lui pour régler ses grf comme mes siterelinguuess... :lol:
Lesquelles GRF dorment aujourd'hui dans un placard , parce le dit jobastre écoute des LS7 sur du pipeau Andin.
Perso , j'aurais plutot vu des canterbury douze chez moi...mais les finances...sont consacrées à d'autres priorités.
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #43 par EUVRARD » 20 Nov 2010 à 16:51

atlantiquegm3 » 20 Nov 2010, 16:48 a écrit:Là je suis d'accord avec toi; mais le baltringue comme tu dis c'est pas moi ; c'est le possesseur des grf.
Lequel m' as fait venir chez lui pour régler ses grf comme mes siterelinguuess... :lol:
Lesquelles GRF dorment aujourd'hui dans un placard , parce le dit jobastre écoute des LS7 sur du pipeau Andin.
Perso , j'aurais plutot vu des canterbury douze chez moi...mais les finances...sont consacrées à d'autres priorités.

Sacré placard :wink:

Malgrès les qualités de punch et de vie des LS7, j'avoue que je préfèrerais des GRF à la maison.

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #44 par atlantiquegm3 » 20 Nov 2010 à 19:12

Ah si tu savais ...ce n'est pas un placard mais plutot la caverne d'Ali Baba... :lol:
Pour te donner un exemple on y trouve en vrac des platines td Mission,Ariston des bras SME, du Hadcok, des JM LAB onyx 710, des opus JMR,un ampli MARANTZ MODELE 8 AVEC SA STEREO CONSOLE 7 en état de marche strictement d'origine,qui attend que je le retube et que je régle le bias(ce qui n'est pas sorcier avec cet ampli),j'en passe et des meilleures.
C'est un copain d'enfance qui a le bon gout de récupérer les trucs que j'ai eu entre les mains...
A part ca j'ai sorti de mon placard quelques cd a faire peur, et j'ai fait ronfler mon bouzim, il y avait longtemps que ce n'était pas arrivé aussi sérieusement...
La perspective d'une visite audiophile certainement.
J'ai eu une récompense pour le boulot effectué :Madame atlantique rentrant du boulot au lieu de passer au large est venu se planter devant mon bazar lancé à 110 db ; est restée là; et m'a gratifié de ce commentaire :il y a longtemps que je n'avais pas vu ca (parce que chez moi on voit ce qu'on entend... :cheesygrin:  :mrgreen:  :redface: ).
Et dans la foulée a demandé a entendre un vinyl musclé pour finalement me prier de changer un tube de l'étage phono du sp8 qui siffle ...Dont acte j'y vais... :wink:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #45 par Phil » 20 Nov 2010 à 21:42

Déjà la couleur des murs a changé.
Ensuite beaucoup ont eu la bonne idée de changer de pseudo, du coup on ne sait plus à qui on cause.
Maintenant tu voudrais que je remette en cause les repères qui font que mes groupies sont atteintes d'orgasmes dès qu'elles aperçoivent l'une de mes traces de plume ?
Et pourquoi pas abandonner le lait fraise tant que tu y es ?

Stéphane

Ça fait un bail que je t'ai dis que ta pièce est superbe, y compris les fauteuil rouges. Je n'ai pas changé de pseudo, j'aurais eu trop peur de ne plus me reconnaître, voir de me parler à moi-même. Donc je suis toujours Phil comme sur l'ancient Vert qu'était pas blanc, ou Phil 5019 sur delphi depuis une dizaine d'années.
Abandonner le lait fraise ? Un vrai vice, ça se bichonne. Les JBL en remplacement des TAD sur un coup de déprime, ça peut se comprendre. Mais abandonner le lait fraise, c'est comme si on me demandait d'abandonner le rhum ! Simplement impensable !

Au fait, il était question de quoi ? ha oui il faut que j'essaie mon PP ECL82 sur les 15". Il ne me reste plus qu'à trouver un morceau de pipo !

Philippe
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #46 par steph2401 » 20 Nov 2010 à 23:09

Salut Phil,

T'es gonflé d'afficher ton adresse en clair.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #47 par Vincent HH » 22 Nov 2010 à 19:56

Alfachris » 17 Nov 2010, 17:17 a écrit::biggrin: Ca y est, j'ai replongé, j'ai repris du tubes.....merci JFROU :mrgreen:
J'ai racheté cet excellent petit ampli à base d'EL84 à JM44 (que je remercie)!Pour le moment il tourne sur de JBL 166 Horizon! Les GRF sont parties et les RHR pas encore arrivées! J'aimerai savoir ce que sont ces EL84....et quels sont les meilleurs modèles de tubes à avoir! :rolleyes:
[ [url=http://img530.imageshack.us/img530/1307/ale003.jpg] ][/url]
[ [url=http://img293.imageshack.us/img293/3871/ale008.jpg] ][/url]

Je ne connais pas les codes des tubes etc, certains ici seront plus compètent et te diront si c'est bien, et si les tensions de l'ampli le permettent, il y a ces EL84 Mullard en vente sur EB pour environ 120€.
C'est une somme mais c'est aussi un investissement sur le long terme.

http://cgi.ebay.de/MULLARD-EL84-YELLOW- ... 56408c4692

ou

http://cgi.ebay.de/MULLARD-EL84-WHITE-P ... 56408c532d
Vincent
...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #48 par Phil » 23 Nov 2010 à 13:39

steph2401 » 20 Nov 2010, 22:09 a écrit:Salut Phil,

T'es gonflé d'afficher ton adresse en clair.

Stéphane

Effectivement, je n'avais pas remarqué… C'est corrigé. Merci.

Philippe
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #49 par Alfachris » 26 Nov 2010 à 11:13

:smile: Pour en revenir à l'ampli *** Atlantique, je viens de le brancher sur des JBL 4430, et à ma grande surprise il tient très bien le lourd boomer 2235, c'est même quasiment ma plus belle écoute des 4430 à niveau d'écoute normale! :rolleyes:  :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #50 par atlantiquegm3 » 26 Nov 2010 à 11:25

Alfachris » 26 Nov 2010, 10:13 a écrit::smile: Pour en revenir à l'ampli *** Atlantique, je viens de le brancher sur des JBL 4430, et à ma grande surprise il tient très bien le lourd boomer 2235, c'est même quasiment ma plus belle écoute des 4430 à niveau d'écoute normale! :rolleyes:  :wink:

ET TOC!!!!! :cheesygrin:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #51 par ZORGL » 26 Nov 2010 à 11:54

Alfachris » 26 Nov 2010, 11:13 a écrit::smile: Pour en revenir à l'ampli *** Atlantique, je viens de le brancher sur des JBL 4430, et à ma grande surprise il tient très bien le lourd boomer 2235, c'est même quasiment ma plus belle écoute des 4430 à niveau d'écoute normale! :rolleyes:  :wink:

J'en connais un qui va se faire pipi dessus de joie !
Si aprés ça il n'a pas open lait fraise chez l'autre ruche & tapis rouge chez Tarama...

z0rgl ( Atlante en toc: ALlEz viens boire un p'ti coup de lait fraiseà la maison  /License IV )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #52 par Alfachris » 26 Nov 2010 à 12:00

:biggrin: Et je précise que je n'écoute pas que du pipeau  :lol:  En ce moment,c'est plutôt le dernier Lee Ritenour (Six string theory),superbe enregistrement!!... :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #53 par atlantiquegm3 » 26 Nov 2010 à 12:16

Une suggestion : met les potards à fond et controle le début d'écrétage avec un préampli.Tu l'écoute à fond sur de grands coups de mailloche et quand ca tord tu baisse à peine un poil et tu vois ce qui se passe.
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #54 par Alfachris » 26 Nov 2010 à 13:09

atlantiquegm3 » 26 Nov 2010, 12:16 a écrit:Une suggestion : met les potards à fond et controle le début d'écrétage avec un préampli.Tu l'écoute à fond sur de grands coups de mailloche et quand ca tord tu baisse à peine un poil et tu vois ce qui se passe.

:biggrin: J'attendrai que Madame soit partie!! :lol:  :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #55 par Alfachris » 26 Nov 2010 à 21:25

:biggrin:  Bon......c'est fait, une écoute à trés ht niveau cet aprem......ben impressionant la tenue de cet ampli! Ma fille qui était avec moi m'a dit que c'était la meilleure écoute qu'elle est faite de son album fétiche "This is it" :lol:
Je l'ai emmené chez mon ami pour l'essayer sur ses JBL Olympus S8R.....Je ne m'en remet toujours pas, ni mon ami d'ailleurs, qui m'a chargé de lui trouver le même :mrgreen: En plus, je précise que le préampli était un vieux Scott des années 70, avec un lecteur CD Marantz 6000 et du câble ordinaire.....pas de grigri idiophile :rolleyes: Un naturel que l'on rencontre rarement sur un système, la chair de poule dès que l'on met une bonne chanteuse! Tout au plus, on peut remarquer un très léger manque d'extrême-grave, mais le grave est tellement beau et dynamique que c'est rapidement oublié! Bref je suis aux anges....pas prêt de repartir celui-là :lol:  :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #56 par atlantiquegm3 » 26 Nov 2010 à 22:59

Hola !!! Si tout PARIS l'écoute il va falloir reprendre la fabrication :lol:
Pour l'extréme grave au vu de ton alimentation qui est plus petite que la standard je pense qu'il a été volontairement écourté dans le grave pour s'adapter à des enceintes en ayant naturellement trop(Westminster).... :wink: Habituellement les condos chimiques de l'alimentation sont beaucoup plus gros.
Et puis le vaisseau amiral le GM3 lui n'est pas dépourvu d'extréme ,extréme graaaavvvveee, sauf le mien qui a été calmé en bas (opération réversible : juste un condo à rebrancher) pour des GRF qui fonctionnaient dans un piéce générant beaucoup de basses. :cheesygrin: .
De toutes les facons les stirelingues que j'ai ne l'auraient pas supporté...
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #57 par steph2401 » 26 Nov 2010 à 23:03

Si c'est pas de l'appât à autruche ça ...

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #58 par atlantiquegm3 » 26 Nov 2010 à 23:11

NONON !!!l'appat à AUTRUCHE
c'est la perspective d'un "TIAP" GASCON :wink:  :lol:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #59 par Alfachris » 26 Nov 2010 à 23:21

atlantiquegm3 » 26 Nov 2010, 22:59 a écrit:Hola !!! Si tout PARIS l'écoute il va falloir reprendre la fabrication :lol:
Pour l'extréme grave au vu de ton alimentation qui est plus petite que la standard je pense qu'il a été volontairement écourté dans le grave pour s'adapter à des enceintes en ayant naturellement trop(Westminster).... :wink: Habituellement les condos chimiques de l'alimentation sont beaucoup plus gros.
Et puis le vaisseau amiral le GM3 lui n'est pas dépourvu d'extréme ,extréme graaaavvvveee, sauf le mien qui a été calmé en bas (opération réversible : juste un condo à rebrancher) pour des GRF qui fonctionnaient dans un piéce générant beaucoup de basses. :cheesygrin: .
De toutes les facons les stirelingues que j'ai ne l'auraient pas supporté...

:biggrin: Christophe, je veux bien que tu me dise quels condos sont à changer sur les photos que je t'ai envoyées...je garderai les condos d'origine au cas improbable ou je prenne des Westminster ou des RHR (que j'ai malheureusement pas achetées)!  :rolleyes:  :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #60 par atlantiquegm3 » 26 Nov 2010 à 23:22

AVEC AU MENU :

BROUILLADE DE PLATINE AUX TRUFFES
                       SAUTE DE CD SUR LIT DE LANGOUSTINE
                       FANTAISIE DE CONFITeor SUR LIT D'*** GRATINE
                       EXPLOSION DE STIRELINGUES
                              ACCOMPAGNE DE SA CREME ANGLAISE
                                   :cheesygrin:  :idea:  :wink:  :cool:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante